Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 29 Déc 2015, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
La météo divertissement c'était une marque de fabrique de Canal + ( cf pas la météo )
Mais outre cet cas à part, depuis quand des prévisions qui nous concernent tous doivent-elle être prises à la légère ?

D'ailleurs, on peut féminiser la profession, pourquoi pas; mais alors pourquoi ne pas leur permettre de faire une météo sérieuse comme ce que faisaient les toulousains ? Pourquoi la féminisation doit-elle passer par légèreté, pouffements et gloussements ? On retrouve un peu le syndrôme potiche de la télé des années 90.
La femme n'aurait-elle pas le droit d'être aussi sérieuse, intelligente et compétente que l'homme qu'elle remplace ?
Je trouve que la démarche de ce changement de ton est très condescendente.

Le pire dans cette nouvelle météo divertissement, ou foutage de gueule si on compare à l'ancienne météo sérieuse, c'est la musique de fond, totalement inopinée, pas appropriée, très mal fichue, qui ne permet pas de se concentrer sur les propos.

La matinale de France Inter est de plus en plus mauvaise cette saison. Tant sur le fond que sur la forme.
On écoute toujours car il n'y a pas de meilleure radio vers qui se tourner; mais on va surtout finir par éteindre le poste.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 29 Déc 2015, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Débranché a écrit:
La matinale de France Inter est de plus en plus mauvaise cette saison. Tant sur le fond que sur la forme.
On écoute toujours car il n'y a pas de meilleure radio vers qui se tourner; mais on va surtout finir par éteindre le poste.


Surtout que c'est l'effet Patrick C. j'ai l'impression... Pour avoir écouté la semaine dernière avec Marc Fauvelle, ce matin avec Pierre Weill ou même l'été dernier avec Bruno Duvic, l'équipe semble plus à l'aise, calme et soulagée (?) d'être avec ces trois derniers, alors que quand le titulaire est là, on sent une grosse pointe de stress.

5ème saison pour Patrick C., première matinale de France... Mais il faudra forcément qu'il y ait changement un jour ou l'autre. J'aurais bien vu Bruno Duvic en remplaçant, mais Marc Fauvelle comme Pierre Weill (ou Stéphane Paoli, retour vers les années 98/2000) seraient également très bons à la titularisation...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 29 Déc 2015, 21:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Tout à fait d'accord

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 30 Déc 2015, 18:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Je souscris pleinement aux propos qui ont été tenus sur la baisse de qualité des bulletins météo proposés sur France Inter. Marie-Pierre Planchon et sa remplaçante Stéphanie Fromentin se font plus remarquer par leurs rires (alimentés par les personnes qui les entourent) que par la qualité desdits bulletins.
Quant au 7/9, là encore je rejoins ce qui a été dit. La suffisance de Patrick Cohen est de plus en plus pénible à écouter. On voit la différence lorsque Marc Fauvelle ou Pierre Weil sont aux manettes. Bruno Duvic y était bon, mais depuis qu'il a sa propre émission quotidienne (Un jour en France), il me semble compliqué pour l'instant qu'il puisse en prendre les commandes.

Suis-je le seul à regretter 3D ?
La nouvelle émission de Stéphane Paoli est fort décevante. Et pour cause, les élus ou présidents de mouvements politiques qui y sont invités ressassent les idées qu'ils ont déjà dites ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 30 Déc 2015, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
On peut dire que Cohen a pris la grosse tête... Ce qui me gêne c'est son omniprésence dans la matinale, quelque soit la chronique il faut forcément qu'il intervienne, je sais pas si c'est spontané ou préparé mais je trouve ça assez pénible.

E parlant de Bruno Duvic, son émission est assez agréable a écouter!

De toute façon vu les audiences que réalise Patrick Cohen, on risque d'y avoir droit encore un moment!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 30 Déc 2015, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
je ne sais pas comment fait Patrick Cohen pour à la fois bosser très tôt le matin à la radio et ensuite le soir à la télé sur france 5 en direct, il doit pas beaucoup dormir la nuit :mrgreen:

ça peut expliquer son malaise il y a quelques temps dans l'émission de france 5, il avait dû être évacué du studio un peu en urgence après avoir failli tomber dans les pommes en direct


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 31 Déc 2015, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Lors des dernières émissions, Agora ressemblait plus à 3D, notamment à propos de la thématique de la ville verte, notamment. Mais c'est vrai que 3D était l'une des meilleures émissions de radio, à tout point de vue.

Un jour en France est une jolie émission aussi, son producteur étant très bon (et avec la douceur qu'est Un Temps de Pauchon, c'est drôlement bien aussi).

Une chose que je ne comprends pas, c'est le placard de Pierre Weill. C'est un bon journaliste, une voix agréable, un ton moins hautain que d'autres et pourtant, il ne fait que des remplacements depuis son éviction du Téléphone Sonne et l'interview du weekend à 8h20... C'est vraiment dommage. Pourquoi ne pas créer une tranche 12h30/14h qu'il pourrait porter avec Claire Servajean, le jeu des 1000€ pourrait quand à lui aller à 16h45.

