Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Jeu 12 Nov 2015, 10:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Après la mort de la première chaîne musicale TV6, à sa création M6 avait la contrainte de diffuser 40% de programmes musicaux. C'était plutôt le Boulevard des clips, le matin et en début d'après-midi, qui diffusait plutôt de la soupe pas trop cher loin des hits diffusés en radio. En revanche du peu que j'ai vu de M6 Music version satellite, c'était un tout autre style mais il fallait payer des groupes comme TPS ou CanalSat.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 12 Nov 2015, 12:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
olivier60 a écrit: J'aurais encore une question sur ce qu'était M6 dans son époque musicale (comme à la fin des années 90 et au début des années 2000), est-ce que M6 diffusait aussi des musiques style techno "Euro-Dance" que l'on voyait parfois sur des chaines comme MCM ou MTV, comme par exemple les suivantes : Zombie Nation - Kernkraft 400 : https://www.youtube.com/watch?v=z5LW07FTJbIFormat One - Solid Session (Typar & Atbe remix) : https://www.youtube.com/watch?v=ylHuIHfAjPYAlcazar - Crying At The Discoteque : https://www.youtube.com/watch?v=7CiOWcUVGJM? Je demande ça à titre d'exemple, c'est pour savoir jusqu'où M6 diversifiait ses clips et dans quelles heures... Zombie Nation - Kernkraft passait surtout sur MTV Europe dans Party Zone. Sur M6 aucun souvenir. La première fois que je l'ai entendu c'était sur BBC Radio One. Format One je ne connais pas. Je pense que c'est plus ancien. Par contre, Alcazar - Crying at the discotheque, je suis sûr à 110% de l'avoir vu sur M6 et sur M6 Music voir même FUN TV vers 2000. Cette chanson est facilement reconnaissable en plus avec son sample de Spacer. L'autre titre "This Is the World We Live in" était aussi diffusé sur M6 mais pas aux heures de grandes écoutes, plutôt à 3h du matin le samedi. M6 diffusait ce genre de titres dans les plages de clips la nuit le samedi, avec un rectangle noir marqué "CLUB" en bas à droite.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Jeu 12 Nov 2015, 12:17 |
|
|
Merci pour vos réponses, M6MUSIC Hits a écrit: M6 diffusait ce genre de titres dans les plages de clips la nuit le samedi, avec un rectangle noir marqué "CLUB" en bas à droite. Donc M6 se comportait un peu comme D17 aujourd’hui ? les Hits mainstream aux heures d'audience, et de la musique plus diversifiée la nuit ? Bisounours a écrit: C'était plutôt le Boulevard des clips, le matin et en début d'après-midi, qui diffusait plutôt de la soupe pas trop cher loin des hits diffusés en radio. Pourtant quand je vois des archives du Hit Machine après 1995 ils semblaient diffuser des extraits de clips des gros Hits diffusés en radio à l'époque, et les horaires de diffusions de "M comme musique" semblait être le matin et aux horaires after-school (16h30-18h), et sur des forums comme "trouvetamusique", des gens cherchent souvent à retrouver des clips "vu sur M6" qui étaient diffusés dans les playlist de clips (M comme musique, M6music) à la fin des 90's et début 2000, et d'après ce qu'ils demandent ça avait l'air d'être les Hits de l'époque : Eminem, Daft punk, Red hot chili peppers,... M6MUSIC Hits a écrit: Zombie Nation - Kernkraft passait surtout sur MTV Europe dans Party Zone. Sur M6 aucun souvenir. La première fois que je l'ai entendu c'était sur BBC Radio One.
D'après les classements le titre était quand même présent dans le Top100 single France, le titre a sûrement du être diffusé au moins quelques fois sur M6 (sûrement surtout dans les clips de nuit "club") et un peu sur des radios, mais peut être pas autant que sur MTV europe. Et ne pas oublier que même pour des clips plus rares M6 faisait pendant les pub beaucoup de publicités de single, avec extraits de 10 - 20 secondes de clip, comme les suivantes justement : http://www.ina.fr/video/PUB1396559098/z ... video.html
Dernière édition par olivier60 le Lun 03 Oct 2016, 11:33, édité 6 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Jeu 12 Nov 2015, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
olivier60 a écrit: des gens cherchent souvent à retrouver des clips "vu sur M6" qui étaient diffusés dans les playlist de clips (M comme musique, M6music) à la fin des 90's et début 2000 Peut-être... C'étaient des émissions pour insomniaques ou pour les entreprises de surveillance. Pour ma part, la nuit je dors... 
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Jeu 12 Nov 2015, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
olivier60 a écrit: Donc M6 se comportait un peu comme D17 aujourd’hui ? les Hits mainstream aux heures d'audience, et de la musique plus diversifiée la nuit? M6 en plus des clips proposait des émissions musicales ce qui n'est pas le cas de D17 comme le Hit Machine animé par Charly & Lulu, Plus vite que la musique animée par Christophe Crénel et Raymond son bouledogue par exemple. Certaines plages de clips de M6 n'ont pas d'équivalences comme "Club" dans la nuit du samedi au dimanche. Party Hits sur E2Tv et Clubbing sur W9 s'en rapprochaient en 2005. En semaine, la plage de clips "l'alternative" apparue avec le "M Comme Musique" en 1999 n'a pas d'équivalent non plus sur la TNT. Même "Tendances" sur W9 n'est pas comparable car trop orienté "nouvelle scène française". Sur M6, on pouvait voir aussi la Techno Parade et l'émission "Techno Max" vers 1998. M6 avait une programmation globale à dominante "mainstream" mais cela faisait un excellent complément avec des chaînes plus pointues comme MTV Europe, Viva, Onyx et Viva zwei. Par contre je n'ai aucun souvenir de MCM à cette époque vu qu'elle n'était pas sur TPS. Et puisque tu parles de Daft punk, pour la petite histoire, Around The World (avec les squelettes qui dansent) c'est le premier clip que j'ai vu sur M6. C'était un matin dans le boulevard des clips et j'étais très jeune mais je m'en souviens encore.  Bisounours a écrit: Peut-être... C'étaient des émissions pour insomniaques ou pour les entreprises de surveillance. Pour ma part, la nuit je dors...  Tu sais qu'à l'époque, il y avait cette invention que l'on appelait le magnétoscope VHS pour éviter de faire l'insomniaque?
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Jeu 12 Nov 2015, 13:33 |
|
|
Merci pour vos réponses, @M6MUSIC Hits, je t'ai envoyé un message privé pour savoir des infos supplémentaires
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Jeu 12 Nov 2015, 14:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M6MUSIC Hits a écrit: Tu sais qu'à l'époque, il y avait cette invention que l'on appelait le magnétoscope VHS pour éviter de faire l'insomniaque?  Oui, à l'époque il n'y avait pas encore Hadopi. Et aujourd'hui, on nous dit que c'était l'âge d'or de l'industrie musicale.
|
|
Haut |
|
 |
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Jeu 12 Nov 2015, 23:13 |
|
|
M6 qui se faisait appeler "la petite chaine qui monte" semblait avoir 5 fois plus de budget qu’aujourd’hui...
Pourtant l'objectif de la TNT était d'être un équivalent gratuit des chaines cable/sat, j'exagère à peine mais aujourd’hui en résumé TF1 et M6 ont acheté 80 % de la TNT, et la diversité de programmes disparaît peu à peu...
D17 devrait être excellent aux heures de grandes écoutes si tout était normal : une chaine hertzienne musicale gratuite appartenant à un grand groupe comme Canal plus, il n'y a pas d'excuses... on dirait parfois que c'est voulu pour justement faire abonner les gens obligatoirement à des chaines payantes musicales.
