Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Lun 09 Mai 2016, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3885
Yayin a écrit:
La chaîne fait 290k téléspectateurs


Chiffre moyen de 3h à 27h ? Ca n'a pas vraiment de sens ce chiffre. Il ne veut rien dire...

Sinon, curieux de voir comment Calvi va cumuler deux quotidiennes aussi longues, surtout en année présidentielle.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Lun 09 Mai 2016, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Bien sur qu'il a du sens puisqu'il représente la pda journalière de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Mar 10 Mai 2016, 8:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10097
Localisation : Paris
L'arrivée de Grégoire Margotton, qui était un secret de Polichinelle depuis quelques semaines, a été officialisée par TF1 : http://lci.tf1.fr/sport/euro-2016-tf1-o ... 40531.html

Il commentera les matchs de l'équipe de France dès le 30 mai et les derniers matchs de préparation pour l'Euro. Il sera en binôme avec Bixente Lizarazu qui reste à son poste de consultant. Christian Jeanpierre garde Téléfoot.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Mar 10 Mai 2016, 9:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Jan 2015, 22:33
Message(s) : 194
azerty774 a écrit:
Christian Jeanpierre garde Téléfoot.

J'ai cru comprendre qu'il passerait également sur LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Mar 10 Mai 2016, 9:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
C'est déjà le cas : il co-animera jeudi avec Julien Arnaud une émission spéciale consacrée à l'annonce de Didier Deschamps au 20h de TF1 des joueurs de l'équipe de France partant pour l'Euro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Mer 11 Mai 2016, 0:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Selon Challenges daté de jeudi
1) Les grilles des programmes de TMC et NT1 seront "revues à la rentrée".
2) Les programmes en clair ne sont plus la vitrine de Canal. La stratégie de Bolloré passe par une volonté d'expansion à l'étranger en se fondant sur le sport, le cinéma et les séries.
3) TF1 serait intéressé par l'achat de NRJ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Mer 11 Mai 2016, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
En tout cas, comme déjà dit, ce mercato sera très riche pour toutes les chaînes. J'ai essayé de faire le point complet sur les objectifs de chaque groupe (TF1, FTV, M6 et C+), c'est très long, alors bon courage pour ceux qui liront tout (il doit aussi qy avoir beaucoup de coquilles):

ImageImageImage
GROUPE TF1
Pour la chaîne, il s'agira principalement de conserver sa place de première chaîne d'Europe et de rester au-dessus de la barre des 20%, l'Euro et les JO passés et face à la TNT1 mais surtout la TNT2 qui connaît une forte progression. Elle doit également renouveler ses marques : les séries américaines enchaînent les mauvais résultats et les divertissements phares (comme DALS ou The Voice) commencent à s'user. La chaîne doit aussi renouer avec la cible phare des FRDA de moins de 50 ans, qui délaisse la chaîne, plus particulièrement le soir. Surfant sur le succès des fictions françaises, la chaîne doit malgré tout tenter de nouvelles choses, subissant de plein fouet la concurrence de la TNT et la montée en puissance de D8 grâce à TPMP. Du côté de la TNT, tandis que HD1 est en plein essor grâce à une identité bien définie, TMC et NT1 souffrent du manque d'identification par le public. En effet, les deux chaînes montrent, comme la chaîne mère, des résultats décevants : 2,7% de PDA pour la première (-0.5 point sur un an) et 1,8% de PDA pour la seconde (-0.3 point sur un an), qui est même doublée (de peu) par HD1! Les deux chaînes ne peuvent également compter sur des marques fortes auprès du public : les résultats du Bachelor sur NT1 le montrent bien, même si TMC a 90' Enquêtes, par exemple. Pour que TF1 et TMC/NT1 remonte la pente, il faut une plus grande collaboration et une plus grande complémentarité. Grâce à Arthur et Barthès, nouvel arrivé, le groupe espère rajeunir son public afin de déstabiliser D8, notamment. L'access de la rentrée est l'exemple même de ces objectifs : sur TF1, Arthur puis les jeux à 19h; sur TMC, Barthès à 19h ; sur NT1 et HD1 : les séries. Ces cases bien identifiées pourront à long-terme fidéliser leur public. On voit également un véritable effort sur les 2ndes parties de soirées (pour TF1). Quant à LCI, la chaîne souhaite cultiver son image de référence pour l'information avec l'apparition d'Yves Calvi (visage apprécié des téléspectateurs) dans le 18/20.

ImageImageImageImageImage
FRANCE TELEVISIONS
L'état-major de France Télé ne s'en cache pas : le groupe doit revoir (encore) son image, malgré un virage numérique réussi. Sur France 2, toutes les émissions de l'après-midi seront supprimées, et on sait que Toute une histoire sera remplacé par une nouvelle émission de témoignages avec Frédéric Lopez. On parle aussi d'un talk avec Thomas Thouroude à 18h (rumeurs). La chaîne chamboule également ses week-ends (Mot de Passe et Vivement Dimanche supprimés, Stade 2 déplacé, possible rediffusion d'ONPC...) afin de rajeunir son audience. La chaîne décide aussi de faire confiance aux valeurs fortes comme les fictions françaises, à N'oubliez pas les paroles, ou encore On n'est pas couché (en prime en 2017). Les magazines sont également chamboulés, avec Elise Lucet qui reprend les rênes des ''jeudis de l'info'', combinaison d'Envoyé Spécial/Cash Investigation (en alternance) et de Complément d'Enquête, conduisant à son retrait du 13 heures. Les noms circulant pour reprendre le journal de la mi-journée sont notamment Lacarreau et de Rincquesen pour ne citer qu'eux. Mais cette politique du jeunisme a déjà bien été amorcée par France 3, avec le pari Samuel Etienne à Questions pour un champion et la suppression brutale de 30 millions d'amis. La chaîne doit ses meilleurs résultats aux fictions, les cases du lundi, du jeudi et du vendredi en forte difficulté. Le pari de la Trois sera donc de réinventer ses prime-time, car fonctionnant bien en journée (bloc jeux, etc). France 4, elle, change encore de formule, en ne s'adressant qu'au jeune public et à la famille : programmes jeunesse en journée et familiaux en soirée, avec notamment la suppression d'On n'est plus des pigeons, pourtant marque forte de la chaîne. France 5 bouge aussi, avec la suppression de Médias le mag, C Politique,... qui étaient également de valeurs sûres et fonctionnant bien en audience. La chaîne du savoir instaure aussi une casse cinéma en prime. La Cinq doit aussi réussir la relève d'Yves Calvi à C'est dans l'air.. France O doit aussi affirmer plus son identité. Enfin, la nouvelle chaîne info doit trouver sa formule, son nom et ses visages d'ici septembre, date annoncée du lancement de la chaîne dans un marché de l'info saturé. Elle doit donc se démarquer de ses concurrentes mais aussi un point d'accord entre les différentes rédactions et Michel Field, patron très contesté de l'info du groupe.

ImageImageImage
M6 GROUPE
Le groupe M6, contrairement aux autres grands groupes, ne changera pas beaucoup à la rentrée. Pour la chaîne mère, il va falloir renforcer ses marques fortes en perte de vitesse (The Island, Top Chef, ADP) ou les confirmer (Garde à vous), même si La France a un incroyable talent réalise encore de très bons scores. Elle doit aussi créer de nouveaux divertissements et magazines, même si Superkids ou The Apprentice peut refroidir les envies de la chaîne. C'est pour cela qu'elle devra compter sur les magazines de S. Plaza, d'Etchebest ou encore Patron Incognito, et de la Villardière prépare un nouveau magazine. Heureusement, cet été, la chaîne sera boostée par l'Euro, dont elle diffusera la finale et s'assure quasiment de la 1re place des meilleures audiences de l'année. W9, elle aussi, compte sur ses téléréalités phares pour poursuivre son chemin, même si les résultats en audiences sont en baisse. Elle peut compter sur de nombreux succès en prime-time, au niveau des films et du foot. 6ter, elle, est plutôt délaissée : en effet, pas de changements importants sont prévus ou ont circulé. Elle doit pourtant se renouveller : La petite maison dans la prairie ou Face au doute sont toujours multirediffusés. Il n'y a malheuresement pas de stratégie nette pour les 3 chaînes, comme c'est le cas pour TF1.

ImageImageImageImage
GROUPE CANAL+
Le groupe médias qui est sans doute le plus dans la caca (pour être poli) pour la rentrée. Commençons par Canal+ : la chaîne doit faire face à une désertion des téléspectateurs et des abonnés : elle est dans le rouge, au point que Bolloré, le grand patron, menace de fermer la chaîne. Pour l'instant, les rumeurs disent que celui-ci souhaiterait réduire les plages en clair, qui ne seront plus la vitrine de la chaîne. Et il a de très bons arguments : l'échec du Grand Journal, la métamorphose du Petit Journal,... Pour l'instant rien ne semble clairement décidé, même le changement attendu de D8, D17 et iTELE en C8, C17 et CNews. D'ailleurs, la chaîne d'info du groupe serait à vendre, et BNP ainsi qu'Altice sont sur le coup. La stratégie de notre ami Vincent sur les programmes est peu précise, ce qui rend les ''pronostics'' difficiles. En tout cas, ce sera une large refonte qui sera sans doute proposée. Pour D8, la chaîne devra préparer l'après-TPMP, ce qu'elle a déjà commencé à faire avec les nouvelles marques Focus, Déjà demain, Ma vie en super 8, Faut pas abuser!... et se renforcer en prime (notamment le samedi), le week-end et la journée. Les rumeurs parlent du passage de la Nouvelle Edition sur D8, et donc de la suppression du Grand 8 (PS:je ne sais plus si cette suppression a été confirmée). En effet, TPMP peut décliner d'un coup (e ne dis pas que cela se passera la saison prochaine, personne ne sait) et donc entraîner la chaîne au fond du trou. Elle doit donc créer encore plus de marques et les imprimer assez pour que le public devienne fidèle, et que D8 soit réellement la nouvelle grande chaîne. Mais avec Bollo et Hanouna en maîtres des lieux, il est très difficile là aussi d'imaginer le futur de la chaîne. Quant à C17, elle continue son bonhomme de chemin avec une relance timide depuis quelque temps et un recentrage sur la musique, tandis qu'iTELE est à l'abandon, à part les rumeurs d'arrivée de Morandini.
Voilà, c'est enfin fini, j'ai passé beaucoup de temps à faire ceci, j'espère que ça vous a plu et si il y a des erreurs, n'hésitez surtout pas à le dire :wink:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Mer 11 Mai 2016, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Super EnzoTV ! Claire et intéressante mise en perspective !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Mer 11 Mai 2016, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
boutros a écrit:
3) TF1 serait intéressé par l'achat de NRJ..


NRJ 12 et Chérie 25 sont à vendre ? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Mer 11 Mai 2016, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Bien fait EnzoTV mais gardes-en sous le coude, il reste encore un peu plus de 3 mois de probables cogitations. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Mer 11 Mai 2016, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Sep 2007, 17:29
Message(s) : 368
Trinitron a écrit:
boutros a écrit:
3) TF1 serait intéressé par l'achat de NRJ..


NRJ 12 et Chérie 25 sont à vendre ? :D


La radio NRJ ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Mer 11 Mai 2016, 18:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4596
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Hé bien, ça c'est un résumé très complet et il en faut de la patience pour détailler tous les changements pour la prochaine rentrée, bravo Enzo TV ! :D
Et encore, on n'est que le 11 mai, il reste encore 3 mois et demi avant la rentrée... :mrgreen:

boutros a écrit:
Selon Challenges daté de jeudi
1) Les grilles des programmes de TMC et NT1 seront "revues à la rentrée".
2) Les programmes en clair ne sont plus la vitrine de Canal. La stratégie de Bolloré passe par une volonté d'expansion à l'étranger en se fondant sur le sport, le cinéma et les séries.
3) TF1 serait intéressé par l'achat de NRJ..
1) Youpi ! :D En espérant que la déception ne soit pas une fois de plus au rendez-vous.
Encore pour TMC il y a eu du mieux par rapport à sa période AB où il s'agissait d'une chaîne poussiéreuse, mais pour NT1 ça a été un énorme gâchis. :(

2) Si les programmes en clair disparaissent définitivement de Canal+, que le CSA leur retire le canal 4 et le rende à une vraie chaîne gratuite.
Au lieu d'embellir leur vitrine en gratuit sur le canal 4 qui leur vaut un avantage concurrentiel unique dans le PAF, ils la ferment pour devenir une chaîne payante lambda avec plus de moyens. Si encore ils perdaient de l'argent avec j'aurais compris, mais là...
En fait, ils veulent tout simplement cacher le fait qu'ils ne savent plus faire de programmes en clair dignes d'intérêt, c'est ça ? :mrgreen:

3) Il me semble que c'est un projet qui n'est pas nouveau (déjà à l'époque de LCI Radio ?), mais qui avait été rendu impossible par les lois anti-concentration.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ne prendre que la radio NRJ (éventuelles synergies avec les programmes pour jeunes ?) sans avaler le groupe en entier, avec le reste du pôle radio (Chérie FM, Rire & Chansons, Nostalgie, etc.) et sans les chaînes TV. Après, il est vrai que si TF1 a déjà du mal à alimenter 4 chaînes (mini-)généralistes avec du contenu frais toute la journée, alors 6... :mrgreen:
En tous cas avec toutes ces nouvelles recrues et ces projets d'achats de médias, on voit où va passer une partie du trésor de guerre issu de la revente d'Eurosport. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Jeu 12 Mai 2016, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2110
Localisation : Calabria
Selon momo Michel Cymes et Karine le marchand sont en discussion avec TF1.
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ntree.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Jeu 12 Mai 2016, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 538
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Pour Cymes. C'est telestar qui a sorti l'info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Le Mercato 2016
Publié: Jeu 12 Mai 2016, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
LCI News a écrit:
Pour Cymes. C'est telestar qui a sorti l'info

Donc c'est faux. :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kef85 et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 16 Nov 2024, 14:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group