Tout comme Charline Roux (feu- Le Mouv) qui remplace Sonia Devillers. Par contre, Thomas Chauvineau qui remplace Bruno Duvic, je n'adhère pas du tout... encore, au Débat de Midi, il s'en sort pas trop mal l'été.

Allez, réjouissons nous, Patrick Cohen revient le 4 :arrow: (physiquement, il ne pourra pas encore tenir longtemps entre le 7/9 et C à Vous. Souvenons nous de Demorand qui faisait le 6:30/10 et le 18/20 d'iTélé... Il a tenu moins de six mois. )

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 02 Jan 2016, 10:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Pour Cohen, il cumule C à Vous et Inter depuis quelques années déjà, il est "rodé" on va dire. Mais les audiences de sa matinale et de C à Vous ne risquent pas de l'obliger à partir! Il dit qu'il dort peu chaque nuit, 4/5 heures en moyenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 02 Jan 2016, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
de la lecture pour Patrick Cohen :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/12 ... 83755.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 02 Jan 2016, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
C'est une question de capacité qui évolue selon les individus aussi. On n'a pas tous besoin d'avoir le même nombre d'heures de sommeil pour être opérationnel.

Pour en revenir à la météo, je partage vos points de vue sur la perte de différence avec l'offre privée même si sur France Info, ça passe mieux le matin avec Fabienne Sintes qui n'est pas la dernière à vouloir faire rire Céline Da Costa. Ça passe mieux car Fabienne Sintes arrive toujours à concilier sérieux et décontraction.
Parmi les ingénieurs/prévisionnistes, Joël Collado (Toulouse) avait ma préférence car sa diction était parfaite. Jacques Kessler (Marignane) était bon mais il avait tendance à "empiler" les régions. Jean-Michel Golynski (Lille) est clair mais un peu plan-plan. Elodie Callac fait le job et apporte sa touche féminine.
René Chaboud, le prédécesseur de Joël Collado, avait lui aussi le sens du récit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 02 Jan 2016, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
stargazer a écrit:
C'est une question de capacité qui évolue selon les individus aussi. On n'a pas tous besoin d'avoir le même nombre d'heures de sommeil pour être opérationnel.


s'il fait que 4 heures de sommeil par nuit ça reste bien faiblard, en sachant qu'il y a plusieurs phases dans le sommeil et qu'on ne s'endort pas tout de suite,

peut-être qu'il compense en faisant une grosse sieste l'après-midi :mrgreen:

en tout cas c'est pas un exemple à suivre ( cumuler un emploi tôt le matin et un autre le soir en faisant en sorte de peu dormir ), tôt ou tard il va le payer cash quand son corps se révoltera,

le matinalier d'europe 1 lui aussi dort peu mais il fait des siestes pour compenser ( sommeil fragmenté ) :

Citer:
SON RYTHME. « J'ai trois réveils : un qui sonne à 2 h 30, un à 2 h 31 et un à 2 h 32. Techniquement, je ne peux pas me louper, car j'ai donc le portable qui est à la fois chargé et branché sur le chargeur, un réveil sur pile et un autre sur secteur. » Il arrive à Europe 1 à 2 h 50. A 4 heures a lieu la conférence de rédaction, où sont décidées les ouvertures des différents journaux. Puis, après ses trois heures d'antenne et le débriefing de 9 h 30, le matinalier rentre chez lui se reposer mais revient à la rédaction vers 16 heures-16 h 30 pour préparer sa matinale du lendemain.

SON TEMPS DE REPOS. Thomas Sotto dort quatre heures la nuit (« j'essaye d'être au lit à 22 heures et de dormir à 22 h 30 »), plus une sieste d'une heure-une heure trente lorsqu'il rentre chez lui vers 10 h 30. Donc, au total cinq heures et demie environ de sommeil, mais fragmenté.

SES TRUCS POUR TENIR. Pas de café, mais des litres de Perrier, des bananes et du chocolat noir à la pistache avec une pointe de sel. « Quand j'ai accepté la matinale, tout le monde me disait que j'allais grossir de 10 kg, mais en fait non », sourit celui qui ne prend pas de petit-déjeuner. « Il faudrait que je fasse plus de sport... La première année de matinale, j'allais souvent à la piscine le dimanche matin, mais j'ai un peu lâché : c'est là qu'on sent un peu la fatigue accumulée. Parfois, j'ai juste envie d'un truc : glander ! J'adore ça ! »


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 02 Jan 2016, 22:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Qui se souvient du cas Patrick Poivre d'Arvor qui avait avoué dans Télé Star il y a un peu plus de dix ans ne profiter que d'une micro-sieste de 3h la nuit ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 02 Jan 2016, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
On peut aussi citer Laurent Ruquier qui ne dort que quelques heures pour accomplir ses multiples activités.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 02 Jan 2016, 23:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
j'espère que ces deux là ne prennent pas le volant ensuite pour rentrer du boulot, risque d'assoupissement/endormissement au volant, chauffeur privé/taxi pour eux de rigueur :o

quoique PPDA roule en scooter il me semble


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 02 Jan 2016, 23:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sommeil_polyphasique

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cy et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 20:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group