Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
je vois que ma proposition du nom "FTI" semble avoir un écho favorable ici :mrgreen:

un nom simple, en trois lettres, un peu comme "LCI" ( ou "BBC", "CNN" ), et qui a un sens logique ( France Télévision Info ), facile à retenir et à prononcer,

autre avantage : possibilité de créer des déclinaisons internationales en rajoutant le nom du pays ou du continent :

- FTI english
- FTI maghreb
- FTI asia

ce serait alors dans l'hypothèse d'une fusion/absorption de la chaine "france 24", "FTI" tout court serait la chaine nationale, puis comme c'est toujours bon d'avoir de l'ambition on créerait des déclinaisons à l'internationale pour porter la vision française/européenne de l'actualité ( pour contrer CNN, Fox News, Al Jazeera et compagnie ),

reste à imaginer le logo, les couleurs, le graphisme


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 23:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 302
FTI ça me fait surtout penser à France Télévisions Interactive :wink:

Perso je n'ai aucun problème avec le nom "France Info", même si c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs de donner ce nom à la future chaîne info avant de commencer réellement un rapprochement entre France Télévisions et Radio France, même si on semble aller dans cette direction.

On a déjà eu pendant des années BFM (la radio) et BFM TV (la télé) qui sont très différentes, ça ne dérange pas grand monde à priori.

Sinon Francetv info s'imposait évidemment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Ven 15 Avr 2016, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Field résiste et annonce qu'il ne démissionnera pas même en cas d'adoption de motion de défiance.
http://www.ozap.com/actu/france-televis ... pas/495541
Les noms des "journalistes illustres" ne sont pas révélés mais si les têtes d'affiches de l'information se prononcent aussi contre lui, il aura du mal à rester en place sur le long terme...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Ven 15 Avr 2016, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4155
La logique de Frace Télévisions, c'est quand même ça :
2006 : lançons une chaine info avec un autre groupe
2016 : lançons une chaine info avec un autre groupe
Il faut s'attendre à une chaine info revendue à M6 et une autre créée en 2026 avec le groupe NRJ. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Ven 15 Avr 2016, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Bien vu.
Ils n'avaient pas osé (et s'étaient fait mettre des bâtons dans les roues également, soyons honnêtes) par le passé, dans les années 90, au début des années 2000, et même pendant le lancement de BFMTV et l'ouverture de la TNT, ils n'ont lancé aucune chaîne info.

Et surtout, ils n'ont pas lancé de chaîne info nationale en temps voulu.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Ven 15 Avr 2016, 19:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
Ils avaient osé aux prémices de la TNT, avec un plan plutôt ambitieux d'ailleurs, mais n'ont jamais obtenu le budget de l'état :
http://www.strategies.fr/actualites/med ... un-an.html
http://www.strategies.fr/actualites/med ... plexe.html

Nahon et Benyamin avaient quitté Envoyé Spécial pour cette chaîne, comme l'avait déclaré à l'époque Gérard Holtz (alors au 13h) en invitant les nouvelles présentatrices ... G. Chenu et F. Joly ! http://www.ina.fr/video/CAB01004934

On en a déjà parlé un peu plus tôt sur ce topic :
FLoïc a écrit:
John Drake a écrit:
Il parait même que les décors commençaient à être montés (lu quelque part mais source oubliée).

C'est la petite anecdote de Paul Nahon et Bernard Benyamin qui - à l'époque - avaient quitté Envoyé Spécial en 2000 pour monter cette chaîne d'info. Ils aimaient à répéter que même la couleur de la moquette avait été choisie... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Ven 15 Avr 2016, 19:29 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
On en a déjà parlé un peu plus tôt sur ce topic :
FLoïc a écrit:
John Drake a écrit:
Il parait même que les décors commençaient à être montés (lu quelque part mais source oubliée).
C'est la petite anecdote de Paul Nahon et Bernard Benyamin qui - à l'époque - avaient quitté Envoyé Spécial en 2000 pour monter cette chaîne d'info. Ils aimaient à répéter que même la couleur de la moquette avait été choisie... ;)
J'aurais bien aimé savoir de quelle couleur était la moquette du projet "France 6" par curiosité, si vous voyez ce que je veux dire. :P
Le violet, avant la naissance de France 4 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Ven 15 Avr 2016, 19:36 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Magnum a écrit:
je vois que ma proposition du nom "FTI" semble avoir un écho favorable ici :mrgreen:

un nom simple, en trois lettres, un peu comme "LCI" ( ou "BBC", "CNN" ), et qui a un sens logique ( France Télévision Info ), facile à retenir et à prononcer,

autre avantage : possibilité de créer des déclinaisons internationales en rajoutant le nom du pays ou du continent :

- FTI english
- FTI maghreb
- FTI asia

ce serait alors dans l'hypothèse d'une fusion/absorption de la chaine "france 24", "FTI" tout court serait la chaine nationale, puis comme c'est toujours bon d'avoir de l'ambition on créerait des déclinaisons à l'internationale pour porter la vision française/européenne de l'actualité ( pour contrer CNN, Fox News, Al Jazeera et compagnie ),


Je ne comprends absolument pas ton entêtement à vouloir proposer un nom qui fasse "international", surtout lorsque l'on parle d'une chaine info qui sera en priorité tourné sur la France. Pour te donner des points de comparaisons, regarde les chaines d'info publique à l'étranger comme Tagesschau24 (Allemagne), SRF Info (Suisse Alémanique) ou Canal 24 horas (Espagne), elles n'ont pas des noms qui font très "international" justement car ce n'est absolument leur vocation. Et puis quand bien même il y ait une fusion entre France Télévision, Radio France et FMM, je pense que la marque France 24 sera conservé car c'est une marque qui est bien installé et reconnue.

Après, je trouve que le nom "FTI" sonne très mal à l'inverse de noms comme "RDI" (Le Réseau De l'Information) par exemple dans le cas de Radio-Canada. Ensuite, pour ce qui est de la prononciation, c'est quand même fort de comparer des noms de chaines anglophones, que l'on prononce d'ailleurs ainsi, même en français (À ma connaissance ont dit "BiBiCi" et non "BéBéCé" en français) avec le nom d'une chaine français. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de comparer la facilité de prononciation de "FTI" à l'étranger avec celle que l'on peut voir avec DW-TV (Acronyme de Deutsche Welle).

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Ven 15 Avr 2016, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Rmeteora a écrit:
J'aurais bien aimé savoir de quelle couleur était la moquette

J'aimerais bien connaître celle du rideau de douche :wink:

Dans le fameux doc «histoires secrètes» il est dit que dès la fin de La Cinq, un projet de chaîne info publique avait été envisagé.
Donc l'idée n'est pas neuve.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Ven 15 Avr 2016, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
Il me semble de mémoire que cette fameuse chaine info post La Cinq avait été plus ou moins imaginée avec la participation des chaines TF1 F2 F3 Canal et M6 si ma mémoire est bonne, mais comme ce n'était qu'un vague projet ou plutot une vague idée, peu ou pas 'infos sur le sujet.

Rectificatif : d'après wikipédia il s'agit d'une cohalition TF1 Canal+ M6 pour contrer Berlusconi.

Citer:
Le 16, Silvio Berlusconi propose un plan de sauvetage de La Cinq, mais le retire le 24 mars à cause des pressions du gouvernement, de l'influence de certains hommes politiques, et de l'hostilité des autres chaînes privées (TF1, Canal+ et M6) montées en coalition, qui proposent de créer ensemble une chaîne d'information qui prendrait la place de La Cinq. L'objectif est double : chasser Silvio Berlusconi de France et faire en sorte qu'aucune chaîne commerciale ne renaisse sur le cinquième réseau. Ce projet n'est pas accepté, mais la coalition l'emporte tout de même.


Pas de France 2/3 donc sur ce projet. Ce projet dont on peut imaginer qu'il s'agisse plus d'une manœuvre anti retour de Berlusconi que d'une réelle volonté de créer une chaine info, une vrai audace pour l'époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Ven 22 Avr 2016, 13:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le 3ème article le plus lu sur FranceTV Info :
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 15685.html

Ne me dites pas que c'est un aperçu de la ligne éditoriale de la future chaîne d'info ?! :o :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Ven 22 Avr 2016, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Le plus lu ou le plus partagé ? Dans tous les cas, je ne comprends toujours pas pourquoi ce genre d'article traîne sur un site qui n'est pas financé par la publicité. Autant sur les sites des grands titres de presse (L'Obs, Le Figaro, L'express, Le Monde...), je peux comprendre qu'ils aient besoin d'argent, donc de toucher un maximum de public possible, autant pour FranceTVInfo, je ne comprends pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Lun 25 Avr 2016, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Une vidéo de présentation sur la chaîne info a été mise en ligne sur youtube depuis 2 jours.

https://www.youtube.com/watch?v=Rqz5INe_4GM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Lun 25 Avr 2016, 20:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Bonne vidéo, cela serait super si leurs programmes de décryptage qu'ils entendent proposer soient faits de la même manière !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Lun 25 Avr 2016, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Sans doute parce que tu es encore habitué au vieux modèle de BFM TV (un modèle d'ailleurs ouvertement parodié et ridiculisé par un assureur dans sa dernière campagne de pub...).

Je souhaite pour ma part et comme Intake que les futurs modules de décryptage prennent exemple sur cette vidéo très didactique. Sur le papier, ce projet est séduisant malgré encore des inconnues. Il reste "juste" à mobiliser les équipes, partantes mais qui doutent encore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 18:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group