Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 11 Juil 2016, 19:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7828
Je dirais "minute pragmatique" :)
Il est clair que la pyramide des âges est très favorable (et ce, dans les deux groupes) avec une forte proportion de salariés qui va partir en retraite d'ici 2020. Il faut que les deux entreprises profitent au maximum de ce levier naturel et il n'y aura pas de casse sociale.
J'ajoute que la nouvelle France Info peut aussi permettre à des salariés jusque là sous-employés (pas forcément dans les placards) de retrouver de l'exposition. Laurent Bignolas et Louis Laforge pour la partie TV en sont deux exemples. Il doit bien y en avoir aussi du côté de Radio France.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: France Info
Publié: Mar 12 Juil 2016, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Magnum a écrit:
une maison commune france tv/radio france comme à la BBC ?

ça aurait du sens de tout regrouper au même endroit, les deux étant financés par la redevance, avec internet qui est apparu la séparation radio/télé est moins pertinente

On vient juste de rénover la maison de la radio, je doute que cela se fasse; mais ce serait logique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juil 2016, 8:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2152
Donc si France info à un nouveau logo et habillage antenne ,
ça veut dire que ça sera pareil pour France inter ,France Bleu , France Culture.

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

En ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juil 2016, 8:53 
Modérateur

Message(s) : 4133
Ben pas sûr, france2 ne va pas changer de logo pour autant. Et pour la petite info, la police utilisée pour le nouveau logo est inédite et baptisée FTVquelque-chose (on ne peut pas en dire plus) donc cela m'étonnerait qu'elle serve pour d'autres logos de Radio France.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juil 2016, 9:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2152
Floic ça veut dire que l'habillage sonore de France info à la télé sera le même à la radio.

C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.

En ligne Profil  

Publié: Mar 12 Juil 2016, 10:07 
Publicateur

Message(s) : 2545
FLoïc a écrit:
Ben pas sûr, france2 ne va pas changer de logo pour autant. Et pour la petite info, la police utilisée pour le nouveau logo est inédite et baptisée FTVquelque-chose (on ne peut pas en dire plus) donc cela m'étonnerait qu'elle serve pour d'autres logos de Radio France.

Il s'agit de la BrownFTV Bold d'après la première version du message de Poneyto, basé sur une typographie de la fonderie Lineto, reconnue ici pour Akkurat et Circular.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 28 Juil 2016, 23:48 
Publicateur

Message(s) : 4601
stargazer a écrit:
Je dirais "minute pragmatique" :)
Il est clair que la pyramide des âges est très favorable (et ce, dans les deux groupes) avec une forte proportion de salariés qui va partir en retraite d'ici 2020. Il faut que les deux entreprises profitent au maximum de ce levier naturel et il n'y aura pas de casse sociale.
J'ajoute que la nouvelle France Info peut aussi permettre à des salariés jusque là sous-employés (pas forcément dans les placards) de retrouver de l'exposition. Laurent Bignolas et Louis Laforge pour la partie TV en sont deux exemples. Il doit bien y en avoir aussi du côté de Radio France.
Visiblement à France Télévisions ils ont dû nous lire puisque deux jours après ils ont annoncé le non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Ce n'est donc pas forcément le meilleur moment de tenter une candidature à France Télévisions... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 05 Août 2016, 18:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Un ancien de BFM Business sur France Info : David Dauba

Encore un recrutement extérieur alors qu'il y a toujours autant de jeunes journalistes précaires à RF !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Août 2016, 10:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
La rentrée : Le 29 Août ? Ou le 1er Septembre pour le lancement de la version télévisée ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Août 2016, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
pour beaucoup de Français le lundi 29 août sonnera la fin des vacances, beaucoup vont reprendre le chemin du boulot ce jour là, seuls les écoliers auront un sursis ( rentrée le jeudi 1er septembre ),

donc il serait logique que le nouvel habillage audio de france info voit le jour la nuit du dimanche au lundi, afin d'être synchronisé avec la rentrée des Français actifs,

si c'est pas le cas alors ce sera le 1er septembre, en même temps que le lancement de la chaine info, mais j'aime moins cette hypothèse, si la radio france info veut conserver son indépendance et son identité "radio" il vaut mieux se distinguer en devançant de quelques jours la version télé pour l'habillage audio,

à noter que la rentrée d'europe 1 commencera dès la semaine du 22 août

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 10:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
J'ai été étonné ce matin d'entendre vers 10h20 Jean Michel Apathie sur France Info expliquer les enjeux de la rentrée politique. Maintenant France Info n'hésite pas à occuper l'antenne pour faire la pub de la grille de rentrée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 22 Août 2016, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
En même temps, il est aussi un éditorialiste de France Info, c'est ce qui était prévu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 9:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1623
La rentrée de la partie radio se fête le 29 août, on sera alors fixé sur un éventuel nouvel habillage sonore...

http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/medias/article/ce-mercredi-24-aout-franceinfo-fr-fait-peau-neuve-813289

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 9:58 
Modérateur

Message(s) : 4133
Et surtout franceinfo: remplace francetvinfo et franceinfo.fr dès demain ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 23 Août 2016, 18:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Nous saurons dans quelques jours si France Info (la radio) existe toujours ou bien si ce sera juste la télé sans l'image !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure