Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 12:47 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Perso, je trouve que France 2 en la personne de Carole Gaessler a dérapé hier soir avec, en fin d'édition spéciale, une multitude de témoignages franco-français, des duplexs depuis un salon familial et une boulangerie (:?) avec des questions du genre "Et tu as eu peur ?" et, ce qui m'a choqué, un sourire presque enthousiaste de Carole lorsqu'elle a évoqué l'élan de solidarité en France ! Autant je n'aime pas le ton "c'est terrible" de PPDA, autant je pense qu'il aurait fallu un peu plus de retenue.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
interactv
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 13:23 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4342 Localisation : Nantes (44)
|
Citer: une multitude de témoignages franco-français, des duplexs depuis un salon familial et une boulangerie () avec des questions du genre "Et tu as eu peur ?" ça fait plusieurs jours que ça dure.. (perso, les témoignages de gens bourré de fric, allant profiter de leur pouvoir d'achat dans les pays du tiers-monde, et qui, certe ont dû être choqués par ce qu'elles ont vécu dimanche, mais sont vivantes et de retour dans LEUR petite société bien douillette, me débectent..)
Pour ce qui est du qualificatif "catastrophe du siecle", je vous rapelle simplement qu'en France la "tempête du siecle" est passée en décembre 1999, attendons donc 2099 (ou 2100 pour être exact) pour savoir quelle était "LA catastrophe du siecle"...
Ces images, bien sûr qu'il faut les montrer. La mort fait partie de la vie. Même si des précautions doivent evidemment être prises (surtout envers les plus jeunes d'entre nous), elles servent à mes yeux avant tout à nous faire réagir..
Pour finir, des catastrophes (naturelles ou pas) de cette ampleur (voire beaucoup plus meurtrière), il y en a malheureusement (le Darfour est tjrs en guerre et la famine menace tjrs des centaines de milliers de personnes, mais là-bas, il n'y a aucun Européen ou plus globalement occidental entrain de faire dorer son gros ventre gras sur une plage.. alors pour avoir une info ou mieux une image, on repassera).
Au moment ou j'ecris ces lignes, mon couroux explose à la vue du classement des pays les plus généreux!! (nan mais, on va où là!)
a+ | greg
PS: ce ptit sourire en coin de C.Gaessler m'a également frappé. Mais les chaînes aiment tellement passer de la pommade à leurs tvspectateurs si généreux...
_________________ Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 13:33 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Entièrement d'accord...
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 14:31 |
|
|
interactv a écrit: Citer: une multitude de témoignages franco-français, des duplexs depuis un salon familial et une boulangerie () avec des questions du genre "Et tu as eu peur ?" ça fait plusieurs jours que ça dure.. (perso, les témoignages de gens bourré de fric, allant profiter de leur pouvoir d'achat dans les pays du tiers-monde, et qui, certe ont dû être choqués par ce qu'elles ont vécu dimanche, mais sont vivantes et de retour dans LEUR petite société bien douillette, me débectent..) Pour ce qui est du qualificatif "catastrophe du siecle", je vous rapelle simplement qu'en France la "tempête du siecle" est passée en décembre 1999, attendons donc 2099 (ou 2100 pour être exact) pour savoir quelle était "LA catastrophe du siecle"... Ces images, bien sûr qu'il faut les montrer. La mort fait partie de la vie. Même si des précautions doivent evidemment être prises (surtout envers les plus jeunes d'entre nous), elles servent à mes yeux avant tout à nous faire réagir.. Pour finir, des catastrophes (naturelles ou pas) de cette ampleur (voire beaucoup plus meurtrière), il y en a malheureusement (le Darfour est tjrs en guerre et la famine menace tjrs des centaines de milliers de personnes, mais là-bas, il n'y a aucun Européen ou plus globalement occidental entrain de faire dorer son gros ventre gras sur une plage.. alors pour avoir une info ou mieux une image, on repassera). Au moment ou j'ecris ces lignes, mon couroux explose à la vue du classement des pays les plus généreux!! (nan mais, on va où là!) a+ | greg PS: ce ptit sourire en coin de C.Gaessler m'a également frappé. Mais les chaînes aiment tellement passer de la pommade à leurs tvspectateurs si généreux...
Tu résumes également ma pensée
|
|
Haut |
|
|
Henin2
|
Sujet du message: France 2 Publié: Ven 31 Déc 2004, 15:07 |
|
Inscription : Mer 23 Juil 2003, 12:21 Message(s) : 82 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
|
Citer: Perso, je trouve que France 2 en la personne de Carole Gaessler a dérapé hier soir avec, en fin d'édition spéciale, une multitude de témoignages franco-français, des duplexs depuis un salon familial et une boulangerie () avec des questions du genre "Et tu as eu peur ?" et, ce qui m'a choqué, un sourire presque enthousiaste de Carole lorsqu'elle a évoqué l'élan de solidarité en France ! Autant je n'aime pas le ton "c'est terrible" de PPDA, autant je pense qu'il aurait fallu un peu plus de retenue
tu as totalement raison,je trouve que France 2 a totalement dérapé,je vois encore la tete de ce pauvre gosse quand Carole Gaessler,lui demande s il continue a écrire son journal,c était à se demander si France 2 n allait pas en racheter les droits pour faire un téléfilm!
Je trouve que France 2 devrait sérieusement revoir sa ligne éditoriale dans cette affaire.
heureusement qu il reste encore euronews.
|
|
Haut |
|
|
pff
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 15:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
interactv a écrit: Citer: une multitude de témoignages franco-français, des duplexs depuis un salon familial et une boulangerie () avec des questions du genre "Et tu as eu peur ?" ça fait plusieurs jours que ça dure.. (perso, les témoignages de gens bourré de fric, allant profiter de leur pouvoir d'achat dans les pays du tiers-monde, et qui, certe ont dû être choqués par ce qu'elles ont vécu dimanche, mais sont vivantes et de retour dans LEUR petite société bien douillette, me débectent..) Pour ce qui est du qualificatif "catastrophe du siecle", je vous rapelle simplement qu'en France la "tempête du siecle" est passée en décembre 1999, attendons donc 2099 (ou 2100 pour être exact) pour savoir quelle était "LA catastrophe du siecle"... Ces images, bien sûr qu'il faut les montrer. La mort fait partie de la vie. Même si des précautions doivent evidemment être prises (surtout envers les plus jeunes d'entre nous), elles servent à mes yeux avant tout à nous faire réagir.. Pour finir, des catastrophes (naturelles ou pas) de cette ampleur (voire beaucoup plus meurtrière), il y en a malheureusement (le Darfour est tjrs en guerre et la famine menace tjrs des centaines de milliers de personnes, mais là-bas, il n'y a aucun Européen ou plus globalement occidental entrain de faire dorer son gros ventre gras sur une plage.. alors pour avoir une info ou mieux une image, on repassera). Au moment ou j'ecris ces lignes, mon couroux explose à la vue du classement des pays les plus généreux!! (nan mais, on va où là!) a+ | greg PS: ce ptit sourire en coin de C.Gaessler m'a également frappé. Mais les chaînes aiment tellement passer de la pommade à leurs tvspectateurs si généreux...
Je suis aussi d'accord avec toi sur pas mal de choses.
|
|
Haut |
|
|
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 15:25 |
|
|
|
Haut |
|
|
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 31 Déc 2004, 20:50 |
|
|
Et puis il y avait plusieurs personnes célèbre en Thailand
Comme Marc-Olivier Fogiel qui était en vacances à Phuket.
D'après certain témoins il aurait échapé de peu à la noyade.
Il a été rapatrié en France, très choqué !
Voila
@+
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
|
d.nico45
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Jan 2005, 10:40 |
|
|
Info LCI
Ce matin un nouveau seisme de magnitude 7 sur l'echelle sur Richter au large des côtes de l'Indonésie ...
P'tin ils ont vraiment pas d'chance mais grave quoi
|
|
Haut |
|
|
pff
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Jan 2005, 11:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28 Message(s) : 1822 Localisation : Paris, France
|
Les pauvres ils commencent très mal l'année 2005
|
|
Haut |
|
|
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Jan 2005, 12:28 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Une petite pensée pour tous les sinistrés d'Asie du Sud-Est en cette nouvelle année qui, effectivement, commence assez mal pour eux.
|
|
Haut |
|
|
lejuvignen
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Jan 2005, 17:18 |
|
Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18 Message(s) : 949 Localisation : PARIS
|
Pour ceux que ça intéresse, mon association Les Enfants de la Musique, se joint à l'Unicef et propose de reverser 1 euro par appel surtaxé donné à partir du site:
http://www.enfants-musique.org/urgences.html
Ces fonds sont redistribués à l'Unicef en faveur des enfants vulnérables victimes du tsunami qui a frappé l'Asie du Sud.
Pensons à ceux qui n'ont rien pour construire leur avenir. Aidons-les!
|
|
Haut |
|
|