Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: raz-de-marée en Asie du Sud-Est
Publié: Jeu 30 Déc 2004, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
En cette fin d'année, je rends hommage à toutes les familles et proches des victimes qui sont décédées lors du terrible raz-de-marée en Asie du Sud-Est dimanche dernier. On parle, pour l'instant, de plus de 80 000 morts mais le bilan ne cesse d'augmenter.
Pour moi, c'est une terrible catastrophe qui a frappé toute cette région, à quelques jours de la nouvelle année.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Jeu 30 Déc 2004, 13:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
salut colombat je me joint a toi egalement en cet fin d'annees qui pour moi restera marquer je pense que les fin d'annees ne seront plus comme avant tempete 99 raz de maree 2004 j'espere que 2005 verra des meilleur jours sans aucune autre catastrophe mais bon ca c'est innevitable et imprevisible :cry: a voir les rue innondee ma fait penser a nimes octobre 88 mais bon ca cest pas pareil et dire que tout le monde parler avant d'un paradis qui et devenue un macabre enfer!!!! :roll: :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Déc 2004, 14:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1822
On termine l'année d'une façon bien triste alors qu'on est en pleine période de fêtes :(

C'est un véritable massacre qui a touché l'Asie du Sud-Est j'ai jamais vu quelque chose d'aussi terrible et j'ai jamais entendu de tels chiffres en ce qui concerne le nombre de morts et de disparus, il y a de quoi tomber de son siège quand on entend ça.

Et puis comme l'a dit Guillaume le nombre de morts ne cesse d'augmenter et puis il faut penser aux maladies qui risquent de se développer désormais.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Le raz-de-marée
Publié: Jeu 30 Déc 2004, 16:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 648
Il faut remarquer qu'ils se passent toujours quelque chose de grave pendant les périodes de fêtes de fin d'année. Déjà l'année dernière avec l'accident d'avion à Sharm-el-Check puis en 1999 avec la tempête du siècle et sans oublier la mort d'Alain Gillot-Pétré. C'est vraiment triste :cry: .
Pour ceux qui est du tsunami dévastateur en Asie, il paraît que c'est la catastrophe naturelle la plus meurtrière depuis quarante ans.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Déc 2004, 17:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 716
J'ai parcontre un reproche à faire aux médias : vouloir trop couvrir l'évenement en faisant pas attention forcément aux images diffusées .. On veut bien voir la vérité en face, mais il y a des choses comme des cadavres dechiquetés a ne pas trop montrer .. enfin c'est mon avis personnel ..

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Déc 2004, 17:47 
Publicateur

Message(s) : 4342
1976 en Chine un tremblement de terre a fait officiellement 250.000 morts et officieusement 800.000!.. (ce qui ne change rien au désastre qui a touché diamanche les côtes asiatiques)..

Moi, ce qui me choque dans cette histoire, c'est une fois de plus le sensationalisme dont font preuves la plupart des journalistes: " catastrophe du siecle", "bilan appocalyptique" et le manque de rigueur (les journalistes de FranceInfo changeaient de formule toutes les 7 minutes avant de finalement trouver la bonne..)

a+ | greg
PS: il y a malheureusement des catastrophes et des morts tout au long de l'année..

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Déc 2004, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 151
Même si l'empleur des dégats est considérables je pense que il y a une sur-médiatisation de là part de la 1ère chaîne et de France 2 (qui a consacrer une émission spéciale au 13H d'aujourd'hui).

Heuresement que sur France 3 il y a les infos régionales ! :

:wink:
Thomas

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Déc 2004, 18:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6999
cest vrai que montrais les cadavre cest pas trop bon y a des gosse et des gens sensible devant la tele a mon avis va y avoir des reproche a la rentree dans le mediateur sur france2!!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Déc 2004, 20:57 
Inscrit sur les forums

Dernier bilan: 125 000 morts. Et ce n'est pas fini.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Déc 2004, 22:45 
Moi au contraire je suis satisfait de la maniere dont les médias couvrent l'evenement. Ils ont mis des envoyés spéciaux rapidement jtrouve on suit l'actualité de pres on nous a bien tout expliqué le phénomène du tsunami. Les images d'amateur arrivent a profusion; on a toujours une information renouvelée. Et je n'ai pas trouvé que voir les cadavres déchiquetés étaient comdanable car les gens auraient dit sinon " ah! ils nous cachent quelque chose c'est de la censure..." etc... et je trouve pas de trop les propos des journalistes qui sont d'ailleurs justes. C'est vrai que c'est la catastrophe du siecle. Ca a quand même fait vacillé la planète et a changé la carte de l'asie. Et le bilan donne des frissons:au début on annonce 3000 morts et 4 jours apres c 125000! sans compter les sans abris les prochaines victimes des maladies etc...

Publié: Jeu 30 Déc 2004, 23:27 
Inscrit sur les forums

Mais pourquoi cacher de toute façon. Même si les images sont d'une violence incroyable c'est pas une raison de vouloir tout cacher a tout prix.

Pour la couverture de l'info, je trouve que TF1 pour une fois a bien couvert "l'évènement" contrairement a d'autres catastrophes qui ont eu lieu ces dernières années ou ils étaient plutôt a la traine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Déc 2004, 23:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 137
C'est bien triste tout cela.
Dans ces moments-là, on se dit qu'on aurait pu y être, ou perdre des êtres chers.
Nous sommes que des pions sur terre et cette catastrophe nous montre que malgré toute notre technologie, l'on reste impuissant face à ces cataclysmes.

Quant à ce que vous parliez sur le fait de montrer ou pas des images choquantes, c'est à chacun de voir si il faut laisser son enfant devant le journal.
Je trouve qu'il ne faut pas censurer ce genre d'images, ça nous permet de bien voir la réalité des choses. Aujourd'hui nous sommes là, riant, pleurant, grondant. Le lendemain on se souvient de nous.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Déc 2004, 1:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 716
pff a écrit:
Mais pourquoi cacher de toute façon. Même si les images sont d'une violence incroyable c'est pas une raison de vouloir tout cacher a tout prix.

J'insiste bien ! Je ne veux pas qu'on cache ces images il faut les montrer mais personnellement je suis assez sensible .. et je dois dire que j'ai été choqué par certaines images.. même si c'est l'effet rechercher, je ne parle pas de CENSURE de l'image mais bien de MODERATION de la diffusion ..

Par exemple pour le 11 septembre : on a pas montré les cadavres des américains ... mais pourtant c'est encore dans tous les esprits (les éléments sont pas très liés mais tout de même)

Je pense écrire au médiateur de France 2 puisque c'est sur celle ci que j'ai découvert la catastrophe. Mais encore une fois ! Pas de censure ;)

Cdlt

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Déc 2004, 10:48 
Inscrit sur les forums

pff a écrit:
Pour la couverture de l'info, je trouve que TF1 pour une fois a bien couvert "l'évènement" contrairement a d'autres catastrophes qui ont eu lieu ces dernières années ou ils étaient plutôt a la traine.

Tout à fait d'accord avec toi, pff.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 31 Déc 2004, 12:13 
Inscrit sur les forums

Citer:
Nous sommes que des pions sur terre et cette catastrophe nous montre que malgré toute notre technologie, l'on reste impuissant face à ces cataclysmes.

Mais on ne peut rien faire quand la nature se déchaine même si nous sommes au XXIe Siècle, on peut juste faire une chose : prévoire puis attendre que le pire passe...

Citer:
Quant à ce que vous parliez sur le fait de montrer ou pas des images choquantes, c'est à chacun de voir si il faut laisser son enfant devant le journal.

Moi si j'aurais des enfants je les laisserais certainement regarder le journal et le mieux c'est de leur en parler après surtout quand ils sont assez jeune et qu'ils posent des questions la dessus par la suite, mais je le répète les chaînes ont eu bien raison de ne pas nous cacher tout cela même s'ils auraient pu, avant les reportages et les sujets nous avertir du contenu choquant de celles-ci pour les âmes sensibles.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure