Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Mar 01 Mars 2016, 22:58 
Publicateur

Message(s) : 4620
Je suis allé vérifier et chez SFR en fait seule BFMTV est en HD+ à ~11,3 Mbits. ;)
i>TÉLÉ est en "simple" HD à 5 Mbits et LCI HD bizarrement un cran en-dessous à 4 Mbit/s, mais rien de choquant de mon côté,

C'est dommage que le permanent de LCI n'indique plus s'il s'agit de la version HD native comme dans le précédent habillage.
Après, par rapport à BFMTV et i>TÉLÉ, l'habillage de LCI a des caractères plus fins, ce qui fait ressortir davantage les macroblocs et joue un peu en sa défaveur sur ce point. Je ne comprends pas pourquoi les chaînes du Groupe TF1 sont aussi disparates sur le plan technique (même si de moins en moins), alors qu'en théorie tout part de la même régie... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Mars 2016, 23:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Non la régie de TMC et de NT1 est à Monaco :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2016, 8:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2476
windful a écrit:
La chaîne a sûrement dû arrivée dans l'intervalle sur le 5°O, car je l'ai sur Fransat sur le canal 26

La chaîne est présente mais codée. Seuls les possesseurs de la carte Fransat peuvent la voir.
En revanche, elle est en clair en SD et en HD sur le satellite de TNTSat/CanalSat sans pour autant posséder le sésame.

Mes premières impressions : l'habillage et le décor sont agréables. C'est moins pire que la version d'avant. En revenant sur BFMTV, l'habillage et le décor paraissent tout de suite bling-bling bien que jusque-là je l'avais trouvé novateur. I Télé fait placoplatre. I24 et France 24 bof. Euronews lowcost. On voit de suite les moyens mis par TF1. Je comprends la détresse d'Alain Weill.

En revanche, au niveau de l'information, ce n'est pas diversifié. Je n'ai vu que le "Super Mardi" et que des entretiens en plateau à la "France Culture" à n'en pas finir. Ca fait plutôt TV Bunker.

Le fait d'être en position 26 permet de se détacher des chaînes lowcosts 1X. De plus la série des 2X a une connotation "haut de gamme" du fait de la technologie HD historique.

Yayin a écrit:
la régie de TMC et de NT1 est à Monaco

Lu sur http://www.tmcregie.fr/mentions-legales/ :
Citer:
TMC REGIE

Société par Actions Simplifiée au capital de 37 000 €
RCS Bobigny 491 256 657
Siège social : 1, quai du point du jour - 92100 Boulogne Billancourt
N°TVA intracommunautaire : FR95491256657
N° téléphone : 01.41.41.27.00

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2016, 9:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1170
tamalgna2 a écrit:
SmartBoy57 a écrit:
leroiarthur a écrit:
C'est bon en effet chez Orange : sur le canal 100, en haute définition me concernant.
J'ai Orange Fibre et la qualité de LCi est dégueulasse !
+1

Rien avoir avec BFM TV HD et I-Tele HD qui ont très bonne qualité d'image.

En effet, LCI est diffusé en HD mais upscalé ce qui donne une image pauvre (le son aussi d'ailleurs, il est très caverneux). Y'a pas de miracle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2016, 9:59 
Modérateur

Message(s) : 10383
Bisounours a écrit:
Yayin a écrit:

Citer:
TMC REGIE

RCS Bobigny 491 256 657

TMC Régie est la régie publicitaire, basée à Boulogne oui. Là on te parle de la régie finale "technique" qui est bien a Monaco ;)
Quand bien même, un siège social peut ne pas dire grand chose du lieu réel. Par exemple, les régies de Canal + ne sont pas à son siège social (Bâtiment Eiffel, Place du spectacle à Issy) mais à Boulogne (Bâtiment Lumière) Et je te parle même pas de celle de D8 ou i>Télé (Bâtiment Arc de Seine) ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2016, 12:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 424
Bisounours a écrit:
windful a écrit:
La chaîne a sûrement dû arrivée dans l'intervalle sur le 5°O, car je l'ai sur Fransat sur le canal 26

La chaîne est présente mais codée. Seuls les possesseurs de la carte Fransat peuvent la voir.
En revanche, elle est en clair en SD et en HD sur le satellite de TNTSat/CanalSat sans pour autant posséder le sésame.

Mes premières impressions : l'habillage et le décor sont agréables. C'est moins pire que la version d'avant. En revenant sur BFMTV, l'habillage et le décor paraissent tout de suite bling-bling bien que jusque-là je l'avais trouvé novateur. I Télé fait placoplatre. I24 et France 24 bof. Euronews lowcost. On voit de suite les moyens mis par TF1. Je comprends la détresse d'Alain Weill.

En revanche, au niveau de l'information, ce n'est pas diversifié. Je n'ai vu que le "Super Mardi" et que des entretiens en plateau à la "France Culture" à n'en pas finir. Ca fait plutôt TV Bunker.

Le fait d'être en position 26 permet de se détacher des chaînes lowcosts 1X. De plus la série des 2X a une connotation "haut de gamme" du fait de la technologie HD historique.

Yayin a écrit:

Citer:
TMC REGIE

RCS Bobigny 491 256 657

J'ai la carte Fransat mais en module Ci +.
Je vois la chaine placé au canal 26, mais une fois dessus, j'ai aucun signal (pareil avec M6 Boutique & Co)
Chez moi il y a aussi un décodeur Fransat mais externe qui, lui, possède LCI et en clair...
LCI n'est pas possible avec les modules CI+ alors ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2016, 12:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
TMC Régie c'est la régie publicitaire. Rien à voir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2016, 13:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1135
Je viens de voir une bande-annonce pour le " Petit JT " et apparemment cette émission utilise toujours les codes de l'ancien habillage dans son générique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2016, 21:38 
Publicateur

Message(s) : 4620
Yayin a écrit:
Non la régie de TMC et de NT1 est à Monaco :wink:
Effectivement, j'ai dû confondre avec TV Breizh qui elle a bien quitté Lorient. :wink:
Cela reste néanmoins étrange que TF1 et HD1 soient diffusées à 11 Mbps alors que LCI plafonne à 4. Peut-être est-ce la nécessité de créer un "tuyau" supplémentaire, ou tout simplement car tout n'est pas à 100% en HD native ?

Bisounours a écrit:
windful a écrit:
C'est une excellente nouvelle ! Très bonne initiative de la part du Groupe TF1 pour la télé en clair sur le sat ! :D
À voir si le MPEG-2 va rester longtemps pour la version SD. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2016, 22:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 680
Flo299 a écrit:
LCI arrivera sur Free, dans un premier temps, sur le canal 98 au lieu de 26 (occupé par Paris Première). Passage sur le canal 26 surement le 5 avril.
http://www.universfreebox.com/article/33921/Free-devoile-sur-quel-canal-va-arriver-LCI-avec-une-petite-renumerotation

Personnellement j'ai une Freebox fibre 4k, et toujours pas de trace de LCI sur le canal 98...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2016, 8:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
aurelien75 a écrit:
Flo299 a écrit:
LCI arrivera sur Free, dans un premier temps, sur le canal 98 au lieu de 26 (occupé par Paris Première). Passage sur le canal 26 surement le 5 avril.
http://www.universfreebox.com/article/33921/Free-devoile-sur-quel-canal-va-arriver-LCI-avec-une-petite-renumerotation

Personnellement j'ai une Freebox fibre 4k, et toujours pas de trace de LCI sur le canal 98...

Ce n'est que la v5 :wink: Sinon, pourquoi mettre LCI seulement sur la Freebox V5 et pas aussi sur les autres version ? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2016, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Vous ne l'avez toujours pas sur les autres versions, 2 jours après l'arrivée de LCI chez Free ? :shock:
D'habitude, il y a un décalage de 2-3 heures entre l'arrivée d'une nouvelle chaîne sur la v5 et les autres. Donc sur le plan technique, c'est pas compréhensible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2016, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 695
Elle arrive ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2016, 19:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
xav-stargate a écrit:
Elle arrive ;)

Quand ? (j'attends quand-même ca depuis janvier) :mrgreen:
EDIT : Enfin là !!! (Désolé, oui je suis ultra fière) :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2016, 15:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
En rentrant ce matin j'ai bien retrouvé LCI sur le canal 98 sur le boitier Revolution V6 et Mini 4K.

Sans HD, sans logo et sans EPG ("Programme inconnu", "Résumé indisponible").

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure