Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 840 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 56  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 03 Jan 2016, 15:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2104
stargazer a écrit:
Pour en revenir à la météo, je partage vos points de vue sur la perte de différence avec l'offre privée même si sur France Info, ça passe mieux le matin avec Fabienne Sintes qui n'est pas la dernière à vouloir faire rire Céline Da Costa. Ça passe mieux car Fabienne Sintes arrive toujours à concilier sérieux et décontraction.

Tiens, c'est vrai ça, Fabienne Sintès à la place de PatCo, ce serait original et sympathique ça ! 8)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Jan 2016, 16:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Pour moi, elle serait l'une des plus compétentes à son remplacement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Jan 2016, 17:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
De toutes façons, Patrick Cohen n'arrêtera pas la matinale, surtout à l'approche de la Présidentielle...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Jan 2016, 17:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2104
Glouglouste a écrit:
De toutes façons, Patrick Cohen n'arrêtera pas la matinale, surtout à l'approche de la Présidentielle...

Ce qui est gênant si ses collègues ne sont pas à l'aise à l'antenne quand il est là... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Jan 2016, 17:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
C'est vrai... Un portrait sur lui avait été publié dans la presse il y a quelques années (Le Monde ? j'ai oublié) avec témoignages de ses anciens collègues à RTL et Europe 1 et actuels à France Inter (certes anonymes mais intéressants). Ce n'était pas très flatteur, du genre obtus, pouvant être blessant avec certaines personnes avec plus ou moins de délicatesse... Après, il est indéniable que c'est un homme de caractère et il faut être bien accroché pour mener cette grande tranche d'information dans une maison comme France Inter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Jan 2016, 18:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
C'est une teigne et Matthieu Noël s'en amuse d'ailleurs tous les jours dans C à vous. Après je sais pas si il est méchant ou juste maladroit. Je penche un peu pour la seconde solution tout de même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Jan 2016, 18:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
Quelque part avec un rythme pareil, ça parrait normal d'être tendu!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 05 Jan 2016, 15:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
Désolé du double post mais comme ça n'a rien a voir avec le précédent...

Demain France Inter organise deux tranches spéciale Charlie Hebdo où l'équipe prendra la rédaction en chef. Ce sera de 7h a 9h par Patrick Cohen avec toute l'équipe et quelques invités puis Sonia Devillard et Augustin Trapenard recevront Coco, Foolz et Riss, dessinateurs chez Charlie également
Pour le 18/20 de Nicolas Demorand (Mickael Thébault sera également présent) on aura "Un Jour Dans Le Monde" qui se fera avec des dessinateurs et autres intervenants du monde entier, histoire de voir le ressenti a l'étranger.

Puis on parle d'un "apéro avec une ambiance conviviale" pour le "téléphone sonne" avec une nouvelle fois toute l'équipe du journal mais aussi des invités...

Voilà et pour plus d'info, l'article d'où j tire tout ça sur Franceinter.fr. http://www.franceinter.fr/evenement-charlie-meme-pas-mort

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 06 Jan 2016, 22:45 
Publicateur

Message(s) : 4597
Moi aussi je ne suis pas un fervent supporter de Patrick Cohen. Même si je n'ai pas énormément de critiques et que le job reste fait (et ce de manière professionnelle), je trouve qu'il manque de chaleur et de charisme à l'antenne, il manque ce petit plus qui fait que l'on s'attache à une voix le matin. Et l'histoire de la déchirure de carte de presse en direct ne l'a pas fait remonter dans mon estime...
À la rigueur, la seule chose qui m'horripile vraiment chez lui (mais c'est mon côté pointilleux qui parle), c'est qu'il soit le seul à France Inter qui rend l'antenne systématiquement en débordant sur l'heure suivante (généralement vers 9h02). Mais il est pour autant plus honnête que Morandini sur Europe 1 qui annonce des fois "neuf heures et demi" alors que la demie est déjà largement passée ! :lol:
J'apprécie davantage également ses remplacements par Marc Fauvelle qui a toujours le juste équilibre entre sérieux et légereté.

Quant au traitement de la météo sur Inter, j'avoue que ce n'est pas le sujet qui me passionne le plus (surtout à la radio où il faut être particulièrement attentif), mais c'est vrai que les gloussements au milieu de la météo ça m'énerve un peu aussi. Cela reste de l'info, importante pour une bonne frange de la population voire même certains secteurs d'activité.
Après, je note que ça s'est calmé depuis septembre, mais ça reste un ressenti et rien de scientifique. ;)

J.G.06 a écrit:
Suis-je le seul à regretter 3D ?
La nouvelle émission de Stéphane Paoli est fort décevante. Et pour cause, les élus ou présidents de mouvements politiques qui y sont invités ressassent les idées qu'ils ont déjà dites ailleurs.
Tu n'es pas le seul.
Je ne déteste pas Agora, mais 3D était nettement plus intéressante, de par la variété des sujets et la diversité et/ou qualité des intervenants.
En voulant mélanger 3D et Tous Politiques, on finit par ne contenter personne... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 11 Fév 2016, 11:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Je tenais à féliciter France Inter pour la météo matinale, ils ont retiré l'affreuse musique de fond, et désormais ça pouffe moins de rire et c'est plus sérieux.
On revient enfin à quelque chose de propre et professionnel. Dommage qu'on ait perdu les six derniers mois à du badinage.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Fév 2016, 22:03 
.

Publié: Mar 01 Mars 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3208
Ton message ne sert à rien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2016, 21:26 
Dsl j'ai fait une mauvaise manip. et je n'aie pas trouvé la solution pour supprimer ce com.

Voici la question que je voulais finalement poser : Est-ce quelqu'un sur ce forum aurait par hasard l’album de Radio France '' Radiophonie Vol.5 '' ? ( cd de compilation de génériquse de France inter )

Je voudrais savoir si une personne sur e forum l'avais acheté et si ça valais le coup

Merci

Dernière édition par Nask' le Mer 02 Mars 2016, 21:49, édité 2 fois.

Publié: Mer 02 Mars 2016, 21:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Ce genre de chose existe :shock: :D ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2016, 21:48 
Oui, ça existe en effet, j'ai le Volume 2 - 3 - 4 et 7. Mais je n'aie pas trouvé le Vol.5. C'est pour ça que je pose la question :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 840 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure