Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°48] LCI
Publié: Sam 23 Jan 2016, 17:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
M6MUSIC Hits a écrit:
- ceux qui ont un abonnement triple play mais qui ont laissé le décodeur TV dans son carton ou qui l'ont rendu.

J'en suis. J'ai rendu le décodeur. Aucune utilité.

Flo299 a écrit:
Par exemple, je reçois la TV par ADSL et TNT mais je la regarde plus via la TNT.

En TNT tu auras un signal moins compressé qu'en ADSL, pourquoi s'en priver ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2016, 18:31 
Publicateur

Message(s) : 4344
Débranché a écrit:
Flo299 a écrit:
Par exemple, je reçois la TV par ADSL et TNT mais je la regarde plus via la TNT.

Et pour les retransmissions sportives y a un décalage avec l'ADSL :arrow: http://www.sofoot.com/mais-il-vient-d-o ... 86267.html

Pour parler du mode de réception, chez moi c'est hybride. Vu qu'on passe par le décodeur Orange, la TNT HD remplace l'ADSL HD et l'ADSL HD remplace la TNT SD. Et quand c'est TNT SD face à ADSL SD c'est la TNT SD qui gagne :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2016, 18:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Oui, Orange choisi la source en fonction des disponibilité suivant l'ordre suivant :
1. HD+ (IP)
2. HD (TNT)
3. HD (IP)
4. SD (TNT)
5. SD (IP)

Ainsi sur ma TV d'Orange j'ai par défaut un mixage sympathique de sources :
17 D17 => HD IP
18 Gulli => SD TNT
19 France Ô => SD TNT
20 HD1 => HD+ IP
21 L'Equipe 21 => HD TNT
22 6ter => HD+ IP
23 Numéro 23=> HD TNT
24 RMC Découverte => HD+ IP
25 Chérie 25 => HD TNT
...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2016, 19:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Débranché a écrit:
Flo299 a écrit:

À cause de notre chère langue française, tu as compris l'inverse de ce que je voulais dire :lol: Je disais que je regardais plus souvent la TV par TNT que par ADSL pour la raison que tu dis. Chez Free, la HD n'est pas en 1920x1080 comme sur la TNT mais en 1440x1080 et on voit un peu la différence. De plus, le son en 5.1 disponible sur M6 et 6ter sur la TNT ne l'est pas sur ma Freebox V5. D'où l'avantage de la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 23 Jan 2016, 21:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
:mrgreen: aaah plus et plus ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Jan 2016, 10:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2476
Olivier Schrameck, président du CSA, annonce sur Public Sénat et Sud Radio que LCI sera sur la TNT gratuite au plus tard le 5 avril.

Citer:
Olivier Schrameck a rappelé que ce passage en gratuit « est subordonné au respect des engagements que LCI a pris ». [...] limiter la part des journaux au sein de sa grille, et de ne pas faire de couplages publicitaires ou de promotions croisées. « Nous devons discuter de ces engagements qui doivent être inscrits dans la convention qui va lier LCI au CSA, puis nous aurons à régler des programmes techniques dans l'insertion du multiplex de la TNT gratuite et enfin, nous aurons à décider de la numérotation ». a précisé Olivier Schrameck. Il [...] annonce que le passage en clair de sa chaine d’info se fera dans « quelques semaines et, au plus tard, dans la nuit du 4 au 5 avril », lors du passage de la TNT en haute définition.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Jan 2016, 16:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4579
Si LCI arrive le 5 avril, ça fera un vrai reboot de la TNT. Changement de norme, nouvelle chaine... Comme le 31 mars 2005 (début de la TNT) et le 12 décembre 2012 (début de la révolution HD). Et peut-être que ça améliorera les chaines au niveau des programmes, oui je sais je suis optimiste, mais n'empêche en 2005 et 2011 les chaines étaient plus sympa que maintenant.

En ligne Profil  

Publié: Mer 27 Jan 2016, 16:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Bartman a écrit:
mais n'empêche en 2005 et 2011 les chaines étaient plus sympa que maintenant.

