Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 67  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ce soir C à vous reçoit Nicolas Sarkozy. Et pour l'occasion il sera seul invité tout au long de l'émission (sauf pour C à vous la suite qui recevra la chanteuse Sia). C'est du jamais vu dans l'histoire de l'émission à ma connaissance. En plus d'un Des paroles et des actes programmé en catastrophe on ne sait pas bien pourquoi, je trouve que ça fait beaucoup pour un seul groupe ! J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi France Télévisions lui fait une telle place sur ses antennes à chaque fois. Je trouve vraiment qu'ils en font trop.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Dans son communiqué de presse France 2 insistait sur le fait qu'il s'agissait de l'ancien président de la république (Qui peut l'ignorer ?). Alors certes cela lui confère un statut particulier mais dans la mesure où il est chef d'un parti et qu'il sera potentiellement candidat à une primaire, l'équité n'est elle pas rompue ? Son statut d'ancien président ne devrait-il pas en quelque sorte être "annulé" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Selon Télé Star, après l'avoir enlevé du prime le vendredi soir pour la glisser le samedi en access, France 5 aurait décidé d'arrêter l'émission "On n'est pas que des cobayes" à la fin de la saison.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Pour C à vous, c'est exagéré. C'est déjà arrivé il me semble qu'un invité soit présent tout au long de l'émission mais il y avait d'autres invités dans la partie actu. Curieux de voir l'audience.
Looka a écrit:
Selon Télé Star, après l'avoir enlevé du prime le vendredi soir pour la glisser le samedi en access, France 5 aurait décidé d'arrêter l'émission "On n'est pas que des cobayes" à la fin de la saison.

C'est dommage. J'espère qu'elle aura une seconde vie ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Oui c'est vrai c'est déjà arrivé avec Vincent Lindon par exemple qui était présent tout au long de l'émission la semaine dernière (ils l'ont fait avec d'autres aussi) mais il était rédacteur en chef d'un soir et toute l'émission s'était déroulée normalement. On avait juste son avis sur tout. Mais pour Sarkozy ils cassent totalement le concept de C à vous puisque d'après ce qui est annoncé il n'y aura que lui ce soir et il n'y a pas de dîner. Donc en gros ça devient Des paroles et des actes sur France 5. Ce n'est pas normal.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Flo299 a écrit:
Pour C à vous, c'est exagéré. C'est déjà arrivé il me semble qu'un invité soit présent tout au long de l'émission mais il y avait d'autres invités dans la partie actu. Curieux de voir l'audience.
Looka a écrit:
Selon Télé Star, après l'avoir enlevé du prime le vendredi soir pour la glisser le samedi en access, France 5 aurait décidé d'arrêter l'émission "On n'est pas que des cobayes" à la fin de la saison.

C'est dommage. J'espère qu'elle aura une seconde vie ailleurs.


(La fameuse méthode)

J'espère surtout que la science aura toujours sa place sur France Télévisions. Si ce n'est pas considéré comme trop excluant de nos jours...

Surtout que cette émission comme la géniallissime C'est Pas Sorcier ont une très belle façon d'expliquer des choses à priori compliquées.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Les émissions scientifiques sont effectivement un peu trop rares. Il y a quelques documentaires sur France 5 et "Le Monde de Jamy" sur France 3 (le dernier numéro sur les orages étaient d'ailleurs très bon et très impressionnant) mais l'offre reste assez maigre surtout si on compare avec l'Histoire qui est plutôt bien traitée.

Yayin a écrit:
Dans son communiqué de presse France 2 insistait sur le fait qu'il s'agissait de l'ancien président de la république (Qui peut l'ignorer ?). Alors certes cela lui confère un statut particulier mais dans la mesure où il est chef d'un parti et qu'il sera potentiellement candidat à une primaire, l'équité n'est elle pas rompue ? Son statut d'ancien président ne devrait-il pas en quelque sorte être "annulé" ?

Ces question se posent légitimement et il est difficile d'y apporter une réponse toute faite. Néanmoins, une différence est justement faite entre équité et égalité. Il est difficile en effet de mettre tous les candidats à une primaire sur un pied d'égalité d'autant qu'on ne sait pas s'ils iront tous jusqu'au bout. Le principe de l'équité entre alors en jeu en s'appuyant sur le statut des personnalités en attendant les dépôts de candidatures et le lancement officiel de la campagne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Sachant qu'une fois la campagne des primaires lancées, il n'y a aucune règle pour le CSA vu que ce n'est pas une élection "de l'Etat", dirons-nous. Donc prime au plus médiatique.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Looka a écrit:
Selon Télé Star, après l'avoir enlevé du prime le vendredi soir pour la glisser le samedi en access, France 5 aurait décidé d'arrêter l'émission "On n'est pas que des cobayes" à la fin de la saison.

Que ce soit On n'est pas que des cobayes sur France 5 ou On n'est plus des pigeons ! sur France 4, c'est 2 programmes qui n'ont rien à faire sur leur chaine respectives.

C'est dommage parce que sur France 2 (ONPQDP aurait pu s'installer le samedi à 19h par exemple) ou France 3 ça aurait pu trouver son public...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 21:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Et pourquoi pour le premier exemple ? Je trouve qu'il a plus sa place que C à vous, qui servirait mieux à France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
StrikKk a écrit:
C'est dommage parce que sur France 2 (ONPQDP aurait pu s'installer le samedi à 19h par exemple) ou France 3 ça aurait pu trouver son public...


Honnêtement, ça m'étonnerai que ça marche à 19h sur France 2 puis "Mot de passe" s'en sort bien, pas besoin de bousculer la case... Par contre, vers 18h ça aurait mieux marché.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
ONPDP sur France 4 (et pas ONPQDP!) est l'adaptation de l'émission belge On n'est pas des pigeons qui est diffusé depuis quelques années déjà du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une (RTBF). Mais vu que la durée est plus longue, forcément, les sujets sont plus variés que l'émission française.
Et c'est vrai que la programmer à 19 heures le samedi sur France 2 serait assez risquée. Pour moi, elle a sa place malgré tout sur France 4. Cette dernière en soirée s'adresse plutôt aux jeunes adultes avec des programmes dits "laboratoire". ONPDP France a un ton qui ne conviendrait pas du tout à une grande chaîne comme France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
StrikKk a écrit:
Que ce soit On n'est pas que des cobayes sur France 5 ou On n'est plus des pigeons ! sur France 4, c'est 2 programmes qui n'ont rien à faire sur leur chaine respectives.

C'est dommage parce que sur France 2 (ONPQDP aurait pu s'installer le samedi à 19h par exemple) ou France 3 ça aurait pu trouver son public...

Même si je conçois parfaitement que les petites chaînes du bouquet peuvent lancer des programmes qui peuvent ensuite être transférés sur les chaînes premiums (le meilleur exemple étant "Rendez-vous en terre inconnue" qui a débuté sur France 5), on ne doit pas non plus trop les dépouiller. Ainsi, on ne peut pas à la fois dire qu'il n'y a rien sur France 4 et vouloir déplacer les programmes frais de cette chaîne sur France 2.
Si les chaînes complémentaires du bouquet n'ont pas vocation à être des moteurs, elles doivent avoir un minimum de programmes bien à elles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Jeu 28 Jan 2016, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ce n'est pas uniquement pour mettre le programme en avant (quoique les 2 émissions étant de qualité le méritent amplement), mais je ne suis pas convaincu que les adeptes d'une émission de consommation soient devant France 4 le jeudi soir ou que les fans de science et de défis loufoques (souvent les plus jeunes, il n'y a qu'à voir le nombre de vues de l'émission sur YT) soient devant France 5 un samedi 19h...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°05] FRANCE 5
Publié: Ven 29 Jan 2016, 17:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Looka a écrit:
Selon Télé Star, après l'avoir enlevé du prime le vendredi soir pour la glisser le samedi en access, France 5 aurait décidé d'arrêter l'émission "On n'est pas que des cobayes" à la fin de la saison.
Quel dommage. Les bons concepts ne font décidément jamais long feu à France Télévisions... :?
Avoir déplacé le programme de sa case habituelle du vendredi soir vers le samedi 19h est ce qui l'aura très certainement tué, c'était déjà couru. Le court passage de M. Field à la tête de France 5 aura malgré tout causé des dégâts...

C'est d'autant plus dommage au vu de la faible présence d’émissions scientifiques au sein du service public, surtout à destination des plus jeunes. À l'heure où France Télévisions semble obsédée par le rajeunissement et le numérique, c'est une belle balle qu'ils viennent de se tirer dans le pied.
Peut-être que "On n'est pas que des cobayes" aura le droit à une 2nde vie sur la nouvelle chaîne "Sciences & Vie Junior TV", à l'instar du Mag de "L'Esprit Sorcier", le successeur 100% en-ligne de C'est pas Sorcier...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 67  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 11:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group