Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 222  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League
Publié: Jeu 26 Nov 2015, 19:23 
Publicateur

Message(s) : 4597
Alors là c'est un joli coup de Trafalgar de la part d'Altice ! Ouah ! :shock:
Que Canal+ perde les droits c'est un évènement important mais pas non plus complètement surprenant, mais que ce soit Altice qui les récupère là ça laisse pantois. Visiblement ils vont enfin reprendre en main leur chaîne MCS qui est un peu "endormie" depuis quelques années.

Le Groupe Canal+ n'est pas complètement perdant puisque cela reste sur une chaîne exclusive CanalSat. C'est toujours mieux pour eux qu'un scenario de rachat par beIN Sports présent sur d'autres plateformes. Avec la montée en puissance annoncée d'Eurosport, ça donne même plus d'arguments de vente au bouquet qui est également en perte de vitesse. C'est après tout le seul moyen d'avoir au moins ces 3 futures grandes chaînes.
Finalement la stratégie de V. Bolloré de mélanger davantage Canal+ et CanalSat commence à faire de plus en plus sens.

Après l'ultra-concentration autour de Canal+ après le rachat de TPS, maintenant on assiste à un éclatement du marché sur plusieurs acteurs (beIN, puis maintenant Eurosport et MCS).
Autre mouvement intéressant, après le rachat d'opérateurs télécoms, Altice visiblement entre de plein pied maintenant dans le marché des contenus. D'abord avec Zive dans le marché de la fiction, maintenant avec la relance de MCS dans le sport. Espérons pour eux que l'aventure sera plus pérenne que celle d'Orange avec "Orange Sports" et "Orange Cinéma Séries"...

Awesome_One91 a écrit:
Pour les abonnés fibre chez SFR en tout cas. Si t'es en ADSL ben tu peux pas l'avoir ( en tout cas en ce moment.
.
Je comprends pas qu'un groupe comme Altice puisse continuer a acheter des droits ou entreprises alors qu'il est endetté a mort. Je pense qu'ils vont revendre des matchs a Beinsports et se garder les grosses affiches de Premier League.

MCS n'est pas dispo pour les abonnés fibre chez SFR, mais via le câble.
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, comme le fait le discours marketing du FAI ! :P

La Premier League pour Altice, c'est une goutte d'eau. Cela représente 1% du montant de leurs acquisitions d'opérateurs à travers le monde.
Tant que les taux d'intérêt du crédit sont très bas et que les bénéfices des entreprises sont supérieurs aux remboursements des emprunts, c'est tout bénéf pour eux. Si Altice continue à mener cette stratégie et que les banquiers les suivent, c'est loin d'être innocent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1153
Ça me fait tellement rire les gens qui critiquaient le tarif canal, mais finalement, avant 2012 pour 40€ on avait pratiquement tous les sports uniquement sur le bouquet canal+ (et on pouvait négocier le tarif donc on pouvait facilement baisser à 20-25€)

En 2016 pour voir exactement les mêmes droits, en supposant que Ma Chaine Sport passe en exclu chez SFR on devra dépenser... 150€...
Pour avoir la même chose il faudra donc un abonnement à canal+, un abonnement à canalsat pour Eurosport, un abonnement chez Bein sport et un abonnement chez SFR pour MCS, je rappelle également que SFR va lancer sa box haut de gamme à pratiquement 60€ par mois (et hormis le groupe canal, on ne négocie pas les tarifs ailleurs...) voila donc réjouissons nous de l'ouverture à la concurrence...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Après, c'est plus les méthodes tarifaires archaïques de la chaîne qui méritent des critiques. Au delà du prix qui, à mon avis, devient assez déraisonné proportionnellement au contenu. Si Canal+ veut sauver les meubles, il faudra qu'ils se penchent sur une attractivité plus moderne et efficace.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Tout à l'heure dans le journal de 18h30 sur Europe, le journaliste a sûrement du se tromper en annonçant que les matchs pourraient être diffusés sur RMC Découverte :lol: alors que c'est MCS

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 19:56 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:
Alors là c'est un joli coup de Trafalgar de la part d'Altice ! Ouah ! :shock:
Que Canal+ perde les droits c'est un évènement important mais pas non plus complètement surprenant

Oh si c'est plus que surprenant, c'est même carrément catastrophique, canal à clairement délaissé les ligues allemandes et italiennes (et n'a pas cherché à acquérir la Liga) pour se concentrer uniquement sur la ligue anglaise, canal avait même pratiquement passé un accord avec Bein, finalement ils sont font chiper ces droits plus que important par un autre groupe...

Dites moi à quoi va servir canal+ sport désormais, à part diffuser 2 matchs de rugby par semaine?? Décalé peut très bien le faire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 20:26 
Inscrit sur les forums

Il reste de la Cesta-Punta et du Triathlon :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 22:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
Ça c'est un coup d'éclat de la part d'Altice, une grosse surprise dans le Paysage Audiovisuel Sportif. Et un vrai coup de massue pour la stratégie de Canal+ (je repense à la discussion que j'ai eu avec une conseillère clientèle qui m’expliquait que le prix et l'engagement, c’était pour permettre au groupe d'investir dans le sport...).

Pour Canal, c'est un vrai coup de tonnerre. La grille va faire vachement vide (pas de basket, pas de foot anglais) si elle ne se ressaisit pas, mais sur quel droit est-il possible de se "rattraper"?
:arrow: lesechos.fr | Les droits du foot anglais chez Altice : un coup de poing au plexus du modèle Canal+

Pour MCS, c'est le signe d'une nouvelles stratégie commerciale et d'une montée en puissance (après la Pro A) vers le sport premium.
:arrow: lequipe.fr | Ma Chaîne Sport, la petite chaîne qui monte encore

Pour le championnat anglais, c'est une grosse affaire qui n'est que le signe d'une inflation monstrueuse des droits. Et c'est tout benef pour les clubs, qui sont propriétaires de la Premier League.
:arrow: lequipe.fr | Droits TV : Premier League, l'inflation permanente

Flo299 a écrit:
Tout à l'heure dans le journal de 18h30 sur Europe, le journaliste a sûrement du se tromper en annonçant que les matchs pourraient être diffusés sur RMC Découverte :lol: alors que c'est MCS
Sachant que Altice est en passe de racheter NextradioTV, et avec les surprises de M. Drahi, je me dit que plus rien n'est impossible...

Dans tout ça, c'est encore le téléspectateur qui est la dernière roue du carrosse, car MCS est en exclu Canalsat (hors Numéricable). A moins qu'Altice ne crée des canaux spéciaux non exclusifs Canalsat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 26 Nov 2015, 22:59 
Inscrit sur les forums

Je rectifie et précise ce que j'ai dit tout à l'heure car j'ai l'impression que le journaliste ne s'est pas trompé en fait.
Rappel: Tout à l'heure dans le journal de 18h30 sur Europe 1, le journaliste a annoncé que les matchs pourraient être diffusés sur RMC Découverte.
Pour ceux que ça intéresse c'est ici à environ 16:45: http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir2/europe-soir-nicolas-poincare-261115-2626699 et après réécoute, le chef du service éco de la radio (Emmanuel Duteil) dit exactement: "il n'est pas exclu que certains matchs soient diffusés sur RMC Découverte sur la TNT. Alice et la maison mère de RMC sont en effet en train se rapprocher."
Mais j'y crois toujours pas en fait :D
EDIT: D'après un article du Figaro de demain:
Citer:
Les matchs pourraient être disponibles sur Ma Chaîne Sport, réservée à ses abonnés fixe et mobile. Mais tout est ouvert, et le groupe ne s'interdit pas d'avoir une politique de diffusion en gratuit.

http://premium.lefigaro.fr/medias/2015/11/26/20004-20151126ARTFIG00320-altice-souffle-le-foot-anglais-a-canal.php (article payant)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2015, 0:16 
Inscrit sur les forums

Investir 300 millions pour diffuser en gratuit? Je n'y crois pas une seule seconde.

Sinon on est d'accord que Bein a acquis la Liga pour une seule saison? (En même temps avec mediapro je ne les vois pas perdre ces droits)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2015, 0:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Non pour la liga, c'est pour 3 saisons.
Il y a eu confusion entre la vente à l'international auprès de Mediapro pour 3 ans et la centralisation des droits prévue pour la saison prochaine, et qui a impliqué un accord entre les différents diffuseurs pour la saison actuelle. Mediapro a accepté de laisser les droits en Espagne à Telefonica (qui possède désormais Canal+Espagne) pour une saison, en conservant en contrepartie les fameux droits internationaux pour 3 ans.

