Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
Stanley
|
Sujet du message: Vous et l'envers du décors Publié: Dim 01 Juin 2003, 22:06 |
|
|
Sui-je le seul à connaitre tout sur nos chères chaines ?
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 11:21 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Les seuls contacts que j'ai eu avec l'univers des médias sont mon animation sur une radio locale et un stand "plateau de télévision" lors du "forum science" à l'UTT de Troyes (stand réalisé par des BTS audiovisuel : c'était pas mal mais ils sont pas très accueillant... Et puis, quand un apprenti-réalisateur vous parle d'un "générateur de caractères" et pas d'un "synthétiseur", ça fait pas très sérieux  )
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 11:39 |
|
|
Stranger a écrit: Les seuls contacts que j'ai eu avec l'univers des médias sont mon animation sur une radio locale et un stand "plateau de télévision" lors du "forum science" à l'UTT de Troyes (stand réalisé par des BTS audiovisuel : c'était pas mal mais ils sont pas très accueillant... Et puis, quand un apprenti-réalisateur vous parle d'un "générateur de caractères" et pas d'un "synthétiseur", ça fait pas très sérieux  )
Tiens, alors, bonjour collègue !!! Sur quelle radio et quelle sorte d'animation ?
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 12:02 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'était sur Thème Radio (précision : le Julien que vous verrez dans la rubrique "Animateurs" n'a rien à voir avec moi !) une locale associative troyenne où j'animais une hebdomadaire humoristique (infos insolites, sketches, petits jeux téléphoniques [pour lesquels la radio ne m'a jamais fourni de CDs à faire gagner  ] et, de temps en temps, des parodies et imitations "made in Stranger").
J'ai démissionné il y a 6 mois suite à un différent avec la direction : vu que leur logiciel de diffusion ne convenait pas du tout pour la réalisation de mon émission, j'avais programmé un petit log en VB (un Sampler similaire à celui que l'on peut voir chez Ardisson, la connexion au synthé MIDI en moins...) qui me permettait de travailler convenablement. La direction n'a pas jugé utile de me laisser installer mon prog (et ce sous prétexte d'un problème de SAV avec l'éditeur de leur log de diffusion ; prétexte qui s'est avéré bidon, mon prog n'interférant pas avec ledit diffuseur). Je précise que j'ai été averti de cette décision un Samedi matin, par SMS, en sortant de cours soit une 1/2 heure avant ma prise d'antenne.
Vu que ce n'était pas le premier problème que je rencontrais (chèque d'adhésion à l'assoc. jamais encaissé ; pas de CDs récents à faire gagner, juste des mrds "hors format" d'il y a 3 ans ; technique souvent défaillante ; organisation du "téléthon" qui a annulé mon émission sans même que l'on m'ai averti ou proposé de changer le conducteur de mon émission en conséquence), et devant le haut niveau général des différents protagonistes que j'ai pu rencontrer là-bas, j'ai jetté l'éponge : je ne me suis pas rendu sur place et n'y suis jamais retourné.
Voilà pour ma "petite vie d'animateur de province" ! 
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 12:11 |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai été toute l'année dans une locale de France Bleu. Et, comme j'étais salarié à part entière du groupe radio france, j'avais tous les avantages possibles et inimaginables, jusqu'au décodeur de Canal +!!! Et en même temps, ça m'a permis d'être le plus jeune du groupe, c'est bien pour se faire connaitre!!! Mon contrat s'est arreté cette semaine; je le renouvelle dans une autre station.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 13:55 |
|
|
France Bleu a effectivement l'air pas mal pour se faire remarquer. De mon côté, j'envisage d'essayer de faire quelque chose avec Canal32, la locale troyenne qui s'est montée il y a 1 an et 1/2 environ...
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: stéphane Publié: Lun 02 Juin 2003, 16:37 |
|
|
Moi j'ai commencé un stage sur une locale associative de Lorient.La technique, j'ai encore un peu de mal mais au micro , on m'a dit que je savais tres bien improviser.Commencer a la radio sur des locales , c'est ce qu'il y a de mieux pour tout apprendre sur ce métier ou il faut etre tres polyvalent.Sinon j'ai visité les locaux de TV Rennes.
radiophoniquement votre
stéphane
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 17:05 |
|
|
Je serais très intéressé pour visiter les locaux de France3 Centre... D'après vous, où faut-il s'adresser pour obtenir une réponse positive?
Comme c'est le sevice public, on a le droit de visiter, non??
Merci de vos réponses.
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 17:25 |
|
|
Je sais qu'à france2, ils reçoivent de temps en temps des visiteurs, et les visiteurs doivent même porter un "badge 'visiteurs'" ! (En tout cas, c'était comme ça il y a quelques années encore...)
 Sinon, pour france3Centre, je pense que le mieux serait de les contacter directement, non
Bonne chance
laurent
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 17:31 |
|
|
les contacter:
par mail, téléphone, courrier?
par mail, il ne donnent pas souvent de réponses, et ils ont l'air assez fermés...
je dois trouver une bonne excuse pour y aller: stage, ... sinon, ça va être non!?
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 19:23 |
|
|
Alexandre a écrit: Je vais faire un stage en fin d'année 2003 ...
un stage de quoi? (si c'est pas indiscret!?)
|
|
Haut |
|
 |
laurent
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 20:20 |
|
|
fandepanda a écrit: les contacter: par mail, téléphone, courrier?
par mail, il ne donnent pas souvent de réponses, et ils ont l'air assez fermés... je dois trouver une bonne excuse pour y aller: stage, ... sinon, ça va être non!?
Non, je te conseille pas de les contacter par mail... Pas non plus par courrier postal (encore que...). Non, je te conseille plutôt de les appeler. Mais mieux vaut pas demander à la secrétaire, mais plutôt à une personne haut placée... En priant pour qu'elle soit de bonne humeur ce jour-là
Bon, tiens-nous au courant de tes exploits !!
Bonne chance encore une fois,
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Alexis
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Juin 2003, 20:36 |
|
Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51 Message(s) : 256 Localisation : Châteauroux (Indre)
|
Moi pour ma part, j'ai fait une première visite à Canal+, le temps d'une journée, et j'y suis retourné pour faire mon stage en entreprise de classe de troisième pendant trois jours... génial.
je suis également allé à France 2 du temps de l'avenue Montaigne pour assister au journal de 13H.
Et j'ai passé recemment une matinée au sein de la maison de radio France, dans la rédaction de France Info.
A+
Alexis
|
|
Haut |
|
 |
Stanley
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Juin 2003, 16:27 |
|
|
Quel cursus compte tu faire pour devanir journaliste ?
|
|
Haut |
|
 |
fandepanda
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Juin 2003, 10:24 |
|
|
Alexandre a écrit: fandepanda a écrit: Alexandre a écrit: Je vais faire un stage en fin d'année 2003 ...
un stage de quoi? (si c'est pas indiscret!?) c'est pas indiscret ! Je voudrais devenir Journaliste ou comédien et j'arrive pas a me décider ! Donc, je vais faire des études de journalisme et en parallèle m'inscrire dans un cours (7 ans de théâtre a mon actif !) Donc, voila ! a+ Alex
Merci pour ces précisions. 
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 message(s) ] |
|