Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leika
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 14:37 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
Certaines chaînes locales resteront en SD également.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 14:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Glouglouste a écrit: Si je comprends bien, toutes les chaines passent en HD sauf LCI. C'est bien ça ? A J-1 on est pas tous au point.  Tout à fait
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 14:48 |
|
|
Merci pour vos réponses. Leika a écrit: Certaines chaînes locales resteront en SD également. Et pas de IDF1 en HD, quelle injustice. 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 14:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6124 Localisation : Charente (16)
|
Glouglouste a écrit: Et pas de IDF1 en HD, quelle injustice.  Manquerait plus que ça  ... Par contre, vu qu'il va y avoir 5 chaînes HD par multiplex (contre 3 actuellement), comme le dit etdu24, la qualité sera un peu moins bonne. Après, j'espère que ça ne sera pas trop flagrant "à l’œil".
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 15:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dani-016 a écrit: Glouglouste a écrit: Et pas de IDF1 en HD, quelle injustice.  Manquerait plus que ça  ... LOL
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Coré
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 15:31 |
|
|
Glouglouste a écrit: Par contre, vu qu'il va y avoir 5 chaînes HD par multiplex (contre 3 actuellement), comme le dit etdu24, la qualité sera un peu moins bonne. Après, j'espère que ça ne sera pas trop flagrant "à l’œil". Un peu moins bonne ? Je pense que vous minimisez un peu le problème de compression qui va suivre ... Enfin, on sera vite fixé demain mais je m'attend à une catastrophe niveau qualité, surtout sur des films avec pleins d'effet spéciaux et tout, ça risque d'être flagrant. 
|
|
Haut |
|
 |
jax75
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 16:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
bonjour oui ça risque de piqué au yeux demain matin je vote pour un passage en DVB-T2 en urgence. 
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 18:43 |
|
|
Pour la qualité d'image il ne faut pas exagérer non plus. C'est la dernière génération de codeurs qui sera utilisée et avec 5 chaînes par multiplex, le multiplexage statistique sera beaucoup plus efficace. La perte de qualité devrait rester acceptable. Pour les chaînes qui ne sont qu'en SD ça sera forcément un gain de qualité de passer en HD ! azerty774 a écrit: etdu24 a écrit: Loicdu34 a écrit: Par contre, je me pose une question. Chez moi quand il pleut fort, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD pixellisaient à mort et j'étais obligé de me rabattre sur les versions SD, chose que je ne pourrai plus faire maintenant... La qualité des chaînes HD va donc devoir être améliorée ? En fait la fréquence qui porte TF1, France 2 et M6 en HD est supprimée, la diffusion HD de ces chaînes à partir de demain ce fera à la place de la diffusion SD, donc si tu les reçois bien en SD aujourd'hui tu n'auras pas de problème demain. Tout à fait, et le multiplex R5 sur laquelle étaient diffusées les versions HD est supprimé. Donc a priori, tu gagnes au change  Je ne suis pas aussi tranché : OK si tu as un problème de réception uniquement sur le canal de diffusion du R5. Par contre à niveau de réception égal, il est possible d'avoir une image fluide en SD (MPEG2) et une image avec de la pixellisation en HD (MPEG4). Tout simplement parce que ces 2 codages ne font pas le même taux de correction d'erreurs. Avec moins de corrections d'erreurs, il sera plus difficile d'obtenir une image fluide codée en MPEG4 en cas de réception dégradée.
|
|
Haut |
|
 |
ma_couche
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 19:34 |
|
Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57 Message(s) : 340 Localisation : Paris
|
Au fait, qu'en est-il de la reprise des chaines de la TNTHD par Canalsat ?
_________________ Free To Be Whatever, Free To Be Different
|
|
Haut |
|
 |
Coré
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 20:23 |
|
|
tamalgna2 a écrit: Pour la qualité d'image il ne faut pas exagérer non plus.
C'est la dernière génération de codeurs qui sera utilisée et avec 5 chaînes par multiplex, le multiplexage statistique sera beaucoup plus efficace.
La perte de qualité devrait rester acceptable.
Pour les chaînes qui ne sont qu'en SD ça sera forcément un gain de qualité de passer en HD ! Ça a beau être la dernière génération de codeur, il n'empêche qu'il y aura à compter de demain beaucoup trop de chaînes par multiplexe ! De plus au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, déjà actuellement, on peut apercevoir des problèmes de compression sur les chaînes HD (macroblock dans des scènes sombres, etc), à compter de demain, ce problème ne sera qu'accentuer ...
Dernière édition par Coré le Lun 04 Avr 2016, 20:52, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 20:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Glouglouste a écrit: Si je comprends bien, toutes les chaines passent en HD sauf LCI. C'est bien ça ? ...et Paris Première, chaîne 41 qui comprend des plages en clair, pour rappel !
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 20:50 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
Ainsi que Planète+ et le bouquet Canal+ de la TNT payante, au sein duquel Canal+ Sport dispose également de plages en clair.
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 20:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Leika a écrit: Ainsi que Planète+ et le bouquet Canal+ de la TNT payante, au sein duquel Canal+ Sport dispose également de plages en clair. Non, Planète+, Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport passent en HD ! Au fait, qu'en est-il de l'Outre-Mer ? Ils sont déjà en MPEG4 dès le lancement mais migrent-ils en HD ?
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 04 Avr 2016, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|