Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 7:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Voici le communiqué de Yann Barthès :
Citer:
"Je ne présenterai plus 'Le Petit Journal' la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi [la société de production de l'émission] une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures."


Une décision inattendue, surtout à la veille d'une année présidentielle.

A noter que la marque "Le Petit Journal" appartient à Canal + qui pourrait faire perdurer l'émission avec un autre animateur et/ou producteur.

EDIT : Et ca n'a pas loupé :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 8:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je crois qu'à côté de ça, succéder à PPDA, c'est un jeu d'enfants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 9:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
A noter que Bangumi a déposé les marques "L'instant Président", "Le VU", "Catherine et Liliane" et "Sexy Demain", il y a à peine quelques jours. Début avril.
Autrement dit, soit Canal devra mettre le pactole pour utiliser ces marques. Soit, le Petit Journal Saison 6 se fera sans ces séquences.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ça sent pas très bon pour la suite tout ça... D'après ce que j'ai lu sur le site de Momo : "contactée, la direction de Bangumi qui produit le programme a précisé avoir informé la direction de Canal+ du départ de Yann Barthès il y a deux semaines." Donc ce dépôt de marques n'est pas intervenu par hasard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La fuite de Laurent Bon et Yann Barthes de Canal+ n'est qu'une demi-surprise de mon point de vue. Les deux se sentaient menacés depuis la rentrée et Laurent Bon prospectait ailleurs pour assurer ses arrières. Une émission de 2PS obtenue sur France 2 (stupéfiant, le mercredi ou vendredi en alternance avec Ce soir ou jamais), il peut quitter Canal+ en s'assurant de retomber sur ses pattes avec ce projet, et en conservant sous son escarcelle toute l'équipe du Petit journal (à commencer par l'animateur) qui a fait le succès de l'émission vide en septembre de Canal+.

Le clair réduit à 1h par jour en septembre, cela me surprenait fortement il y a quelques mois lorsque l'on me l'évoquait, cela semble désormais de plus en plus probable.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Peut être que le but est de recréer une émission similaire (avec un nouveau nom mais les mêmes séquences puisqu'Ils sont propriétaires des séquences depuis 2 semaines, Mais pas du nom de l'émission) avec le même animateur et la même équipe (en partie du moins), mais sur une autre chaîne ou ils peuvent travailler normalement et où le risque de la suppression de l'émission ne pèse pas sur eux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2176
Localisation : Crenshaw
Barthès arriverait sur TF1 selon GQ, face à ruquier le samedi et à hanouna sur TMC en quotidienne.

Et sinon faudrait créer un topic mercato non ? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
GQ ne dit pas qu'il arrive face à Ruquier, simplement qu'il aura une seconde partie de soirée.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Tres mitigé pour ce départ de Barthes car du coup c'est la mort du petit journal, car il en était la figure principale, l'émission ce n'est pas que ses images c'est surtout sa manière de présenter, ses mimiques, sa façon de faire, sans lui l'audience va encore plus baisser, déjà qu'ils ont perdu 400 500 000 fidèles je crois cette saison, là ça en sera fini

Après peuvent ils faire la même chose sur tmc là est la question, à qui appartient réellement le concept, c+ ou la boite de prod ? Et je doute que les 1.3M de fidèles se transfèrent sur tmc chaque soir à la rentrée. Après sur tf1 j'ai du mal à voir barthes, car faut un concept bien solide qui aille avec !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 16:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Avec le dépôt des marques associés aux chroniques du Petit Journal par Bangumi, le concept tel-quel est récupéré par la société de production.
Canal+ se devra au moins de changer les noms des pastilles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
LPJ devrait être produit par une autre société de production la saison prochaine, exit donc tout ce qui touche de près ou de loin au LPJ actuel si ce n'est le concept.
Ils vont sans doutes nous refaire le coup du Grand Journal avec un animateur complaisant et opportuniste avec le patron, à mon avis la liste est plus longue que pour obtenir le Grand... et à coup sur ils vont y laisser leurs plumes.

Canal+ fait vraiment peine à voir désormais... Il n'y a vraiment plus rien sur la chaine à l'exception du Zapping et de Groland qui pourraient être déprogrammés ou diffusés en crypté... Bref :roll:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Oui mais les noms des chroniques déposées c'est une chose (surtout qu'elles ont été créées cette saison je crois la plupart), mais ces chroniques étaient mineurs dans l'émission, le vu est une copie de pleins de trucs, l'instant président aussi , sexy demain je ne sais pas ce que c'est par contre, mais je parle du concept de base du programme, car du coup il y aura 2 petit journal : c+ où ca continue dans une version qui conduira à sa mort probablement (car continuer l'émission sans barthes ça va etre nul) et tmc en gros visiblement, donc ça va finir en procès cette histoire pour plagiat ! :?


Dernière édition par spy01 le Lun 09 Mai 2016, 16:37, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3070
Localisation : Montpellier
En tout cette rentrée risque d'être très intéressante avec les (futures) grilles des groupes TF1, France Télévisions et Canal+. 8)

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
StrikKk a écrit:
Canal+ fait vraiment peine à voir désormais... Il n'y a vraiment plus rien sur la chaine à l'exception du Zapping et de Groland qui pourraient être déprogrammés ou diffusés en crypté... Bref :roll:


Et Ardisson !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 5
Publié: Lun 09 Mai 2016, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
J'ai vraiment du mal à voir qui ils veulent mettre à la place de Barthès. Et ce qu'ils veulent faire avec cette coquille vide.
Ils font la même erreur qu'avec el Grand Journal. Se dire que le nom de l'émission est une marque assez forte pour continuer à perdurer. Or, dans le Petit Journal c'est surtout le genre qui était très fort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 19:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group