Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 11:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur Tweetdeck, en tapant les mots clés "BFMTV Habillage", il m'a fallu remonter sur 1H pour trouver enfin un message satisfait par le nouvel habillage.
Belle réussite n'est ce pas? :mrgreen:


En effet je n'ai vu quasiment aucun tweet possitif. Beaucoup de personnes font la remarque de la disparition du fil d'info et rajoutent "je passe sur itélé" ou "heureusement que LCI arrive bientot".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 11:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1053
Localisation : Normandie
L'horreur continue avec l'alerte info...
Image

Le logo mord sur le bandeau, la police d'écriture de l'alerte n'a aucune cohérence avec le reste, ce n'est pas agréable à l'œil...
Je comprends pas "les mois de travail" et leur objectif. Quand je vois que LCI, en peu de temps, a réussi à sortir un bel habillage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 11:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Qu'est ce qui a pu leur passer par la tête avec la disparition de la barre d'info ?
Comment se priver de tout le public qui regarde la chaine sans le son dans les lieux publics, incompréhensible...

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 11:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Que dire à propos de ce nouvel habillage ?
Comme prévu, la newsbar manque cruellement, ils se tirent une belle balle dans le pied sans raison. On perd clairement en praticité et en informations affichées.
Et son absence se fait encore plus ressentir en laissant le synthé principal aussi haut, créant un vide énorme en bas. S'ils revendiquent ce choix, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et le descendre automatiquement ? Ce serait déjà nettement mieux, et en plus ils savent très bien le faire sur BFM Business quand la Bourse apparait/disparait... :roll:
De plus, on veut aérer l'écran mais les synthés ne sont pas plus petits. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais faut être cohérents dans ses choix.
SkyNews a un habillage on-screen incontestablement léger, et portant il n'en demeure pas moins complet avec une newsbar et des synthés discrets et lisibles.

En ce qui concerne l'overscan, la seule amélioration est que désormais grâce au cube 3D on peut voir enfin sur certaines télés le lettering BFMTV en entier. :P
Par contre, davantage de petits synthés coupés puisque alignés à l'horloge qui déborde à gauche.

Concernant les génériques, c'est très amateur. Vas-y que je te fais un générique super-dynamique en 3D, puis en 2D, puis en 3D et après... le soufflet retombe avec quelque chose de très statique. Le concept est bon, mais il aurait fallu quelques ajustements... :?
Et on remarquera désormais une incohérence au niveau des typos, entre d'un côté les synthés toujours en Univers, et d'un autre côté l'ersatz de newsbar et les nouveaux génériques en... Segoe UI version Windows 7 (flagrante surtout dans le jingle "BFMTV en Haute Définition") ! :lol:
Bref, on sent le truc transversalement bien pensé et très recherché dans ses moindres détails...
Après il y a des éléments plus réussis comme le jingle de transition où le logo s'anime, ou bien l'intégration du nouveau logo dans les jingles pubs.

Pour terminer, saluons la stupidité (car il n'y a pas d'autre nom) de BFMTV d'afficher un logo "HD" sur la version TNT SD.
Combien de personnes vont se dire en voyant cela "ah, y'a un logo HD sur BFMTV, donc mon récepteur est compatible et donc pas besoin de m'équiper !"... :roll:


Dernière édition par Rmeteora le Dim 03 Avr 2016, 11:43, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 11:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Et l'insertion duplex qui sort de nulle part. C'est totalement hideux, c'est pas possible. :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Heureusement que I Télé va bientôt devenir CNews.
Les équipes de Vincent Bolloré ont tout a gagné si le changement de nom est accepté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 11:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Pas vraiment surpris par ce « nouvel » habillage qui est finalement le même que l'ancien avec des coups de ciseaux par-ci, par-là.
J'aimerai tout de même bien connaître la genèse de ce logo 3D dont je ne comprends pas le sens. Si le logo est en 3D c'est pour l'exploiter en le faisant tourner, si c'est juste pour afficher la mention HD de temps en temps, ça ne vaut pas le coup.