à partir du moment où il y a de nombreuses personnes qui ont l'impression que de 2005 à 2010 la TNT était meilleur, c'est que ce n'est plus une impression mais une réalité...

Bartman a écrit:
Si LCI arrive le 5 avril, ça fera un vrai reboot de la TNT. Changement de norme, nouvelle chaine... Comme en 2005 (début de la TNT), 2011 (fin de l'analogique) et 2012 (début de la révolution HD). Et peut-être que ça améliorera les chaines au niveau des programmes.

Ce qui est sûr c'est qu'avec toutes les chaines en HD il y aura quand même un rapport de force qui va changer, à partir du moment où on sort de cette période où inconsciemment le téléspectateur préférait zapper sur une chaine HD car l'image était plus agréable sur l'écran LCD, à partir du moment où toutes les chaines ont presque les mêmes égalités esthétiques et techniques, ça va changer quelque chose quand même.

Dernière édition par olivier60 le Mer 27 Jan 2016, 17:13, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Jan 2016, 16:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5806
Bartman a écrit:
Et peut-être que ça améliorera les chaines au niveau des programmes, oui je sais je suis optimiste, mais n'empêche en 2005 et 2011 les chaines étaient plus sympa que maintenant.

+1

Comme au début des nouvelles chaînes HD en décembre 2012. Y a qu'à voir ce que proposait 6ter. C'était autre chose que maintenant en matière de magazines.
Bref, des promesses tenues quelques mois, histoire de faire genre puis après, l'audience prend le dessus sur la qualité.

Je finis par être pessimiste par rapport aux promesses de LCI du coup :roll: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Jan 2016, 16:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4579
Dani-016 a écrit:
Bref, des promesses tenues quelques mois, histoire de faire genre puis après, l'audience prend le dessus sur la qualité.
Ça a toujours était le cas : 2012, 2005, 1986 (M6). Le pire c'est que plus on avance dans le temps moins les chaines tiennent leurs promesses : M6 a tenue une vingtaine d'années, ensuite Direct 8, W9, NRJ 12, BFM TV, et compagnie ont tenues 2-3 ans, puis D8-D17-TNT HD ont tenues eux pendant même pas 6 mois. ("La nouvelle grande chaine" pff tu parles d'une arnaque)
Pour LCI ça va surement faire dans les 2 semaines. :mrgreen:

En ligne Profil  

Publié: Mer 27 Jan 2016, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Dani-016 a écrit:
Je finis par être pessimiste par rapport aux promesses de LCI du coup :roll: .
Tu peux l'être en effet ! LCI n'est toujours pas sur la TNT gratuite que le groupe TF1 essaye déjà de faire disparaître certains engagements pris devant le CSA (notamment en ce qui concerne le temps consacré au hard news). Mais c'était prévisible depuis le départ malheureusement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Jan 2016, 17:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3356
en tout cas il précise bien que la chaine ne passera pas sur la tnt tant que tf1 ne respectera pas ses engagements et pour lui le demarrage en septembre de la grille n'est pas acceptable

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Jan 2016, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Engagements, engagements... oui, mais leur dire, faites votre chaîne info mais avec très peu de journaux d'info, c'est fort, quand même.
C'est un peu la base d'une chaine info.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Jan 2016, 18:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
ELR a écrit:
Engagements, engagements... oui, mais leur dire, faites votre chaîne info mais avec très peu de journaux d'info, c'est fort, quand même.

C'est fort en effet :mrgreen:
Certains pensent que BFMTV et itélé ne sont pas des chaînes infos en demandant l'arrivée de LCi et celle du groupe de France télévisions. Après tout, une de plus ou une de moins, on n'est plus à çà près.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 27 Jan 2016, 18:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
ELR a écrit:

Le deal n'a jamais été de faire une chaîne d'info comme BFM justement. Si faire du magazine et une chaîne un peu différente ne convient pas au groupe TF1 il ne fallait pas s'engager et demander le passage au gratuit. A un moment donné c'est trop facile de dire oui oui devant le CSA et une fois qu'on a l'accord de faire un bras d'honneur en faisant autre chose...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure