Salut !
Après plusieurs essais, je me suis lancé dans une refonte de l'habillage de BFMTV qui est par ailleurs mon premier habillage fictif.
Je me suis fortement inspiré de BBC News car je trouve que c'est un des meilleurs habillages de chaîne info. De plus il va dans le sens de BFM qui veut faire plus de place à l'image.
Cliquez pour agrandirPremièrement je n'ai pas touché au logo, j'ai pris celui qui restait en monochrome lorsque ce n'était pas en direct avant le changement d'habillage.
La newsbar est défilante, ce n'est pas ce que je préfère mais c'est clairement la meilleure solution pour laisser un maximum de place à l'image.
Le nom de l'émission s'affiche de temps en temps au dessus du synthé titre. Ce synthé titre est composé d'un titre principal accompagné d'une ligne de description et est légèrement transparent.
Cliquez pour agrandirJ'ai choisi de conserver la touche orange de BFMTV en la réservant pour les alertes infos.
Cliquez pour agrandirEt enfin l'habillage en mode édition spéciale avec une cartouche direct.
L'effet de transparence du synthé titre disparaît également.
N'hésitez pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas, j'essaierai de m'améliorer par la suite.
Voilà tout