Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Intake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Sam 16 Juil 2016, 11:38 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1060 Localisation : Normandie
|
Assez petit effectivement mais plutôt joli !
Par contre je n'ai pas compris ce changement de sonore pour générique du journal et les quelques retouches comme la cartouche "Direct" si l'habillage est destiné à être totalement changé en septembre (ou alors ce ne serait que des améliorations à la rentrée ?).
|
|
Haut |
|
 |
phil2334
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Sam 16 Juil 2016, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il me semble à vue d’œil que la surface consacrée au plateau secondaire de la chaîne est plus grande que l'ancien (celui au cœur de la rédaction). Si LCINews peut confirmer Par contre il se situe dans la nouvelle Newsroom ou l'ancienne ?
|
|
Haut |
|
 |
Midou2001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Sam 16 Juil 2016, 12:47 |
|
Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37 Message(s) : 392 Localisation : Marseille
|
Est-ce qu'il y a d'autres changement d'habillage mise à part la cartouche directe
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Sam 16 Juil 2016, 15:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02 Message(s) : 426 Localisation : Paris
|
Midou2001 a écrit: Est-ce qu'il y a d'autres changement d'habillage mise à part la cartouche directe Oui maintenant dans les reportages, les lieux sont marqués en haut à gauche au lieu d'en bas à l'endroit du cartouche du nom de l'émission, l'animation des cartouches où il y marquer les prénoms ou les titres a changé, le sonore du générique du journal et de la transition de fin qui indique la fin des titres pour le journal a aussi changé. Voilà et personnellement j'adore ces changements !!!  PS : Qui est-ce qui met les les contenus dans la bibliothèque du Nodal et ce quelqu'un peut-il mettre le nouveau générique du Journal s'il vous plaît  ?
_________________ Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Sam 16 Juil 2016, 16:21 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3724 Localisation : Montpellier
|
Je n'aime pas la plupart de ces changements (car je n'ai pas vu l'animation des cartouches où il y marqués les prénoms ou les titres) car la forme du plateau secondaire ne me convient pas, trop moche et je n'aime pas le sonore du générique "Journal", les notes ont été trop raccourcies et partent dans les graves ce qui me donne l'impression de toujours être en édition spéciale comme BFMTV ou ITélé, un comble pour une chaîne qui ne veut pas faire dans le hard-news !
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Sam 16 Juil 2016, 17:46 |
|
|
j'aime bien, on dirait un peu un plateau de jt de france2
|
|
Haut |
|
 |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Sam 16 Juil 2016, 18:08 |
|
|
Très beau plateau !
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 17 Juil 2016, 14:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi en fait j'adore ce plateau super mais quand même il y a un bémol : la "table" est trop grande par rapport à la taille du studio et je n'aime pas du tout le faite que les gens autour de cette "table" aient presque le dos collé au mur. C'est pas très agréable, le studio n'est pas aéré.
Et aussi est-ce que quelqu'un sait si le fond derrière les personnes, c'est du papier peint, une vraie vitre floue ou autre chose ?
|
|
Haut |
|
 |
jj19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 17 Juil 2016, 15:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est du papier peint il me semble, pour ma part je trouve ce plateau très jolie mais je trouve que l'éclairage à été mal fait , les animateurs sont oranges et en plus comme la chaîne n'est pas en hd le rendu est vraiment pas beau
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
 |
francois95
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 17 Juil 2016, 20:38 |
|
|
J'aime bien ce studio, mais uniquement en tant que studio secondaire. Car même si il est très beau, dès qu'il y a trop d'intervenant, je trouve qu'on a l'impression d'étouffer, le même studio en plus grand pourrait être un bon studio principal je pense.
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 17 Juil 2016, 21:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour moi, dans le studio principal, il faut un grand écran. Car c'est pratique pour mettre du contenu, voir les présentateurs tout en voyant des images etc...
|
|
Haut |
|
 |
Intake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 17 Juil 2016, 22:26 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1060 Localisation : Normandie
|
C'est quasiment certain je pense, s'en passer serait vraiment dommageable. Mais en voyant ce plateau secondaire, malgré son exiguïté, le plateau principal sera sûrement très beau et plus aéré, surtout vu la surface du studio principal !
|
|
Haut |
|
 |
phil2334
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 17 Juil 2016, 22:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que le plateau principal retrouvera ses spécificités (avant 2015) à savoir d'un coté une partie "Info" et de l'autre une partie "Talk" surtout avec la venue d'Yves Calvi et de FXM ou l'on pourra jongler avec les 2 facettes du plateau. Je présume qu'il sera calqué sur le plateau secondaire mais en plus grand.
Concernant le plateau secondaire, j'aurai trouvé intéressant d'installer une caméra sur rail à 2-3 mètres de la table au lieu de cette caméra fixe au plafond.
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 18 Juil 2016, 7:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avec la taille de leur studio principal, a mon avis ils pourraient mettre 2 studios de taille raisonnable, car, le dernier studio principal prenait beaucoup trop de place pour ce que c'était. Ça leur permettra d'avoir 3 studios en tout et de ne plus aller sur le plateau du journal de TF1 pour que l'on démarque vraiment les 2 chaînes (ce qu'exige le CSA). phil2334 a écrit: Concernant le plateau secondaire, j'aurai trouvé intéressant d'installer une caméra sur rail à 2-3 mètres de la table au lieu de cette caméra fixe au plafond. Moi aussi j'aurai préféré ça mais ça reste un plateau secondaire seulement.
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 18 Juil 2016, 18:52 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
phil2334 a écrit: Je ne sais pas pourquoi mais je pense que le plateau principal retrouvera ses spécificités (avant 2015) à savoir d'un coté une partie "Info" et de l'autre une partie "Talk" surtout avec la venue d'Yves Calvi et de FXM ou l'on pourra jongler avec les 2 facettes du plateau. Je présume qu'il sera calqué sur le plateau secondaire mais en plus grand. D'ailleurs à propos de Calvi, il n'était pas question à un moment que son émission soit produite par une boîte de prod externe? Auquel cas, il y aurait possibilité de tournage à l'extérieur.
|
|
Haut |
|
 |