L'absence de barre info est totalement incompréhensible. Les chaînes infos sont souvent diffusées dans les bars et restaurants sans son avec la possibilité d'être informé en lisant. Là ça ne sera plus possible. M'est avis qu'ils seront nombreux à passer sur I>Télé et peut-être LCI. Je ne pense pas que BFM TV restera sur sa position longtemps.

Sinon toujours autant de bling-bling, d'effets ronflants et inutiles à n'en plus finir. Le côté anxiogène de l'actualité devrait être atténué par un habillage graphique et sonore qui prend justement le contre-pied : plus doux et aéré. Ce qui ne veut pas dire mièvre ou égal mais le langage sonore est aussi signifiant que le langage visuel, du moins il doit l'être.

Bref tant sur le visuel que sur le sonore, cet habillage c'est vraiment le concentré de ce que je n'aime pas, comme pour leur ligne éditoriale soit dit en passant. Au moins, on ne peut pas reprocher leur manque de cohérence à ce niveaux-là. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
C'est une blague cet habillage ? :shock:

Avec ce logo tournant ridicule et cet habillage fait à la va vite qui a l'air de ne pas respecter l'overscan on se croirait sur une parodie de chaîne d'info, déjà que c'était pas glorieux...

Et la suppression de la newsbar, quelle erreur. BFMTV avait la newsbar la plus lisible de toute les chaînes d'infos et c'est d'ailleurs à ça qu'elle doit une partie de son succès. Si c'est ça leur stratégie pour affronter LCI et la future nouvelle formule d'iTÉLÉ ces deux dernières n'ont pas beaucoup de soucis à se faire.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
En ce moment, l'écran est plus rempli au 13 Heures de France 2 que sur BFMTV, chaîne d'information ! :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 12:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Mars 2011, 18:34
Message(s) : 126
Face à cette pluie de réactions négatives, je vois mal BFM poursuivre sur cette lancée et décider de conserver la suppression de la "barre infos" qui sera donc probablement très bientôt rétablie, mais on peut quand même se demander ce qui a bien pu leur passer par la tête pour en arriver là...

On est clairement face à une situation de type "Changer pour changer", et c'est ridicule puisqu'il n'y a pas de véritable sens derrière ces changements. BFM le reconnait, puisqu'il a été dit que l'ADN de la chaîne reste le même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
isk a écrit:
Face à cette pluie de réactions négatives, je vois mal BFM poursuivre sur cette lancée et décider de conserver la suppression de la "barre infos" qui sera donc probablement très bientôt rétablie, mais on peut quand même se demander ce qui a bien pu leur passer par la tête pour en arriver là...

On est clairement face à une situation de type "Changer pour changer", et c'est ridicule puisqu'il n'y a pas de véritable sens derrière ces changements. BFM le reconnait, puisqu'il a été dit que l'ADN de la chaîne reste le même.
Mais bien sûr BFM TV est totalement sereine face à l'arrivée de LCI et de la chaine d'info publique ... :roll:


Dernière édition par mistertv le Sam 09 Avr 2016, 10:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2095
Localisation : Région ligérienne
Nous sommes face à deux extrêmes : BFMTV et son absence de téléscripteur, et celui d'i>Télé qui fait deux grosses lignes...
Je retourne regarder le joli bandeau de France 24 hein :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Jan 2014, 16:39
Message(s) : 228
C'est moi ou quand le logo tourne ça saccade?

_________________
Fan de Canal+ de père en fils !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 13:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 1:08
Message(s) : 126
La barre "Alerte Info" vient d'apparaître il y a peu de temps. Ils ont sûrement lus les messages du forum ! :lol:

_________________
Page Facebook : https://www.facebook.com/MinuteTivi/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Dim 03 Avr 2016, 13:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 360
J' en finis presque par penser qu' ils se sont sabordés eux même face à l' arrivée de LCI pour pouvoir dire lors de l' examen du recours de BFM face à l' arrivée de LCI en gratuit que "trois chaine info sont de trop, l' audience a été dispercée, a cause de LCI, nous ne somme plus rentable..." et obtenir le retour de LCI en payant. C'est vraiment très stupide, mais pas autant que leur habillage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2024, 7:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group