Au niveau des championnats européens, Bein possède donc la liga et la série A jusqu'à l'été 2018 et la Bundesliga jusqu'à l'été 2017. La Champions league est acquise jusqu'en 2018 mais sera renégociée au printemps 2017.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2015, 1:09 
Modérateur

Message(s) : 5473
Effectivement gros coup de la part d'Altice qui m'a vraiment surpris, je ne pensais pas que Canal+ ère Bolloré allait se faire coiffer au poteau d'une telle manière. Drahi devrait pourtant faire attention, depuis quelques semaines les investisseurs sanctionnent en bourse, le titre a perdu plus de la moitié de sa valeur, sa politique gargantuesque d'acquisitions. On n'est pas encore dans le scénario de Messier mais il va falloir qu'il fasse attention. Je resterai en tout cas toujours très étonné de cette manière qu'a cette partie de l'économie de fonctionner...

La question c'est de savoir comment va réagir Canal dans les prochains mois pour les futurs droits des sports premium. L'inflation des droits sportifs risque de continuer et se résumer à un combat entre milliardaires. Le problème c'est qu'il y aura encore des dommages collatéraux, in fine aux dépens du gratuit, une fois de plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2015, 2:10 
Inscrit sur les forums

Désormais, Canal+ a pu constater qu'elle n'avait plus un seul rival d'envergure en la personne de BeIN Sports mais bien trois rivaux aux modèles d'investissements différents. Altice joue à la folie des grandeurs en mettant le paquet et en courant à perte. Son objectif est de taper le coup, quitte a s'endetter jusqu'au cou, à l'image de son patron Patrick Drahi, en marquant son territoire et en créant un gigantesque empire sur tous les supports médias possibles.

C'est très spécial cette nouvelle donne pour Canal+ car elle ne peut pas se permettre de participer directement à cette surenchère de la démesure dont Drahi en a fait son système tactique pour l'aquisition de la Premier League. De l'autre côté, on a aussi la méthode des acquisitions internationales dont les réseaux BeIN Sports et Eurosport ont pu utiliser pour les droits des mondiaux de handball, de la Coupe Davis ou des Jeux Olympiques 2018 à 2024. Quand on possède un poids dans les négociations chez d'autres marchés extérieurs, on part avec un avantage particulier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2015, 9:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1161
Selon Hd-Motion, des matchs devraient être diffusés en UltraHD chez SFR qui teste en ce moment MCS version UHD : http://www.hd-motion.com/2015/11/26/sfr ... -ultra-hd/

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2015, 10:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
Sergio a écrit:
Investir 300 millions pour diffuser en gratuit? Je n'y crois pas une seule seconde.

Par "Gratuit", faut comprendre "financé par de la publicité".

Du Foot sur RMC Découverte, si c'est autorisé par la convention... ?
Déjà le CSA ferme les yeux sur la diffusion de RMC Info-Talk-Sport sur une chaîne documentaire...

Du point de vue "Groupe News Participations", nouvelle maison mère de RMC Découverte, avec le passage de la TNT Gratuite en HD pour 2016 et le changement du parc des démodulateurs, cette chaîne, en étant désormais positionnée au même niveau que les chaînes historiques, va gagner en visibilité. C'est peut-être l'occasion d'engranger de la marge sur la publicité en transformant la chaîne en une sorte de RMC Sport HD (projet présenté en 2012).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Nov 2015, 12:24 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
Du Foot sur RMC Découverte, si c'est autorisé par la convention... ?
Déjà le CSA ferme les yeux sur la diffusion de RMC Info-Talk-Sport sur une chaîne documentaire...

Je viens de regarder la convention de RMC découverte et de ce coté là, la seule obligation de la chaîne c'est:
Citer:
Les documentaires représentent annuellement au mois 75% du temps total de diffusion et porte sur une grande variété de sujets.

Donc y'a pas de problème à diffuser Mister Bourdin le matin et ça n'exclue pas non plus une diffusion de retransmissions sportives...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3323 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 222  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure