Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 24 Jan 2016, 22:10 |
|
|
En tout cas, il peut se réjouir des audiences de dimanche matin dernier, 350 000 téléspectateurs en moyenne (4.4 %) pour Top Clip, leader TNT. • http://www.toutelatele.com/audiences-au ... t-m6-79105
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 30 Jan 2016, 17:18 |
|
|
Bartman a écrit: anime17 a écrit: Ça devient n'importe leur programmation chez D17 on peut plus regarder ce qu'on veut http://www.toutelatele.com/one-piece-le ... ence-79356 Si ils pensent que 150 000 téléspectateurs c'est pas assez, ils n'ont pas fini de déprogrammer. Ce type de raisonnement montre peut être les limites d'un système gratuit à plus de 20 chaines, en comparant par exemple à l’époque où la TNT n'avait que 18 chaines, ce genre de programmes plus "fragile" en audience savait quand même continuer à rester à l'antenne, avec parfois des changements d'horaires mais ils restaient quand même. Si toutes les chaines suivent cette logique il n'y aura plus que des programmes se ressemblant sur toutes les chaines et multi-rediffusés, sans réelle contre-programmation, c'est un peu ce qui est entrain d'arriver de toute façon.
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 31 Jan 2016, 19:35 |
|
|
Visiblement la soirée mangas n'est pas la seule touchée puisque la série ''How i met your mother'', qui était diffusée tous les dimanches de 17h30 à 20h45, ainsi que "Longmire" à 20h50, on été déprogrammés dès aujourd'hui. La première est remplacée par... le Zap diffusé auparavant dans cette case avant l'arrivée de "First Kiss". Un retour à la case départ donc. La seconde est remplacée par "Chicago Fire". Personnellement je trouve ces choix totalement incompréhensibles. Ils suppriment les programmes mis en place au début de l'année sans leur laisser le temps de s'installer mais par contre ils laissent toutes les séries-réalités américaines bas de gamme qui sont là depuis bientôt un an et qui ont bien faiblit. À tel point que le score de "American Restoration" lundi dernier a atteint un niveau plus bas que celui de "One Piece" ou de "Longmire". source Ce n'est d'ailleurs guère mieux pour "American Pickers" le vendredi soir. En revanche en access, "Pawn Stars" a l'air de se maintenir a un niveau correct mais la tendance commence à être à la baisse. On peut aussi prendre pour exemple la télé-réalité "Alone : les survivants" qui était diffusée dans la même case que "One Piece" et qui faisait généralement de pires scores que ce dernier mais qui a tout de même été maintenue du début à la fin et ce pendant plusieurs semaines. Voilà un petit exempleBref c'est vraiment n'importe quoi. Pour ce qui est des scores de One Piece, ce n'est pas une question de nombre de chaines mais une question de programmation. À l'époque les mangas étaient présents tous les jours en access et faisaient ainsi parti de l'ADN du canal 17. Mais en septembre 2013 l'ancienne direction de la chaîne avait pris la décision de supprimer totalement les animés. Depuis il y a eu des tentatives comme "Saint Seya Oméga" ou les inédits de "One Piece" en 2014 mais ce fût à chaque fois un échec. Pourquoi ? Tout simplement parce que leur volume a considérablement diminué pour devenir tout petit dans la grille. Le pire étant en 2015 où il n'y a eu qu'un mois de "One Piece" en août et encore ce n'était pas prévu. Du coup les fidèles des mangas de D17 sont partis ailleurs et la tache la plus difficile est maintenant de les faire revenir et éventuellement d'en attirer d'autres. L'autre souci étant que les animés sont comme des feuilletons, le mieux c'est de les suivre quasiment tous les jours. Ce n'est pas pour rien que Direct Star programmait ses mangas tous les jours en access. D'une part cela permet de fidéliser le public et d'autre part on a une contre-programmation très intéressante qui change des access de la concurrence et qui fonctionne. Après je trouve que 5 épisodes à la suite d'un même animé c'est trop, le mieux étant de proposer au moins deux animés différents. Ainsi je suggère à D17 (ou C17) de remettre des mangas en access (ce que Christophe Sabot va j'espère faire) en mettant par exemple 2 épisodes de "Pawn Stars" de 18h35 à 19h30 puis 3 épisodes de "One Piece" de 19h30 à 20h50. Ou même supprimer totalement le premier programme pour y mettre 2 épisodes d'un animé de 19h00 à 19h50 et 2 épisodes d'un autre animé de 19h50 à 20h50. Il est également possible de garder l'access actuel mais de faire des soirées mangas à 20h50 du lundi au vendredi, cela pourrait vraiment marcher avec le côté feuilleton et avec une bonne exposition en plus. Bien qu'il soit malheureusement peu probable que cette programmation soit retenue. J'ose espérer en tout cas que les choses changent dans les prochaines semaines car la programmation actuelle, qu'elle soit musicale ou généraliste, ne fait pas du tout envie.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 31 Jan 2016, 20:57 |
|
|
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rediffusé la s2 de chicago fire des ce soir, saison qui est déjà en rediff sur 13e rue depuis la semaine dernière. Alors que la s3 inédite a été diffusée cet automne sur 13e rue et donc dispo pour d17.
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 31 Jan 2016, 21:12 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Comme 13e Rue est une chaîne d'Universal, tout comme NBC, le groupe américain a sûrement dû demandé une période d'exclusivité pour sa chaîne française avant l'arrivée de la série en clair. Cela se fait pour beaucoup de série.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 01 Fév 2016, 19:15 |
|
|
Chicago Fire qui a d'ailleurs fait un bon gros four. Déjà qu'en inédit c'était pas glorieux. C'est vrai qu'ils ont une drôle de programmation : déprogrammer quelque chose qui ne marche pas pour mettre à la place quelque chose qui ne marche pas non plus... Pour l'access il faut de la musique jusqu'à 19h et mettre un animé après, ça semblerait être la meilleure chose à faire.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 01 Fév 2016, 19:35 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
rappeurdu06 a écrit: Pour ce qui est des scores de One Piece, ce n'est pas une question de nombre de chaines mais une question de programmation. À l'époque les mangas étaient présents tous les jours en access et faisaient ainsi parti de l'ADN du canal 17. Mais en septembre 2013 l'ancienne direction de la chaîne avait pris la décision de supprimer totalement les animés. Depuis il y a eu des tentatives comme "Saint Seiya Oméga" ou les inédits de "One Piece" en 2014 mais ce fût à chaque fois un échec. Pourquoi ? Tout simplement parce que leur volume a considérablement diminué pour devenir tout petit dans la grille. Le pire étant en 2015 où il n'y a eu qu'un mois de "One Piece" en août et encore ce n'était pas prévu. Du coup les fidèles des mangas de D17 sont partis ailleurs et la tache la plus difficile est maintenant de les faire revenir et éventuellement d'en attirer d'autres. Je me souviens que Direct Star avait prévu de diffuser, entre autres, Toriko, mais que ça n'avait jamais été fait puisqu'entre-temps la chaîne était devenue D17. C'était même inscrit dans un de leurs derniers dossiers de presse. Par ailleurs, on se rappellera de l'époque de Virgin 17 (qui était alors, comme MCM, une propriété du groupe Lagardère) qui proposait un choix plus varié de japanimation : GTO, Full Metal Alchemist, (certaines séries comme Nana ou Elfen Lied sortaient même du genre habituel des séries "shonen"). De plus, des synergies entre les contenus de MCM et ceux de Virgin17 existaient, et elles auraient encore pu se prolonger (en 2011, MCM diffusait Soul Eater qui, en papier, était loin d'avoir fait un four malgré la qualité bof-bof, et qui donc, en animé, avec 52 épisodes, aurait pu bien marcher). Cette époque n'est plus… et pourtant, si j'étais programmateur, j'en aurais des séries à proposer, alors même que je ne suis pas un grand consommateur de japanimation… Prenez Free, Tegami Bachi ou Death Parade par exemple, certes pas feuilletonnantes, mais pas merdiques, et en tout cas si loin du sempiternel One Piece ‼
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Lun 01 Fév 2016, 21:56 |
|
|
Le Neko a écrit: rappeurdu06 a écrit: ce n'est pas une question de nombre de chaines mais une question de programmation. Par ailleurs, on se rappellera de l'époque de Virgin 17 qui proposait un choix plus varié de japanimation. Cette époque n'est plus… Si c'est pas à cause du nombre de chaines trop élevé alors je me demande pourquoi depuis environ 2010 les "petites chaines tnt" ne semblent plus avoir d'audace avec des programmations diversifiées comme à l'époque 2005-2010 de la TNT , et avant forcément . De toute façon il n'y a pas 50 explications : - ou bien trop de chaines = trop de problèmes économiques des revenus publicitaires = manque d'audace; - ou bien les cahiers des charges CSA ne sont pas assez sévère pour obliger par exemple un nombre de programmes différents par année; - ou bien il n'y a vraiment plus de public pour certains types de programmes TV, ce qui m'étonnerait, en plus j'ai lu que l'institut médiamétrie va maintenant prendre en compte officiellement l'audience Internet des chaines TV (replay, youtube,...), ce qui veut peut être dire qu'un programme qui marche moyen en linéaire mais qui est assez bien regardé en replay, peut quand même avoir des revenus publicitaires acceptables, et donc continuer sur la chaine.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 02 Fév 2016, 1:19 |
|
|
Eraun a écrit: Chicago Fire qui a d'ailleurs fait un bon gros four. Déjà qu'en inédit c'était pas glorieux. C'est vrai qu'ils ont une drôle de programmation : déprogrammer quelque chose qui ne marche pas pour mettre à la place quelque chose qui ne marche pas non plus... Pour l'access il faut de la musique jusqu'à 19h et mettre un animé après, ça semblerait être la meilleure chose à faire. 244 000 hier pour un episode en rediff sur d17 c'est loin d'etre un gros four et la s1 marchait pas mal sur d8 le samedi aprem !
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 09 Fév 2016, 18:30 |
|
|
je sais pas ce que certains en pensent mais après l'effervescence des quelques diffusions de concerts et doc ces derniers mois, pour le moment ça ne bouge pas du tout sur D17... olivier60 a écrit: en plus j'ai lu que l'institut médiamétrie va maintenant prendre en compte officiellement l'audience Internet des chaines TV (replay, youtube,...), ce qui veut peut être dire qu'un programme qui marche moyen en linéaire mais qui est assez bien regardé en replay, peut quand même avoir des revenus publicitaires acceptables, et donc continuer sur la chaine. Ils ont parlé de ça dans "Touche pas à mon poste", que dorénavant Médiamétrie va regarder l'audience totale : linéaire + replay après une semaine, dans l’exemple de l’émission ils expliquaient que l'audience linéaire était genre de 1,8 Millions mais avec le replay ça a dépassé 2 Millions. Normalement avec ce système, des programmes plus "fragiles" en audience pourraient quand même survivre sur les chaines...
Dernière édition par olivier60 le Mer 17 Fév 2016, 18:32, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Dim 14 Fév 2016, 15:10 |
|
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mer 17 Fév 2016, 18:35 |
|
|
dernière nouvelle, diffusion des Grammy award ce vendredi 19 février http://www.lezappingdupaf.com/2016/02/l ... r-d17.htmlPour le reste de la programmation, à part quelques diffusions "événements" comme des cérémonies ou un concert du groupe Indochine en mars, ça ne bouge pas trop, je pense que si la chaine ne "change" pas lors du passage HD d'avril, c'est que le changement de programmation arrivera pour septembre lors du passage C17, dans l'hypothèse qu'il y ai un changement, une amélioration de la chaine bien sur, ce qui n'est qu'une hypothèse... le seul espoir pour un changement ce sont deux phrases que Christophe sabot a dit lors de l'audition CSA : - nous voulons discuter pour une nouvelle convention musicale avec l'idée "moins mais mieux", - et nous voulons investir plus de budget dans les captations et diffusions de concerts, + les infos parlant de partenariat Universal, et peut être plus tard des liens plus forts avec les radios lagardere : Virgin radio, RFM, etc...
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 1:26 |
|
|
Mouais pour les grammy c'est lundi qu'il fallait les diffuser en direct (avec une rediff mardi en prime) comme l'ont fait les allemands où j'ai pu suivre la cérémonie (et comme l'avait fait d17 il y a 2 3ans), en esperant que la belle Salomé ne massacre pas la cérémonie comme elle l'a fait pour les american music en décembre avec ses commentaires persos catastrophiques
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 14:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Est-ce qu'il y avait des commentaires ou traductions sur la chaine allemande ? Et quelle est la chaine ? (oui parce que si c'est possible j'aimerai bien y regarder l'année prochaine)
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 18 Fév 2016, 16:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2589 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
|
Haut |
|
|