Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 17:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Parce que tu crois que les nominés aux Oscars improvisent leur discours sur la scène quand ils ont remporté le prix ? Bien sûr que non, ça se prépare en amont !
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 17:13 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
+1 ! On a déjà quelques infos d'après MYTF1News, une grille que devrait peut changer en janvier avec la reconduction de la plupart des éléments de la grille + l'arrivée d'une nouvelle émission culturelle présenté par Christophe Ono-Di-Biot (Au Fil de la Nuit sur TF1). Confirmation du changement d'habillage, notamment du bandeau. Sinon, une nouvelle grille sera présentée en septembre 2016. À noter aussi le regroupement de MetroNews et MyTF1News avec LCI pour créer un "univers digital fort" sur tous les écrans sous la marque LCI.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 17:17 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Le retour en somme, sous une forme plus approfondie, du portail LCI.fr
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 17:19 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Pour ceux qui souhaitent parler du nouvel habillage de LCI, un sujet a été ouvert dans la bonne section. Ici nous n'évoquerons que le contenu, les programmes et les actualités autour de la chaîne, comme il en est coutume. http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=1&t=17154Sinon bonne idée de regrouper toutes les rédactions numériques sous la marque LCI car MyTF1News et MetroNews c'est assez raté jusqu'à maintenant. Quand on voit les sites infos les plus consultés, ils n'apparaissent pas dans le Top 10. Ils sont très en retard notamment vis-à-vis de FranceTVInfo qui a su trouver le bon ton et la bonne formule pour s'imposer.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 17:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai l'impression que, de toutes façons, tant que la chaine ne passait pas en gratuit, ils la laissaient pourrir.
(Au passage il faudrait changer le nom du sujet en [TNT - n°26] LCI)
|
|
Haut |
|
|
lepetitbrun83
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 17:43 |
|
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 17:51 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Bartman a écrit: (Au passage il faudrait changer le nom du sujet en [TNT - n°26] LCI) Tant que ça n'a pas été confirmé officiellement par le CSA lui-même, on ne le modifiera pas.
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ah oui désolé. Mais en tous cas on peut enlever le PAY, ça c'est confirmé.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 17:57 |
|
|
Rom 1 a écrit: Sinon bonne idée de regrouper toutes les rédactions numériques sous la marque LCI car MyTF1News et MetroNews c'est assez raté jusqu'à maintenant. Quand on voit les sites infos les plus consultés, ils n'apparaissent pas dans le Top 10. Ils sont très en retard notamment vis-à-vis de FranceTVInfo qui a su trouver le bon ton et la bonne formule pour s'imposer. Cette fusion des rédactions web de MyTF1news, Metronews et LCI était dans les cartons depuis plusieurs mois. C'est une fusion qui allait se faire quoi qu'il arrive, même en cas de refus de passage en gratuit de LCI, car le groupe TF1 sait qu'une présence sur le digital est un moyen de conquête de nouveaux publics, en particulier plus jeunes.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 17:59 |
|
|
C'est effectivement une bonne idée de privilégier la marque LCI sur le numérique. Néanmoins comment TF1 va pouvoir communiquer sur son site si elle ne peut pas citer LCI ?
Sinon je me félicite du maintien de la médiasphère dans la grille. Très bonne émission médias tournée sur les contenus à l'étranger et les entretiens avec les directeurs de médias.
J'ai l'impression que Audrey Crespo Mara va tenir une place de choix dans la grille avec Julien Arnaud.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 19:15 |
|
|
Moi la question que je me pose, en cas d'actu tf1 pourra t'elle toujours reprendre lci ?
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 19:20 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Je pense que oui, en cas de circonstances exceptionnelles. iTélé en TNT gratuite peut le faire avec D8/D17. À moins que la séparation demandée entre TF1 et LCI soit si forte que ça ?
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 19:32 |
|
|
lepetitbrun83 a écrit: 5 chaines du groupe TF1 sur TNT Gratuit National sur 26..... Je ne comprend pas certaines personnes : si c'était un énième robinet à série, ta réaction serait selon moi tout à fait logique. Mais là, c'est LCI quand même, ce n'est pas n'importe quelle chaîne ! Je n'ai pas vu autant de remontrances lorsque HD1 et 6Ter ont été créées. Je lisais que ça permettait d'embaucher des gens, que c'est l'essentiel et que, ma foi, le contenu est secondaire, en substance. Et : De 1, on reconnaît tous que LCI est meilleure que BFM et ITélé. De 2, ce fut une erreur de ne pas l'avoir dès le début sur la TNT. De 3, elle y est beaucoup plus légitime que HD1, TMC, NT1, 6Ter... A partir de là, je ne vois pas comment on peut rager du passage en gratuit de LCI et être aussi pessimiste et râleur. Pour faire une comparaison, c'est comme si les Jeux Olympiques étaient payants depuis 20 ans (=LCI), que certaines chaînes en proposent par bribes et mal commentés (=BFM), et que, à la proposition du passage en gratuit des Jeux Olympiques, en intégralité et bien commentés, des gens râleraient car finalement ils n'en veulent pas et aussi sous prétexte que ça déprogrammerait leur vieille série mal doublée... (=certaines réactions) Je n'arrive pas trop à comprendre le raisonnement là... Et tu mets en avant un certain monopole des grands groupes. Oui, mais de toute façon, le niveau au-dessus, c'est le contrôle du marché publicitaire, et là, c'est du même ordre voire pire, et ce serait pareil si les 26 chaînes étaient chacune indépendantes.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 20:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
spy01 a écrit: Moi la question que je me pose, en cas d'actu tf1 pourra t'elle toujours reprendre lci ? Flo299 a écrit: Je pense que oui, en cas de circonstances exceptionnelles. iTélé en TNT gratuite peut le faire avec D8/D17. À moins que la séparation demandée entre TF1 et LCI soit si forte que ça ? Si les restrictions sont effectivement aussi fortes, je pense que, en cas circonstances exceptionnelles, TF1 préférera se prendre une pénalité financière plutôt que de rater le coche et de ne rien proposer sur son antenne.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI Publié: Ven 18 Déc 2015, 20:39 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Il y a également possibilité de faire une édition spéciale maison.
|
|
Haut |
|
|