Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 101  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Juin 2016, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
John Drake a écrit:
Ca a été évoqué sur RTL, TMC pourrait changer de nom bientôt avec la montée de gamme de la chaine qui semble désormais actée. (voir les dessous de l'écran sur RTL).


TF2 ? :mrgreen:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Juin 2016, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
ou TF Stars :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Juin 2016, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ou "La 10" ? "La dixième" ? (non ça c'est moche). "Numéro 10" ? (trop proche de numéro 23). "LC10" ? (la chaîne 10)...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Juin 2016, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Je pense que TF2 ça ira au vu de tout ce qu'on a proposé.
Mais c'est vrai qu'un changement de nom est nécessaire avec le changement de capital.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Juin 2016, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
TF2 en plus d'être moche n'a aucun rapport avec le canal (TF2 sur la 10... même si HD1 est sur la 20) donc ce sera pas ce nom. D'ailleurs, TF1, HD1, NT1 : on voit que c'est plutôt le chiffre 1 qui domine.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Juin 2016, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Je trouve justement que c'est le nom le plus beau et le plus corporate, comparé à Numéro 10, ou La Dixième, il faut un sigle, pas une tirade.
LC10 est trop long et rappelle LCI, alors qu'on n'est pas dans la même catégorie.
Alors que TF2, c'est court, 3 lettres, et ça rappelle la généraliste TF1, et montre que TMC/TF2 est la généraliste secondaire du groupe, si l'on peut dire.
Numéro 10 ferait penser à Numéro 23.
Et La Dixième, tu as raison c'est moche.

Et le rapport avec le canal, tu l'as dit toi-même : HD1, aucun rapport avec le canal 20, France 4, un demi-rapport avec le canal 14 disons, et France Ô, aucun rapport avec le canal 19.

Donc en fait, on n'a pas vraiment de propositions. :mrgreen: :arrow:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Juin 2016, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Gautier a écrit:
Le programme a l'air de toujours exister > http://www.tf1.fr/tmc/monacoscope/videos

Il n'est tellement plus mis en valeur que je pensais qu'il n'existait plus :mrgreen:
Sinon pour le nouveau nom de la chaîne, c'est un casse tête. Cela ne m'étonnerait pas que le nom TMC reste comme tel quel pour quelques années encore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Juin 2016, 23:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Nom efficace : TF10 (on garde la base TF1 et on ajoute le 0 !) :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mar 14 Juin 2016, 23:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Si le Groupe TF1 veut éviter de casser une certaine cohérence entre chaînes du même groupe, on sait qu'il s'agira probablement d'un sigle à trois lettres se terminant par un bâton ("1", ou moins probablement "I"). Après, la difficulté c'est de retranscrire à la fois le côté "grande chaîne" et "jeune" que veut insuffler la nouvelle direction du Groupe sur le canal 10 de la TNT.
TF2 ça fait très bof, mais "La 10" pourrait être pas mal. Je pensais dans le genre disruptif également à "we1", avec un jeu de mots "we"/"oui", un côté proximité/jeune, et un sens implicite "we are one". Mais là c'est ma créativité qui déborde un peu. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Juin 2016, 0:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Si cette info se confirme alors ce n'est pas anodin ce qu'il va se passer, avec ce changement de nom on va définitivement enterrer une chaîne vieille de plus de 50 ans. :?

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Juin 2016, 0:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Rmeteora a écrit:
Si le Groupe TF1 veut éviter de casser une certaine cohérence entre chaînes du même groupe, on sait qu'il s'agira probablement d'un sigle à trois lettres se terminant par un bâton ("1", ou moins probablement "I"). Après, la difficulté c'est de retranscrire à la fois le côté "grande chaîne" et "jeune" que veut insuffler la nouvelle direction du Groupe sur le canal 10 de la TNT.
TF2 ça fait très bof, mais "La 10" pourrait être pas mal. Je pensais dans le genre disruptif également à "we1", avec un jeu de mots "we"/"oui", un côté proximité/jeune, et un sens implicite "we are one". Mais là c'est ma créativité qui déborde un peu. ;)


Comment tu prononces WE1 ? Et où est le a de are ?
(et risque de confusion avec W9)

Et puis j'en ai un peu marre de tous ces anglicismes...
On est bien le seul pays qui a une langue aussi poreuse à l'anglais : partout ailleurs "week-end" se dit dans la langue locale... sauf ici. Car c'est trop fatiguant de dire "fin de semaine" ?
Il y a autant de syllabes dans "Wochenende" que dans "Fin de semaine", et même plus dans "Fin de semana" et les allemands et espagnols ne se mettent pas à dire "Week-end" "car c'est plus court, fashion, style, et swag".

MyTF1 News, c'est déjà trop, ne rajoutons pas WE1.
En Allemagne, Das Erste ne s'appelle pas The First et en Angleterre, BBC One ne s'appelle pas BBC Un.

Je propose (sans grande joie car c'est moyen :mrgreen: ) TFO, ça se prononce facilement et rapidement, on peut jouer sur la ressemblance entre le O et le 0 de 10, on a un sigle à 3 lettres et le O peut signifier Ouverture, Original, on peut même trafiquer certains mots : Otre, Othentique... (après, y a toujours le risque du 0, 0 pointé, et toutes les mauvaises blagues que l'on pourra faire sur Télévision Française 0 :o )

Bon, je divague, je vais me coucher. :mrgreen: :lol:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Juin 2016, 9:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Moi je propose "neo" , signifiant la nouveauté, une idée de jeunesse et d'impertinence. NEO


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Juin 2016, 9:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2076
En Italie TMC a était rebaptisé LA7 depuis 2001 alors pourquoi pas LA10.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Juin 2016, 9:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Je préfère que le nom des chaines soit en fonction du groupe plus que du canal sur lequel il est diffusé.

J'aurai préféré Canal1, Canal2 au lieu de C8 ou C17.

Pour le groupe TF1, les chaines sont nommées un peu comme elle viennent. Pas trop de cohérence entre les noms de chaine : TF1, TMC (nom qui a 50 ans), NT1 (héritage de AB), HD1 (nom choisit par TF1).

Et pourquoi pas une refonte totale de TF1 groupe avec un éventuel changement de nom du TF1 ? (je vais me faire jeter sur ce coup la je pense !). Un peu comme itv en GB avec itv, itv2, itv3...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°10] TMC
Publié: Mer 15 Juin 2016, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Pour le changement de nom de TF1, j'y ai pensé également ! Une sorte de Bouygues Télévisions. J'ai toujours pensé à tord que la privatisation de TF1 aurait entraîné un changement de nom. Télévision Française avait une connotation de chaîne Nationale ou publique qui aurait pu s'appliquer à Antenne 2 et FR3. Mais si on regarde les noms de chaînes sur les bouquets payants (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV, Série Club, TFou, JET, TF6, Stylia), on peut imaginer un nom comme une offre de téléphonie mobile (Néo, Idéo, Sensation, Miami...).
Mais TF1 est un nom très connu aujourd'hui et pour le perdre il faudra trouver un nom moderne, puissant et percutant pour rebondir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 101  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ouryromain, Qyre et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 20:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group