Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 27 Mai 2016, 23:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2129
A part dans Les Libraires, j'ai l'impression que Valérie Expert s'ennuie fermement dans sa tranche qu'elle anime depuis un paquet d'années, surtout depuis le reformatage de janvier.

Sinon, j'ose espérer que Pascal Humeau va intégrer la grille définitivement, et que Marianne Kothenoff reste, tout comme Vincent Hervouet. Bon, Christophe Moulin c'est pas ma came. Toujours l'impression qu'il va hurler, et son émission ressemble à deux gouttes d'eau à D'un Monde à l'Autre sur i>Télé, alors bon... :mrgreen:

Espérons également que le duo de la matinale retrouve une "bonne place" même si là, ça sent le roussis. Dommage, Nicolas Herbeaux et Hélène Lecomte se débrouillent pas mal, ce n'est pas l'usine à copains du canal 16 ni le magasin de blagues Carambar de la 15. C'est propre, agréable, carré, synthétique. Qu'est-ce que FX Ménage va apporter au 6h/9h ? Il n'était pas meilleur qu'un autre sur BFMTV, peut importe la tranche, en solo ou non...

Et grosse déception aussi pour Damien Givelet qui mérite mieux que le placard du 16h/18h actuel, et encore mieux que LCI Soir weekend... :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 27 Mai 2016, 23:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 194
ELR a écrit:
Ils ont contribué à faire survivre la chaîne et à la faire passer sur la TNT et après on les vire ou les dégrade...

Tout à fait d'accord. Et je suis mécontent du traitement fait à Valérie Expert pour "rajeunir la chaîne" mais de l'autre coté on recrute Yves Calvi. Perso, je suis content de cette recrue et pense que les 2 sont indispensables à LCI. Cette chaîne fait sa différence par la qualité de ses présentateurs.
J'espère que la direction de LCI fera marche arrière pour Valérie Expert (la rédaction se mobilise).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2016, 9:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
C'est même le principal point fort l'arrivée d'Yves Calvi, après dubitatif sur cette grille.
Christophe Moulin, j'ai du mal aussi. Surtout pour la Médiasphère, Julien Arnaud convenait très bien.
Arlette Chabot interviendrait dans une autre tranche que celle du matin pour traiter la politique. (Tranche de Calvi ?)
Reste le week-end et les magazines qui paraissent passer à la trappe mais impossible avec la convention signée avec le CSA...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2016, 10:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Oui, d'ailleurs cette grille peut étonner de ce point de vue : on semble se diriger vers du hard-news en semaine alors que la convention stipule 30% de journal. Ils en feront plus qu'avant alors qu'il y a désormais une restriction. :mrgreen:

Ils rendent l'antenne à 23 heures ? :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2016, 13:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
Ça ne veut pas dire que les présentateurs sont à la tête d'une tranche, que forcément il n'y aura pas de magazines à l'intérieur. Par exemple, Rebecca Fitoussi s'occupe actuellement des soirées du week-end entre 18h et 00h, mais il y a des magazines diffusés à l'intérieur qu'elle ne présente pas comme Au Fil de la nuit, La Mediasphère, Vu d'ailleurs, Politiquement Show...
Par contre, effectivement, une fin à 23 heures me paraît assez surprenant :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2016, 17:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 538
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Ça veut juste dire que la grille n'a pas été annoncé en entier

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2016, 17:45 
Inscrit sur les forums

Pas forcément.
On peut avoir ce genre de bizarreries comme la matinale de Bruce Toussaint sur I Télé qui commence à 7h et non pas à 6h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2016, 17:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Une matinale commence forcément à 6h ?
Puis avant Bruce Toussaint, il y a Laurent Bazin qui débute à 5h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Mai 2016, 18:06 
Inscrit sur les forums

La tranche du soir finit forcément à 00h ?
On pourrait faire le même genre de phrase. :mrgreen:

Je sais bien que Toussaint à un direct de 5h à 7h qui le précède, mais généralement, il est rare qu'une matinale commence à 7h. (France 2 : 6h30, BFMTV : 6h, LCI : 6h, BBC One : 6h, ITV : 6h, ARD/ZDF : 5h30, TVE : 6h30 je crois, etc, etc. Mais NBC Today : 7h, en effet :mrgreen: :arrow: Mais là aussi, il y a une longue matinale régionale de 4h30 à 7h.)
Il le faisait déjà en radio d'ailleurs, sur Europe 1. Quand Thomas Sotto a repris la tranche, c'est passé à 6h.

Tout comme la tranche de début de soirée commence généralement à 18h, sur LCI elle a pu commencer à 17h à une époque, c'est un peu en décalage.
Je ne dis pas que c'est mauvais.

Si ça se trouve, on aura de 23h à 00h un seul présentateur pour un journal normal d'un quart d'heure ou une demi-heure.
Reste à savoir si c'est le direct de 23h, de 23h30 ou de 00h qui servira en guise de boucle de nuit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juin 2016, 10:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 509
D'après Sylvia Amicone, les audiences du week-end ont augmenté de 0.2% à 1%.

http://www.laruchemedia.com/2016/06/syl ... mie-utile/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juin 2016, 11:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Bonne nouvelle ! Mais maintenant il faudrait créer de nouveaux magazines pour le week-end, et même pourquoi pas la semaine parce qu'actuellement ce sont tous les mêmes qui sont multirediffusés. Cependant, c'est utile pour le moment vu qu'il n'y a pas encore le replay de tous les magazines sur MyTF1News (qui devait, il me semble, subir une rebranding avec la fusion de toutes les rédactions de TF1, LCI et Metro News. Sûrement pour la rentrée).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juin 2016, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 675
J'aime bien regarder cette chaîne, même si elle a le dernier numéro de la tnt, je trouve que la chaîne à un traitement de l'info qui est innovant, qui est pertinent. Je trouve que la tranche du 12/14 et 6/9 est moderne. Seul bémol, le graphisme. Je n'y arrive pas, je trouve que ça fait chaîne amateur et le plateau est vraiment horrible...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juin 2016, 15:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 194
SmartBoy57 a écrit:
Elle dit que les audiences sont passées de 0.2 à 1% le WE et qu'elles ont été multipliées par 3. Y'a un bug dans son discours ^^

A mon avis elle n'est pas bonne en mathématiques. Tout comme celui qui l'a interviewé qui n'a pas relevé le hic. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juin 2016, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3356
Perso avant j'avais le reflexe lci à fond, mais depuis janvier j'ai totalement délaissé cette chaine que j'adorais, il n'y a quasi plus d'infos, ne serais ce que lundi soir c'était les seuls à ne pas etre en direct lors de la conférence de presse du prefet etc à minuit etc Sa qualité a énormément baissé, du coup je me suis rabattu sur itele bfm, meme le matin leur duo fait ennuyeux par rapport à la gaieté , joie de vivre de l'excellent duo de itele bazin/?? et du duo de bfm !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 15 Juin 2016, 17:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1101
spy01 a écrit:
l'excellent duo de itele bazin/??

Laurent Bazin et Isabelle Moreau :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4923 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure