Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.snj-rf.com/France-Info-l-ete ... a1624.html

A mon avis, ça promet du côté de France Info (canal historique) en septembre, on peut évaluer la probabilité d'une grève à environ 100 % :mrgreen:

https://twitter.com/snj_rf/status/75244 ... 92/photo/1

Effectivement, le jaune n'est pas celui du logo actuel de France Info, et on se doute bien que malgré les beaux discours et les promesses qui n'engagent que ceux (celles) qui les prononcent,
la patronne, elle sera à France Télévisions.

Citer:
France Info (la radio) fournira un rappel des titres de 1'30 toutes les dix minutes sur France Info (la télé) et co-produira grâce à un studio installé à Radio France l'interview politique quotidienne, entre 8h30 et 9h.


Au début, on nous expliquait que ce serait l'interview politique de France Info (de 7h45 à 8h) qui serait télévisée, et maintenant c'est entre 8h30 et 9h.

Bref, j'attends de voir, mais je pense sincèrement que la mariée de force va préparer le divorce dès le premier jour ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Je ne pense pas que ce soit à souhaiter ... Je trouve que l'idée de fusionner les rédactions peut fonctionner si elles ont prêtes à jouer le jeu et à mettre en place une vrai complémentarité mais effectivement ça n'as pas l'air bien partie

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
J'ai peur qu'on fasse une chaîne d'info au rabais en détruisant au passage une radio d'info qui fonctionne bien.

J'ai aussi peur que l'on veuille à tout prix s'éloigner du modèle d'une chaîne d'info traditionnelle (BBC News, 24 Horas...), en disant que BFMTV/ITélé sont des chaînes de hard-news (ce qui est en partie faux) et qu'il faut s'en éloigner (du hard news).

Oui il faut s'en éloigner (de l'info façon BFM/Télé, car 2 chaînes le font déjà), mais il faut se baser sur un autre modèle plutôt qu'un truc futuriste basé sur Twitter, Facebook, les petits modules vidéos de France TV Info avec des gens qui font semblant de travailler pour l'image de fond du studio, dans un open-space épuré, en se déplaçant, pourquoi pas, en patins à roulettes. :mrgreen: :arrow: .

D'autant plus qu'en France les diffusions simultanées sont interdites (il me semble), on devra donc fournir des programmes à 12h25-13h-19h30-20h et 22h30 sans pour autant faire fuir les télespectateurs de la 2 et de la 3.

Quand à ce logo, il me semble inachevé.

On part dans un autre délire avec une chaîne info FTV qui est mixée avec une radio et un site mais dont l'habillage n'est ni celui des radios, ni des TV. Une troisième voie qui peut sembler bizarre dans le climat actuel de fusion potentielle.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Le syndicat des journalistes de Radio France n'a pas tort sur le fait que Radio France "brade" France Info pour France Télévisions, ne serait-ce que sur l'effectif où France TV est surreprésenté par rapport à Radio France ou sur les principales tranches d'information où sont annoncés des figures de l'information de France TV...

Je n'ai pas compris sur les titres toutes les 7 minutes, c'est France Info la radio qui sera filmé pour ce rappel des titres ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Franchement, qui a eu l'idée de ce projet bancal ?
On marche sur des oeufs : chaque décision peut avoir des conséquences importantes et en chaîne.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Trinitron a écrit:
http://www.snj-rf.com/France-Info-l-ete-meurtrier_a1624.html

A mon avis, ça promet du côté de France Info (canal historique) en septembre, on peut évaluer la probabilité d'une grève à environ 100 % :mrgreen:

Chaîne info ou pas, à Radio France, on aime scier la branche sur laquelle on est assis. On l'a déjà vu l'année dernière avec la grande grève qui n'a mené à rien, si ce n'est à pénaliser les audiences des stations.
Depuis le début, le SNJ Radio France, figé sur ses acquis, développe une vision d'un archaïsme confondant contre "le concurrent" d'en face, l'ogre qui aurait tous les droits. Il va falloir changer de logiciel...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
J'ai en mémoire un logo de France Info (la radio) en version ovale, me semble-t-il, avant la version carrée actuelle. Mais je ne le retrouve pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 21:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Tu ne confonds pas avec Le Mouv' ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Lun 11 Juil 2016, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le projet aurait eu de grandes chances de réussir si il avait été mené par une entité unique regroupant l'ensemble des chaînes de radio et de télévision publiques, le fameux mariage à 3 entre France Télévisions, Radio France, et France Médias Monde.

Faire travailler ensemble de force des équipes qui n'en ont pas envie, et qui ont chacune de leur côté l'impression que l'on va droit à l'échec, ce n'est pas de très bon augure.

A Radio France, je pense qu'on a nettement l'impression que le seul objectif de Delphine Ernotte, c'était de récupérer la marque France Info, et que quoi qu'il arrive, les
décisions importantes, et les choix éditoriaux ou opérationnels seront effectués par France Télévisions.

Et qu'au passage, on ne casse une radio d'info qui est une vraie réussite et qui avait réussi à évoluer avec le développement des NTIC.

Je persiste à penser qu'il y avait nettement plus de synergies à développer entre France Télévisions et France 24 qu'entre France Télévisions et France Info.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 12 Juil 2016, 0:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Pour la fusion, il suffira de menacer d'une compression de personnel, et ça se fera.
Sinon, il faut voir ce projet, non plus comme la radio, mais comme le service info du service public.
Le service info qui va fournir du contenu à l'ortf nouvelle, radio, télévision, internet.

Plus qu'à continuer service par service.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 12 Juil 2016, 1:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Trinitron a écrit:
Je persiste à penser qu'il y avait nettement plus de synergies à développer entre France Télévisions et France 24 qu'entre France Télévisions et France Info.


Tout à fait.

Débranché a écrit:
Pour la fusion, il suffira de menacer d'une compression de personnel, et ça se fera.


:shock: Si c'est la façon de voir les choses qu'il faut avoir...

Débranché a écrit:
Le service info qui va fournir du contenu à l'ortf nouvelle, radio, télévision, internet.


C'est assez rare d'avoir cela en Europe aujourd'hui. La radio fait partie du même groupe au Royaume-Uni, en Espagne, mais il n'y a pas de redondance, de mêmes présentateurs, ou de même contenu (C'est arrivé quelques fois pour la BBC quand ce sont des reportages de l'étranger le week-end : aux bulletins du soir, on avait l'image et le son, à la radio, le son. Néanmoins, je ne l'ai vu qu'une fois).

Je pense qu'il fallait y aller tout doux en rapprochant "France 24 National" et "France 24 International".

Car rappelons que même si tout le reste fusionne, France 24 existe toujours. Donc elle restera à part ? Tu vois qu'il y a un problème.

Pour la petite touche humoristique, jusqu'à présent, on avait l'ORTF dans le contenu mais pas dans la forme. :mrgreen: :arrow:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mar 12 Juil 2016, 8:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Après i>Télé, France Ô, voici franceinfo:

StrikKk a écrit:
France 1nfo c'est pas si mal je trouve, et ça permettrait de faire le distinguo entre France Info radio et France Info télé... Mais voilà, il y a toujours la 1ère qui pose problème...

Quitte à aller jusqu'au bout du raisonnement France 1nfo aurait été mieux adapté.

A présent, pour quand francemusique; francesport% franceculture* ... ?

A propos de la double diffusion de France 24 la nuit sur 27 et 33 en Ile-de-France, est-ce autorisée par le CSA ? Rappelez-vous de l'affaire de la double diffusion du JT du matin sur I-Télé et D8, dénoncé par NextRadioTV.

On ne parle pas de sa diffusion en Outre-Mer ? Encore le signe d'un mépris pour une partie de notre pays ?


Dernière édition par Bisounours le Mar 12 Juil 2016, 21:10, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 12 Juil 2016, 8:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Justement ça se fait lentement, et franceinfo: me semble assez bancal aussi, mais c'est une étape.
Il est évident qu'il y a des restructurations à faire et des synergies à trouver dans l'audiovisuel public.
Après les solutions et les méthodes, c'est moins évident

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 12 Juil 2016, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
ELR a écrit:
Je pense qu'il fallait y aller tout doux en rapprochant "France 24 National" et "France 24 International".

Car rappelons que même si tout le reste fusionne, France 24 existe toujours. Donc elle restera à part ? Tu vois qu'il y a un problème.

France 24 participant à Franceinfo:, cette dernière en sera la déclinaison nationale. Car France 24 ne se contentera pas d'alimenter la grille 0h/6h.
Et il ne faudra pas s'arrêter là. Les collaborations France 24/France Télévisions dans son ensemble devront se renforcer tôt ou tard.

Deux articles assez complets qui résument le projet, l'un de Puremédias, l'autre du Monde :
http://www.ozap.com/actu/franceinfo-la- ... fos/502710
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET][TNT/WEB - n°??] FranceInfo ? (Chaîne publique i
Publié: Mar 12 Juil 2016, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Bisounours a écrit:

A propos de la double diffusion de France 24 la nuit sur 27 et 33 en Ile-de-France, est-ce autorisé par le CSA ? Rappelez-vous de l'affaire de la double diffusion du JT du matin sur I-Télé et D8, dénoncé par NextRadioTV.



Si ça n'est pas autorisé ça va l'être, mais on peut penser que Weill va sauter sur l'occasion pour mordre les mollets du CSA !

Si il y a bien double diffusion sur le périmètre de la TNT IDF, une solution pourrait être de diffuser la déclinaison anglophone de France 24 entre minuit et 6h sur le LCN 33.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 4:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group