Dernière édition par olivier60 le Ven 13 Nov 2015, 22:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Ven 13 Nov 2015, 14:19 |
|
|
|
Haut |
|
 |
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Ven 13 Nov 2015, 19:34 |
|
|
Et si c'était le début d'une nouvelle ère plus positive pour D17 / C17 ? faut l'espérer...
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Sam 14 Nov 2015, 2:25 |
|
|
olivier60 a écrit: Miracle ! le retour des concerts en prime time ? Ce Dimanche 15 novembre à 20h50 : Concert du groupe Muse à Rome http://www.cesoirtv.com/programme/131046587/muse.phpIl semblerait que oui ce sera le 3e en un mois : mylene farmer, muse et kendji ! S'ils pouvaient faire une case concert hebdo ce serait cool !
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Sam 14 Nov 2015, 11:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On arrive vers la fin de l'année ! Ne serait-ce pas pour remplir les objectifs fixées par la convention du CSA ?
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Sam 14 Nov 2015, 12:13 |
|
|
Permanent gris et pas de dédicace actuellement. Sûrement dû à une restriction du personnel pour des raisons de sécurité (?)
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Yosh106
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Sam 14 Nov 2015, 13:10 |
|
|
Eraun a écrit: Permanent gris et pas de dédicace actuellement. Sûrement dû à une restriction du personnel pour des raisons de sécurité (?) Je viens de voir ça à l'instant en zappant. ça doit être du aux attentats. Le starmix est par contre programmé cet après-midi, j'ai comme l'impression que ça va être déprogrammé.
|
|
Haut |
|
 |
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17 Publié: Sam 14 Nov 2015, 13:13 |
|
|
Eraun a écrit: Permanent gris et pas de dédicace actuellement. Sûrement dû à une restriction du personnel pour des raisons de sécurité (?) Oui j'ai vu ça. Pas de dédicaces ce matin sur le Top France et le Top D17. Je pensais au début qu'ils allaient commencer à 10h10 dans le Top Clip mais finalement il semblerait que les dédicaces aient disparues. Mais la question que je me pose est : est-ce que c'était prévu ? ou bien est-ce à cause des attentats ? Non parce qu'en Janvier ils avaient maintenus les dédicaces et sur le fond coloré il y avait marqué "Je suis Charlie" je crois. Si c'était exceptionnel, je pense qu'ils auraient refait à peu près la même chose (avec un autre texte). De plus depuis quelques semaines maintenant, au début des Tops, ils n'appellent plus à envoyer des dédicaces mais indiquent à nouveau le contenu du Top comme avant. Et puis les changements se font quasiment toujours le samedi. Après dans la confusion, on ne sait pas trop et j'ai des doutes. Mais en tout cas, je pense (et j'espère) que la disparition définitive des dédicaces était prévue pour aujourd'hui. Et si c'est le cas, c'est vraiment dommage que ça arrive dans ce contexte. Et un doute plane aussi sur le Starmix cet après-midi, l'émission est en direct et je ne pense pas que les équipes techniques soient en mesure de réaliser l'émission. Il est donc fort probable qu'elle soit déprogrammée et que le Top Clip et d'autres Tops soient diffusés à la place. D'ailleurs en zappant cette nuit je suis tombé vers 2h sur... le Top club ! Je ne sais pas depuis quand le Top est diffusé la nuit mais franchement, ça m'a donné l'impression qu'ils considéraient ce Top de la même manière que le Top Rock qui lui a l'habitude d'être diffusé à ces heures tardives... Sinon pour les infos, First Kiss arrive le dimanche 29 novembre à 17h30 avec 6 épisodes à la suite et bonne nouvelle. A partir du Lundi 30 novembre la musique en semaine gagne une heure pour finir à 18h30 (au lieu de 17h30 actuellement) ce qui aura pour conséquence de décaler les Tops de l'après-midi d'une heure. Le Top clip finira donc à 15h30 contre 14h30 actuellement.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|