Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 08 Juin 2016, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
L'émission est effectivement trop longue, ils ont été trop gourmands. Même si on imagine bien les logiques économiques qui ont poussées la chaîne à miser sur deux heures, de manière à supprimer deux programmes pour n'en n'avoir plus qu'un. Mais 5 à 7 mériterait vraiment d'être resserré, au moins sur 1h30. Ils n'ont qu'à caser Nos chers voisins entre le film et le direct. Ça aura un impact sur l'audience, mais c'est surtout dans l'optique de proposer une meilleure émission, et pas quelque chose qui traîne en longueur. J'ai vraiment la sensation qu'Arthur ne tient pas sur la durée, il parait fatigué. En le voyant à 18h20 j'ai cru que c'était la fin de l'émission mais non il restait 40 minutes à tenir :roll:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Mer 08 Juin 2016, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Et ça permettrait d'éviter le relatif passage à vide de 17h.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 0:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Yayin a écrit:
Je sais bien mais cela pèse quand même lourd.

2h sur 24 ne justifie en rien une pdm globale mauvaise de la journée faut etre realiste !
J'espère vraiment que la chaine lui laissera du temps, au moins les 5semaines promises pour une fois qu'il y a un bon programme chez eux et en direct et également à cette heure là, c'est la 1ere fois que je regarde la télé dans ce creneau horaire depuis très longtemps
(ils laissent bien greys par ex à un niveau catastrophique le matin, ou les emissions de cette meme case en place malgré les tres mauvais scores des premières semaines à chaque fois avant qu'elles ne décollent)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 1:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
spy01 a écrit:
Yayin a écrit:
Je sais bien mais cela pèse quand même lourd.

2h sur 24 ne justifie en rien une pdm globale mauvaise de la journée faut etre realiste !


Comme si chaque heure avait la même valeur dans le calcul d'une part d'écoute :roll:

Ensuite Grey's anatomy fait de très bons résultats sur les FRDA. Sur les 4 ans et plus la différence est infime avec les scripted.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 2:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
L'Euro est peut-être l'unique raison qui donnera un sursis à 5à7. Pas tant en le boostant directement mais en rééquilibrant la faiblesse d'une partie de la grille dans la balance.
De toutes façons, dans une certaine logique économique et commerciale, l'émission ne tiendrait pas plus de deux semaines avec de tels résultats.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 11:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Cinq à sept encore en baisse et ça commence sérieusement à devenir critique : tout juste au dessus du million (1,05 million) pour 11,1% de part d'audience. Sur les ménagères la chute est rude également avec 15% seulement sur la cible. Pire que ça, alors que ce n'était pas le cas jusqu'à présent, le talk commence à affecter Money Drop qui est tombé à 16,5% hier et 11% sur les ménagères.
Encore une baisse et le million et les 10% seront franchis... Résultat les audiences de TF1 sont au plus bas depuis lundi (encore 17,8% hier). Combien de temps la chaîne peut tenir ?

En fait je me demande tout simplement si un talk quotidien est possible sur une grande chaîne. Que ce soit sur France 2 qui a essayé plusieurs fois (et va essayer encore), ou TF1, ces chaînes n'ont pas le temps de laisser le programme s'installer. TF1 à 10% pendant deux heures, c'est pas possible. Et quand on regarde, les autres talks sont tous sur des petites chaînes (Canal, D8 et France 5). Tous ces talks ont démarré très bas (80.000 téléspectateurs pour C à vous !). Les choses ont mis du temps à s'installer, la progression a été lente. Les grandes chaînes n'ont clairement pas ce temps. Parce que même si Arthur remonte, combien de temps il faudra pour qu'il retrouve au moins 15% de part d'audience ?

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 11:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
Le problème, à mon sens, c'est qu'on ne teste pas de jeunes animateurs. Dire que les talks ne marchent pas sur TF1, ça me semble présomptueux. Par contre, à chaque fois que ça a fonctionné, ce n'était pas avec une "valeur sûre", mais bien des jeunes animateurs qui proposaient quelque chose de nouveau (Dechavanne, Cauet).

Et j'en viens à mon point : autant Arthur est une bête de business, capable d'exporter des concepts comme personne en France, autant je n'ai jamais compris son succès comme animateur. Je le trouve froid, neutre, mauvais vanneur, toujours sous contrôle. Dès lors, lui confier un talk quotidien, ça ne peut que rater, car il y a zéro prise de risque, rien de neuf, aucun effet "WOW". Et dans une télé comme la nôtre, sans culture du talk (à l'exception de Canal+, pour le meilleur et pour le pire), ne pas prendre de risque, et proposer un truc lisse, sans aspérités, ça ne peut qu'échouer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 947
Localisation : www.lemediamix.fr
Autre fait également, une talk de deux heure est trop trop long pour TF1. Ca serait parfait entre 18 heures et 19 heures. Au bout d'une heure, on décroche.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 14:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Août 2014, 14:12
Message(s) : 150
C'est vrai que tous les jours, c'est peut-être un peu lourd... Ca m'énerve vraiment car le concept est bon et toutes les critiques de pré-diffusion ont tout simplement coulé le talk. Christine Bravo n'a rien apporté aux audiences apparemment. On verra fin de semaine prochaine comment tout cela a évolué

_________________
CamLife Motion http://www.youtube.com/c/CamLifeTv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
pfff , pas grave arthur comme hanouna vont utiliser leur terme fétiche comme en radio " vous ètes de plus en plus nombreux" ....
comme ça ont sauve les meubles avec ara :mrgreen:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
anthoo91 a écrit:
C'est vrai que tous les jours, c'est peut-être un peu lourd... Ca m'énerve vraiment car le concept est bon et toutes les critiques de pré-diffusion ont tout simplement coulé le talk. Christine Bravo n'a rien apporté aux audiences apparemment. On verra fin de semaine prochaine comment tout cela a évolué


Quel concept ? Moi je n'en vois aucun et c'est bien ça le problème.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est le propre d'un talk d'avoir un concept difficile à définir. Ce sont les thématiques et les intervenants qui font la différence.

Ce serait quoi le concept de TPMP ? Parler pendant 2 heures de la vie sexuelle des chroniqueurs ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Déjà TPMP c'est vendu comme un talk média, peut-être qu'ils en parlent de moins en moins mais en tout cas ça reste le thème de l'émission et ça donne quelque chose à quoi se raccrocher.

Cinq à Sept c'est plus ou moins présenté comme un talk d'actualités, bon pourquoi pas mais pour l'instant je n'y ai pas vu beaucoup d’actualités, je veux bien que ça parle d'actu légère (et extrêmement légère pour le coup) mais je ne suis pas sur que ça intéresse beaucoup le public d'autant plus que tout cela est un peu trop centré sur TF1 et son petit monde...

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pour avoir regardé un peu TPMP ces 3 derniers jours, je n'ai pas vu un seul sujet média. Les chroniqueurs sont devenus le thème de l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] Cinq à Sept avec Arthur
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Pourquoi toujours tout ramener à TPMP ?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kasuki et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 20:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group