Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 09 Jan 2016, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eraun a écrit: Bon après diffuser trois fois le top dans la journée c'est peut-être pas utile mais bon Certes, la France connait un très fort taux de chômage mais il y a aussi des gens qui travaillent ou qui ont une activité dans la journée. Pour ma part, j'ai bien apprécié le Top U2 à la suite du concert. Malheureusement ça m'a fait couché tard mais ça m'a fait passer une bonne nuit. J'ai noté pour l'occasion la version orangée du permanent de la chaîne. Cependant je trouve dommage que D17 puise ses sources dans les archives de Canal+ comme en témoigne l'inscription des titres en début de clips. Puis une grande chance ne pas avoir eu l'écran pollué de SMS ou autres messages en mode fenêtré ou timbre-poste. Il y avait ensuite le Top Club (en bleu je crois alors qu'il était en magenta avant) aussi dans SMS à la place des "Nuit Quelquechose".
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 09 Jan 2016, 13:49 |
|
|
spy01 a écrit: Je suis surpris qu'ici où on a les seuls fans de la chaine en France, le seul endroit où on parle de cette chaine vous n'ayez pas parlé du ... Je pense pas que le mot "fan de la chaine" soit approprié, c'est juste qu'en France et dans d'autres pays francophones, D17 est de façon générale la seule chaine musicale la plus accessible, "gratuite", donc forcément les gens attendent qu'elle joue son rôle de chaine musicale : diffusion de clips découvertes, de concerts, etc... En plus une étude de 2013 montrait que malgré internet, ce sont encore la TV et la Radio qui sont les principaux moyens de découvertes pour des nouveaux artistes et nouveaux titres : olivier60 a écrit: voilà une étude officielle sur les moyens les plus utilisés pour découvrir des nouvelles musiques - en 2013 - (ne pas confondre "le média par lequel on découvre une nouvelle musique" et "l'endroit où l'on écoute ses musiques préférées" ) : Jean-Noël Tronc, directeur général de la Sacem : Contrairement à ce qu'on pense parfois, les réseaux numériques restent pour le moment minoritaires dans leur rôle prescripteur pour la musique. On a mené une étude l'an dernier sur les 18-25 ans : la radio demeure le premier prescripteur, le web n'arrive qu'en quatrième position. Internet est un moyen de faciliter l'accès d'un artiste à un public, et vice-versa, mais ne résout pas la question de la mise en avant d'un artiste dans une économie de l'offre. Très peu de musiciens ne se sont fait connaître qu'à travers le web.
Moyens de découverte : 1) Radio : 70 % 2) Télévision : 58 % 3) Bouche à oreille : 38 % 4) Internet : 14 % 5) La presse : 11 % http://www.arte.tv/fr/les-quotas-ont-sa ... 49478.html
Dernière édition par olivier60 le Sam 09 Jan 2016, 13:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 09 Jan 2016, 13:54 |
|
|
Bisounours a écrit: Cependant je trouve dommage que D17 puise ses sources dans les archives de Canal+ comme en témoigne l'inscription des titres en début de clips.
L'écriture jaune au début des anciens clips était l'habillage de l’émission "Top 50" de Canal plus ? j'ai toujours cru que les médias musicaux avaient des accords avec les maisons de disques et donc avaient accès à une base de donnée officielle pour les clips, effectivement c'est bizarre s'ils doivent puiser que dans des archives de chaines pour diffuser des clips et pas dans une base de donnée officielle.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 09 Jan 2016, 14:14 |
|
|
J'ai remarqué que la voix off du top U2, est Olia Ougrik, qui travaillait sur MCM et V17.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 09 Jan 2016, 16:11 |
|
|
Ah oui en effet, moi qui pensais qu'elle était nouvelle recrue, elle connaît bien les lieux finalement. D'ailleurs elle avait été critiquée sur Twitter à cause de son accent trop prononcé lorsqu'elle était voix-off du Top D17...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 09 Jan 2016, 17:01 |
|
|
En même temps l'anglais est sa langue maternelle En tout cas, ça montre qu'ils ont des gens expérimentés au sein de leurs équipes, il faudrait juste passer enfin à la vitesse supérieure et commencer à produire des programmes musicaux en interne, le groupe Canal+ a relancé la machine pour Comédie+ qui n'a presque plus que des programmes inédits cette année, alors pourquoi ne pas faire de même avec D17 ?
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 09 Jan 2016, 18:15 |
|
|
spy01 a écrit: .... ce samedi 9 avec la diffusion en direct live du concert d'inauguration du stade de lyon de 18h55 à 20h15 ce samedi avec WILL I AM c'est encore une preuve que D17 commence (doucement) à se réveiller et est entrain de sortir de son époque morose/monotone de programmation, (même si pour cet exemple c'est du (très) commercial). muse59 a écrit: J'ai remarqué que la voix off du top U2, est Olia Ougrik, qui travaillait sur MCM et V17. D'ailleurs c'est encore sa voix à l'instant sur le "Top Will.i.am", pour ceux qui ont eu l’occasion de connaître la chaine MCM dans les années 2000, ça rappelle des souvenirs muse59 a écrit: En tout cas, ça montre qu'ils ont des gens expérimentés au sein de leurs équipes, il faudrait juste passer enfin à la vitesse supérieure et commencer à produire des programmes musicaux en interne, le groupe Canal+ a relancé la machine pour Comédie+ qui n'a presque plus que des programmes inédits cette année, alors pourquoi ne pas faire de même avec D17 ? Oui il faudrait dans les mois qui viennent accélérer le changement plus vite, l'idéal serait peut être d'accélérer la transition lors du passage HD d'avril, au lieue d'attendre septembre pour le changement "C17"
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 09 Jan 2016, 20:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pour une fois j'entends de la bonne musique sur D17 : du Black Eyed Peas. Et pour fêter ça, la chaîne s'amuse à mettre le son à un volume extrêmement bas. Super. De toutes façons dès que Black Eyed Peas (et Britney Spears, Beyoncé et Rihanna) reviendra ça améliorera grandement la musique qu'il y aura sur D17 et à la radio.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 09 Jan 2016, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Eraun a écrit: D'ailleurs elle avait été critiquée sur Twitter à cause de son accent trop prononcé lorsqu'elle était voix-off du Top D17... Les gens sont vraiment tarés pour en arriver à se plaindre d'un accent olivier60 a écrit: pour ceux qui ont eu l’occasion de connaître la chaine MCM dans les années 2000, ça rappelle des souvenirs MCM+2000? Je me souviens surtout d'Anne-Gaëlle Je reconnais volontiers qu'elle avait certains arguments imparables pour laisser des souvenirs Sans oublier bien sûr Vérane qui animait le "Cinémascope".
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 10 Jan 2016, 10:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
spy01 a écrit: Je suis surpris qu'ici où on a les seuls fans de la chaine en France, le seul endroit où on parle de cette chaine vous n'ayez pas parlé du gros évènement de ce samedi 9 avec la diffusion en direct live du concert d'inauguration du stade de lyon de 18h55 à 20h15 ce samedi avec WILL I AM ! J'y vois surtout une synergie entre la Ligue 1 diffusée sur C+ et l'OL.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 11 Jan 2016, 13:40 |
|
|
la chaine D17 programme aujourd’hui une journée spéciale sur le chanteur David Bowie décédé aujourd’hui. http://www.toutelatele.com/deces-de-dav ... vier-78915Cette réactivité et cette programmation de la chaine est une preuve de plus que la chaine s'améliore, j'avais plus vu ce type de programmation hommage de qualité depuis l'époque Europe2TV / Virgin 17 (en résumé l'époque MCM du 17 TNT ) "M6MUSIC Hits" tu remarque cette amélioration quand même ? il y a un an D17 aurait rendu hommage à Beyonce parce que son talon aiguille se serait cassé... on remarque la reprise en main positive de la chaine
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 11 Jan 2016, 14:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: L'écriture jaune au début des anciens clips était l'habillage de l’émission "Top 50" de Canal plus ? Non, pas du Top 50 mais des diffusions des clips par Canal+. Certainement à l'époque pour faire patienter le téléspectateur jusqu'à la diffusion du film. muse59 a écrit: J'ai remarqué que la voix off du top U2, est Olia Ougrik, qui travaillait sur MCM et V17. Oui cet accent m'a un peu gêné à la compréhension d'autant plus qu'elle parlait alors que la partie "chantée" commençait. J'ai fait immédiatement le rapprochement avec Roxane de M6 caricaturée par Les Inconnus. Il y a certains mots que je n'ai pas compris et il me semble que l'émission n'était pas sous-titrée (au sens de l'option sous-titrage numérique TNT/Sat).
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 11 Jan 2016, 14:40 |
|
|
Euh elle n'a pas d'accent lorsqu'elle parle en Français.
Pour les speaks sur les parties chantées, je vois pas le problème.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 11 Jan 2016, 14:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: "M6MUSIC Hits" tu remarque cette amélioration quand même ? il y a un an D17 aurait rendu hommage à Beyonce parce que son talon aiguille se serait cassé... on remarque la reprise en main positive de la chaine Ce matin je me suis passé le "Top Rock" enregistré cette nuit. Il y avait "Blackstar" le dernier David Bowie classé dedans. Si en ce moment, D17 passe les clips de Bowie, j'imagine même pas la réaction du public habituel des "La C die", "Jeffrey passe moi les glaçons", "Sapés comme jamais" ou "Rossa rossa elle a bousillé ma tête et mon esprit mais j'ai dlaaa culture, j'ai ouvert mon cahier " qui tombe sur "Let's Dance", "Ashes to ashes" ou "You can be heroes just for one day" Je pense que ce soir M6 Music la meilleure chaîne musicale de France va rendre hommage en faisant un "100% D.Bowie".
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 11 Jan 2016, 15:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Comme dit au dessus par M6music, D17 passe en ce moment une playlist hommage à David Bowie. C'est pas grand chose mais ça montre l'évolution de la chaine, qui y'a 1 encore 1 ans n'aurai je pense rien fait Une soirée lui est également dédiée à 21h sur la même chaine... concert ? rediff de la playlist ? mystère...
|
|
Haut |
|
|