Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°48] LCI
Publié: Ven 15 Jan 2016, 17:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5812
Comme quoi, la date initiale du 4 janvier était largement prématurée. Je suppose qu'ils devaient pourtant s'en douter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Jan 2016, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1064
J'espère que ce ne sera pas trop long !
Depuis l'annonce du passage en gratuit j'ai de nouveau regardé LCI et un matin j'ai eu la mauvaise idée de retourner sur BFMTV. C'était horrible... Et bon i>Télé, je préserve mes yeux. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Jan 2016, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 54
quelqu'un peut il prendre le générique de LCI Soir? merci

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Jan 2016, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
Du nouveau dans le dossier du passage en clair de LCI :
:arrow: Les discussions sont ardues entre le CSA et LCI.
:arrow: Olivier Shcrameck aurait déclaré en off, que le passage en clair se ferait fin mars, début avril (lien).
:arrow: NextRadioTV (BFMTV) demande au CSA un réexamen du dossier LCI.

Pour en revenir à l'article du Figaro, les discussions se font sur la précision de la convention. Le CSA voudrait que ce document juridique reprenne les engagements de faire une chaîne moins hard news. Ce que ne souhaite pas le groupe TF1, car elle ne pourrait pas modifier sa grille à l'envie en cas d'échec de ces nouvelles émissions.

Le problème pour LCI, c'est que dans sa décision, le CSA a clairement dit que le dossier était accepté que si la convention était modifié pour y inscrire chacun des engagements du groupe TF1. Et vu les risques contentieux, il vaut mieux que le dossier soit solide juridiquement...

------
Voir aussi ici > Après LCI, la chaîne publique d’info vise la TNT gratuite dès septembre.
Citer:
En attendant LCI, qui souhaitait une diffusion gratuite dès janvier, doit encore terminer ses négociations avec le CSA sur sa nouvelle grille, ce qui risque de durer encore jusqu’en février, selon des sources proches du dossier. Au terme de ces négociations, le CSA lui attribuera un canal, qui devrait porter logiquement le numéro 26, selon ces sources.

Techniquement, il faudra ensuite encore «une dizaine de jours» à LCI pour démarrer sa diffusion en gratuit, a précisé la directrice de l’information de TF1 Catherine Nayl, qui espère un basculement «le plus vite possible».
LCI n’est en effet plus rémunérée par les diffuseurs de télés payantes, mais n’intéresse pas encore les annonceurs, faute d’être déjà en clair. La chaîne subit donc une perte depuis le début de l’année qui, selon Challenges, serait de l’ordre de 100.000 euros par jour.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Jan 2016, 18:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
100 000 euros par jour :shock: Ils doivent exagérer un peu, le volume de diffusion de publicité sur l'antenne est plus élevé je trouve depuis le mois de décembre.
De toute façon, c'était le risque d'un passage en gratuit d'LCI, qu'elle devienne une chaîne info de hard news pure. Il ne faut pas que le CSA cède aux pressions de TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Jan 2016, 16:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3892
Pourquoi LCI ne passe-t-elle pas en clair sur les box ADSL en attendant ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Jan 2016, 17:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Gautier a écrit:
Pourquoi LCI ne passe-t-elle pas en clair sur les box ADSL en attendant ?

Parce que la tv par adsl n'est pas encore le mode de réception TV dominant par rapport au hertzien.
Et j'imagine que LCI, même en clair sur les bouquets ADSL, ne veut pas se taper le canal 100 comme actuellement dans les numérotations des fai.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Jan 2016, 19:14 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Parce que la tv par adsl n'est pas encore le mode de réception TV dominant par rapport au hertzien.

Je te corrige sur ce point. La TV par ADSL est désormais le 1er mode de réception de la TV en France:
58 millions d'individus reçoivent la télévision en France dont:
- 28,530 millions d'individus par TV ADSL/Fibre (49%)
- 15,828 millions par satellite (27%)
- 4,932 millions par câble (8%)
- et 8,95 millions uniquement par hertzien (16%)
Ce qui ne veut pas dire que ceux qui reçoivent la TV par sat, ADSL ou Câble ne regardent jamais la télé par hertzien.
Source: http://www.mediametrie.fr/television/communiques/telecharger.php?f=2bd7f907b7f5b6bbd91822c0c7b835f6 à la dernière page

Pour revenir au sujet, je ne vois pas tellement ce que ça leur coûte de passer LCI en gratuit sur Canalsat, SFR-Numéricâble, Orange et Bouygues, ça pourrait faire découvrir la chaîne avant le passage en 100% gratuit si je puis dire. Chez Free (opérateur qui n'a jamais repris LCI), les négociations entre le groupe TF1 (et M6 au passage) et l'opérateur n'ont jamais été très faciles. Donc ça ne m'étonne pas que chez Free, la chaîne n'y soit toujours pas reprise.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Jan 2016, 19:35 
Modérateur

Message(s) : 5495
Sur la Bbox de Bouygues c'est déjà en gratuit dans le bouquet de base depuis l'arrivée de la chaîne chez les principaux FAI. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Jan 2016, 20:15 
Inscrit sur les forums

Flo299 a écrit:
Je te corrige sur ce point. La TV par ADSL est désormais le 1er mode de réception de la TV en France:
58 millions d'individus reçoivent la télévision en France dont:
- 28,530 millions d'individus par TV ADSL/Fibre (49%)
- 15,828 millions par satellite (27%)
- 4,932 millions par câble (8%)
- et 8,95 millions uniquement par hertzien (16%)
Ce qui ne veut pas dire que ceux qui reçoivent la TV par sat, ADSL ou Câble ne regardent jamais la télé par hertzien.
Source: http://www.mediametrie.fr/television/communiques/telecharger.php?f=2bd7f907b7f5b6bbd91822c0c7b835f6 à la dernière page

Dans ton lien, je ne vois pas la trace des 8.95 millions (16%). Puis la télé ip utilisée à 49% contre 16% TNT cela parait pas très crédible de toute façon. LCi veut absolument être disponible au plus grand nombre. Ce n'est pas pour rien qu'elle a demandé son passage à la TNT gratuite non?

Pour le CSA, au 3e trimestre 2015, la TNT en hertzien demeure le 1er mode de réception TV avec 56% contre 45.1% pour la fibre/adsl.
Image
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Jan 2016, 20:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 272
En effet , des batons dans les roues pour LCI :mrgreen: en attendant elle perd de l'argent !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Jan 2016, 20:35 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
Dans ton lien, je ne vois pas la trace des 8.95 millions (16%). Puis la télé ip utilisée à 49% contre 16% TNT cela parait pas très crédible de toute façon. LCi veut absolument être disponible au plus grand nombre. Ce n'est pas pour rien qu'elle a demandé son passage à la TNT gratuite non?

Oui, excuse-moi :wink: La TNT est effectivement le premier moyen de réception, mais je voulais surtout insister sur le fait que les gens qui reçoivent la TV uniquement par la TNT ne représentent que 16% des foyers relevant la télévision. J'ai obtenu ce chiffre via Médiametrie en prenant le chiffre total de 58 millions et des poussières auquel on retire tous les supports Cable, ADSL et Sat.
Après, en terme de taux d'utilisation de la TNT, on doit être plus proche des 56% que des 16%, c'est sûr! Par exemple, je reçois la TV par ADSL et TNT mais je la regarde plus via la TNT.
Et c'est pas pour rien que LCI a tout fait pour avoir un canal en gratuit, je suis d'accord.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Jan 2016, 20:41 
Inscrit sur les forums

En plus certains faussent les statistiques :)
Par exemple :
- ceux qui ont un abonnement triple play mais qui ont laissé le décodeur TV dans son carton ou qui l'ont rendu.
- ceux qui ont un débit adsl de merde et qui ont branché leur décodeur TV de leur fournisseur sur la prise antenne pour continuer à surfer sur le net tout en regardant la tv.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 22 Jan 2016, 20:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
Flo299 a écrit:
100 000 euros par jour :shock: Ils doivent exagérer un peu, le volume de diffusion de publicité sur l'antenne est plus élevé je trouve depuis le mois de décembre.
Ce chiffre de 110.000 euros par jour est calculé par Challenges sur la base du budget annuel de la chaîne (40 millions d’euros), comme dit dans cet article.
:arrow: LCI pourrait n’être gratuite qu’au printemps | LE MONDE ECONOMIE

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2016, 14:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5812
Il est donc de plus en plus probable que LCI arrive sur la TNT gratuite en MPEG 4 le 5 avril et pas avant... vu l'article du Monde.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure