Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Awesome_One91
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Ven 27 Nov 2015, 14:41 |
|
|
Je n'y crois pas a une diffusion sur RMC découverte. Peut être des magasines et encore dessus éventuellement. Mais je crois qu'ils vont mettre tout ça sur MCS et même créer une autre chaine pour les diffuser. En plus ils ont SFR pour dévelloper un service mobile/tablettes pour pouvoir regarder les matchs.
|
|
Haut |
|
|
Sergio
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Ven 27 Nov 2015, 14:43 |
|
|
Mais c'est tellement dérisoire la publicité sur les chaînes TNT +20, même en prenant la chaine TNT qui fait le plus d'audience (D8) ce serait difficile de rentabiliser, il ne faut pas rêver, ils veulent relancer les abonnements, ce serait illogique de diffuser en clair.
Pour revenir à canal, plus de grosses acquisitions possible pendant 2 ans, ça va être très dur de contenir la fuite des abonnés (une fusion et un seul abonnement canal+/canalsat semble être la seule solution)
Enfin 4 groupes d'acquisition (ou 4 bouquets payant) c'est trop, beaucoup trop pour un pays comme la France et certains vont tomber de haut, en attendant c'est le téléspectateur qui paye le prix fort
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Ven 27 Nov 2015, 18:37 |
|
|
Du foot en clair sur RMC Découverte ?
On n'est plus à un foutage de gueule près, déjà que Bourdin le matin c'est RMC TV et pas RMC Découverte, mais tant que le CSA laisse faire sans broncher.
Je ne pense pas que ça passera sur une chaine gratuite, mais à voir quelle sera la stratégie de Drahi, il faut un seul canal pour exposer ces droits, donc il est facile de créer une déclinaison du bouquet MCS qui diffusera le foot UK le WE, et autre chose pendant la semaine.
Exclusive à SFR/NC ou bien vendue aussi par CanalSat et les autres FAI ?
Quand on aura la réponse !
A moins que l'objectif ultime du monsieur soit de racheter BeIN Sports en 2017 en cas d'élection d'une candidate dont les initiales sont en trois lettres ?
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Ven 27 Nov 2015, 18:52 |
|
|
Ce serait surprenant. Avec un tel investissement sur les droits TV, j'ai du mal à croire à une exposition en clair des matches. Par contre, on peut craindre une overdose de programmes valorisants la Premier League sur BFMTV qui, à l'image des années Pierre Fraidenraich sur I>télé, pourrait faire en sorte de créer un/des magazine(s) en clair traitant(s) de la compétition qui monopoliserai(en)t une partie de la grille du week-end.
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Ven 27 Nov 2015, 19:10 |
|
|
Cyril36 a écrit: Ce serait surprenant. Avec un tel investissement sur les droits TV, j'ai du mal à croire à une exposition en clair des matches. Par contre, on peut craindre une overdose de programmes valorisants la Premier League sur BFMTV qui, à l'image des années Pierre Fraidenraich sur I>télé, pourrait faire en sorte de créer un/des magazine(s) en clair traitant(s) de la compétition qui monopoliserai(en)t une partie de la grille du week-end. Je suis du même avis, on a critiqué i>Foot (à raison) mais là on a BFM Foot qui se profile !
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Ven 27 Nov 2015, 19:17 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Surement avec un simultané After Foot RMC. J'ai vu dans les archives habillage de Lenodal que BFMTV retransmettait l'émission en simultané en 2010 à l'occasion de la coupe du monde en Afrique du Sud. C'est un peu le problème avec toutes les chaînes en général. Quand Fr2 retransmet du rugby, ça prend un bonne place dans les JT (voir fait l'ouverture). On a la même chose aussi avec TF1/LCI pour le foot (et le rugby aussi dernièrement).
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Dim 29 Nov 2015, 18:15 |
|
|
Je suis en train de réaliser qu'on n'a pas vu la finale en clair de la Coupe Davis ce week-end ? Qui a les droits en ce moment ? C'est habituel ou exceptionnel qu'on ne voit pas une finale de Coupe Davis même si la France ne joue pas ?
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Dim 29 Nov 2015, 18:21 |
|
|
C'est France Télévisions qui en avait les droits. Elle a failli diffuser la finale puisque Canal+ n'était pas très motivée à mobiliser des équipes pour l’événement. Mais la chaîne cryptée s'est ravisée et France Télévisions a donc dû juger qu'il n'était pas nécessaire de la retransmettre finalement.
En revanche les droits en clair de la demi-finale et de la finale pour les prochaines éditions sont libres.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Dim 29 Nov 2015, 19:09 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Pour être complet, La fédération internationale de tennis partageait jusqu'à présent les droits France entre Canal+ et France Télévisions, qui avait l'habitude de diffuser uniquement le parcours de l'Equipe de France, bien que possédant les droits pour une affiche par tour au delà du parcours des bleus. Il semblerait que le groupe ait diffusé une seule fois une finale sans la France jusqu'à présent.
La fédération a vendu en début d'année les droits internationaux à Bein Media Group. BeIN Sports diffusera donc dès l'an prochain la compétition en France, pour l'instant en exclusivité. Bein France pourrait vendre les matchs de l'équipe de France, bien que pour l'instant, rien n'ait filtré de ce côté. Ce qui est sur, c'est qu'elle le fera pour les éventuelles demi-finales et finales de la France, compris dans les évènements d'importance majeure.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Dim 29 Nov 2015, 19:49 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Visiblement les matches de Premier League ne pourraient être diffusés en clair sur les chaînes NextRadioTV en raison de leur convention et de l'actionnariat minoritaire d'Altice. Par conséquent, les matches ne devraient être disponibles en direct sur MCS... et la nouvelle plateforme sVOD Zive serait mise à contribution SourceSinon, l'appétit d'Altice dans le domaine des droits sportifs se ressentirait aussi au Portugal, où ils commenceraient à sonder le terrain pour les droits de la Primeira Liga. Ce serait un gros coup dur pour la chaîne sportive Sport TV qui repose énormément là-dessus. SourceOn peut voir donc qu'il va falloir compter sur Altice pour les prochaines années...
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Dim 29 Nov 2015, 20:02 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
Rmeteora a écrit: Visiblement les matches de Premier League ne pourraient être diffusés en clair sur les chaînes NextRadioTV en raison de leur convention et de l'actionnariat minoritaire d'Altice. Par conséquent, les matches ne devraient être disponibles en direct sur MCS... et la nouvelle plateforme sVOD Zive serait mise à contribution SourceC'est intéressant comme idée ça, d'impliquer Zive dans le coup. Va-t-on voir la création d'une chaîne ad-hoc sur Zive, ou l'achat de matches en pay-per-view à l’unité? Car le problème à résoudre est celui de l’exclusivité Canalsat de MCS... Je ne sais pas ce que contient le contrat, par exemple jusqu’à quand il court?
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Dim 29 Nov 2015, 20:10 |
|
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Dim 29 Nov 2015, 20:29 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
Yayin a écrit: Octobre 2016 ! Merci Yayin. J'imagine bien MCS faire comme BeIn Sports, et développer ses canaux de distribution au maximum pour toucher le plus de public. C'est en tous cas ce que laisse transparaître l'interview de Nicolas Rotkoff.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Dim 29 Nov 2015, 21:28 |
|
|
Telezappeur a écrit: Pour être complet, La fédération internationale de tennis partageait jusqu'à présent les droits France entre Canal+ et France Télévisions, qui avait l'habitude de diffuser uniquement le parcours de l'Equipe de France, bien que possédant les droits pour une affiche par tour au delà du parcours des bleus. Il semblerait que le groupe ait diffusé une seule fois une finale sans la France jusqu'à présent. Je n'ai pas le moindre souvenir d'une diffusion de finale sans l'équipe de France. Ça doit remonter.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [Droits tv sportifs] Premier League Publié: Lun 30 Nov 2015, 13:39 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
C'était la Fed Cup pardon, dont au moins la finale 2008 a eu droit à une diffusion sur France 4. http://www.sport-tv.org/article-22699809.html
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|