Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8860 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 591  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 20 Nov 2015, 4:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Stade-Français/Munster (Coupe d'Europe de rugby) prévu dimanche 22/11 à 16h est reporté "pour des raisons de sécurité". À la place, France 2 proposera Grandeurs Nature et le documentaire Bienvenue au zoo de Paris avant Stade 2.

Tous les matches de Ligue 1 du week-end sont maintenus. Idem pour ceux du championnat de handball.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 20 Nov 2015, 13:00 
Modérateur

Message(s) : 10099
Edition Spéciale de France 2 juste après Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place ce midi, pas de page de pub avant le 13h

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Nov 2015, 13:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
L'hommage national aux victimes des attentats aura lieu vendredi prochain à 10h30. Probablement sur TF1 et France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Nov 2015, 23:59 
Publicateur

Message(s) : 4599
spy01 a écrit:
J'ai beaucoup zappé cette nuit (sur les chaines fr et étrangères ou radios) et à 6h lors de la prise d'antenne de lci (une énorme aberration de leur part, surtout que les bandeaux n'ont été mis à jour que vers 5h30) tf1 rediffusait sa fiction "petits secrets entre voisins" qui a fini à 5h55 pour un épisode ils pouvaient donc basculer illico sur lci comme samedi. Les dessins animés n'ont démarré qu'à 6h30. A 8h30 je viens de voir le replay sur mytf1 (il y ait) le présentateur annonce en ouverture l'info bidon de notre chère ministre de la justice que l'opération est terminée, ils décident donc de faire une édition spéciale quand ils savent que c'est terminé, c'est encore plus surprenant.... Et 4h en plus après le début de l'opération.

De plus vu les scores quasi à néant de tf1 pour ces dessins animés (d'après les articles que l'on avait eu plusieurs fois) je ne pense pas honnetement que ta these sur les enfants tienne. :wink:

Que les chaînes d'info nationales ne soient pas en direct non-stop pendant la nuit tous les jours je peux comprendre. Mais qu'elles ne puissent pas être réactives quand il le faut (même au niveau des bandeaux), là c'est problématique...

Rien n'aurait empêché de mettre une Edition Spéciale sur TF1 commune avec LCI avant les dessins animés, là j'ai pas trop compris. Peut-être que la régie de TF1 est à cet heure-là en pilotage automatique?
Ensuite, le choix de maintenir les dessins animés pour les enfants ne me semble pas totalement infondée, dans un esprit d'épargner les enfants de nouvelles images anxiogènes. Néanmoins, beaucoup de parents auront été sûrement tentés de mettre la TV sur les chaînes d'info pour eux, ce qui annule cela. Mais c'est toujours une bonne chose d'offrir du choix pour ceux qui veulent.

Mais je me pose une question tout de même : pourquoi TF1 n'a t-elle pas pris la peine de mettre au moins un bandeau d'infomations discret pendant les dessins animés ? (les plus petits ne savent pas lire)
Plus généralement, hors chaînes d'info, je trouve que malheureusement à la TV française on sous-utilise très largement l'utilité des bandeaux. Autres exemples : le soir des événements, pourquoi France 2 n'a t-elle pas pris la peine de mettre un bandeau pour annoncer l'Édition Spéciale en cours sur France 3 ? Pourquoi les chaînes généralistes n'ont-elles pas de bandeaux, très utiles quand il y a énormément d'informations qui se bousculent ?

Dani-016 a écrit:
Liberté égalité diversité : émission spéciale samedi sur Numéro 23 :
:arrow: http://www.leblogtvnews.com/2015/11/lib ... ro-23.html

Le magazine « Dossiers surnaturels : hypnose, mentalisme, peut-on contrôler notre esprit ? » prévu initialement à 20h45 est décalé à 22h30.
Ça y'est ? Y'en a qui viennent enfin de découvrir qu'ils ont une chaîne sur la TNT ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Nov 2015, 13:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 225
Rmeteora a écrit:
spy01 a écrit:
J'ai beaucoup zappé cette nuit (sur les chaines fr et étrangères ou radios) et à 6h lors de la prise d'antenne de lci (une énorme aberration de leur part, surtout que les bandeaux n'ont été mis à jour que vers 5h30) tf1 rediffusait sa fiction "petits secrets entre voisins" qui a fini à 5h55 pour un épisode ils pouvaient donc basculer illico sur lci comme samedi. Les dessins animés n'ont démarré qu'à 6h30. A 8h30 je viens de voir le replay sur mytf1 (il y ait) le présentateur annonce en ouverture l'info bidon de notre chère ministre de la justice que l'opération est terminée, ils décident donc de faire une édition spéciale quand ils savent que c'est terminé, c'est encore plus surprenant.... Et 4h en plus après le début de l'opération.

De plus vu les scores quasi à néant de tf1 pour ces dessins animés (d'après les articles que l'on avait eu plusieurs fois) je ne pense pas honnetement que ta these sur les enfants tienne. :wink:

Que les chaînes d'info nationales ne soient pas en direct non-stop pendant la nuit tous les jours je peux comprendre. Mais qu'elles ne puissent pas être réactives quand il le faut (même au niveau des bandeaux), là c'est problématique...

Rien n'aurait empêché de mettre une Edition Spéciale sur TF1 commune avec LCI avant les dessins animés, là j'ai pas trop compris. Peut-être que la régie de TF1 est à cet heure-là en pilotage automatique?
Ensuite, le choix de maintenir les dessins animés pour les enfants ne me semble pas totalement infondée, dans un esprit d'épargner les enfants de nouvelles images anxiogènes. Néanmoins, beaucoup de parents auront été sûrement tentés de mettre la TV sur les chaînes d'info pour eux, ce qui annule cela. Mais c'est toujours une bonne chose d'offrir du choix pour ceux qui veulent.

Mais je me pose une question tout de même : pourquoi TF1 n'a t-elle pas pris la peine de mettre au moins un bandeau d'infomations discret pendant les dessins animés ? (les plus petits ne savent pas lire)
Plus généralement, hors chaînes d'info, je trouve que malheureusement à la TV française on sous-utilise très largement l'utilité des bandeaux. Autres exemples : le soir des événements, pourquoi France 2 n'a t-elle pas pris la peine de mettre un bandeau pour annoncer l'Édition Spéciale en cours sur France 3 ? Pourquoi les chaînes généralistes n'ont-elles pas de bandeaux, très utiles quand il y a énormément d'informations qui se bousculent ?

Dani-016 a écrit:
Liberté égalité diversité : émission spéciale samedi sur Numéro 23 :
:arrow: http://www.leblogtvnews.com/2015/11/lib ... ro-23.html

Le magazine « Dossiers surnaturels : hypnose, mentalisme, peut-on contrôler notre esprit ? » prévu initialement à 20h45 est décalé à 22h30.
Ça y'est ? Y'en a qui viennent enfin de découvrir qu'ils ont une chaîne sur la TNT ? :mrgreen:

Le soir du 13 novembre arté diffusait un bandeau pour signaler les attentats.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Nov 2015, 15:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 228
D'après le compte twitter de la chaîne, soirée spéciale en direct ce soir sur M6 présentée par Wendy Bouchard (Zone interdite) et Bernard de la Villardière (Enquête exclusive) avec un retour sur les événements une semaine après et des enquêtes autour de daesh, du salafisme etc. Pas d'info sur la présence ou non d'invités en plateau, mais je pense qu'il y en aura sinon le direct n'a que peu d'intérêt s'il s'agit juste de lancer des reportages...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Nov 2015, 20:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
Yayin a écrit:
L'hommage national aux victimes des attentats aura lieu vendredi prochain à 10h30. Probablement sur TF1 et France 2.

Déprogrammation confirmée sur tf1 par AC COUDRAY, elle le présentera avec G BOULEAU

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Nov 2015, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
spy01 a écrit:
Yayin a écrit:

Déprogrammation confirmée sur tf1 par AC COUDRAY, elle le présentera avec G BOULEAU
Moi j'ai compris que Gillez Bouleau serait seul à la présentation de cette édition spéciale ! :wink:

Dernière édition par mistertv le Lun 23 Nov 2015, 20:32, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Nov 2015, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Rmeteora a écrit:

Je me rappelle qu'il y a quelques années, un enfant avait été porté disparu et retrouvé un peu après la fin des 20 heures. TF1 avait fait défilé un bandeau pendant Koh-Lanta comme quoi l'enfant avait été retrouvé. C'est la seule fois que j'ai vu une chaine utiliser ce système en matière d'actualité.
Je pense que les chaines généralistes ne veulent pas que les téléspectateurs basculent vers les chaînes info à l'arrivée du bandeau pour avoir plus d'infos, ce qui peut leur occasionner une perte soudaine d'audimat.

Dernière édition par Flo299 le Dim 22 Nov 2015, 21:09, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Nov 2015, 21:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Pour la libération d'Ingrid Bettancourt, je me souviens que France 3 avait indiqué par un bandeau que le programme allait être interrompu par un flash spécial.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Nov 2015, 21:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
Flo299 a écrit:
Je me rappelle qu'il y a quelques années, un enfant avait été porté disparu et retrouvé un peu après la fin des 20 heures. TF1 avait fait défilé un bandeau pendant Koh-Lanta comme quoi l'enfant avait été retrouvé. C'est la seule fois que j'ai vu une chaine utiliser ce système en matière d'actualité.

C'était surtout pour infirmer l'information donnée par Florence Schaal comme quoi l'enfant avait été retrouvé mort, ce qui a causé son licenciement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Nov 2015, 21:34 
Inscrit sur les forums

Gautier a écrit:
Flo299 a écrit:

C'était surtout pour infirmer l'information donnée par Florence Schaal comme quoi l'enfant avait été retrouvé mort, ce qui a causé son licenciement.

Ah oui! Merci pour pour l'info, je n'avais pas fait le rapprochement avec cette affaire! Je n'avais que 11 ans ce 8 aout 2008, donc c'était pas le genre de chose qui m'avait vraiment marqué!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 1:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
TF1 avait aussi fait un bandeau pour annoncer la libération de Bettencourt. M6 avait fait un bandeau pour annoncer la mort du pape en 2005.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 10:49 
Inscrit sur les forums

Dans tous les cas, ces exemples remontent à avant 2010 pour la plupart. C'est-à-dire avant que les chaînes info soient devenues un réflexe pour les téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Nov 2015, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3437
Exact, c'est d'ailleurs l'année où j'ai eu ma télé HD avec TNT intégrée.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8860 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 591  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure