Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 2:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
ELR a écrit:
J'ai quelques questions :
Est-ce que France Télévisions peut techniquement diffuser une épreuve enregistrée avant que l'enregistrement de celle-ci soit terminé ?
Par exemple une épreuve commençant à 2h et durant 30 min, est-ce qu'on peut commencer à la diffuser à 2h15 "pour combler" jusqu'à une épreuve en direct à 2h45 par exemple ?
Car s'il faut attendre qu'elles se terminent à chaque fois, ce n'est pas très pratique.


J'en ai pas la certitude mais ça m'étonnerait qu'ils doivent attendre la fin.

ELR a écrit:
Le journaliste en plateau de France 4 est à Paris ou à Rio ?


Paris

ELR a écrit:
Comment se passe la diffusion sur NBC ?
Ils diffusent de la pub ?
S'il y a du retard dans les épreuves, ils coupent la retransmission pour diffuser la suite de leurs programmes sans retard ? (ça colle avec les méthodes de la maison ce genre de trucs en tous cas... :roll: :mrgreen: )


NBC diffuse un mélange de live et de différé sur 9 chaînes du groupe. Du coup chaque chaîne se concentre sur seulement quelques épreuves pendant une longue période (il y a pas le côté zapping de France TV)

Par exemple ce soir pendant le primetime (20h à minuit) il y a eu de la gymnastique en différé de 20h à 21h, maintenant il y a les finales de natation en direct (avec de la pub entre chaque course) et ensuite il y a un match de beach volley de prévu (qui sera diffusé en direct, j'imagine qu'il y aura de la pub entre les phases de jeux)

La chaîne NBC ne diffuse que les Jeux Olympiques pendant deux semaines, à part pour les infos à 17h et minuit, donc il y a pas de problème de programmes décalés si une épreuve prend du retard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 4:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Merci.
Quelles sont les 9 (!) chaînes du groupe ?
Les journaux de 12h, 18h et le national de 18h30 sont supprimés ?
Le 23h local est repoussé à 00h ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 8:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1160
ELR a écrit:
J'ai quelques questions :
Est-ce que France Télévisions peut techniquement diffuser une épreuve enregistrée avant que l'enregistrement de celle-ci soit terminé ?


Bien sûr et cela est utilisé depuis pas mal de temps.

Pour donner un exemple, c'est comme avec les décodeurs TV (Orange, SFR, Free,etc...) et les télévisions récentes (à qui ont peut relier un disque dur en USB).
On peut enregistrer un programme tout en le regardant en différé alors que l’enregistrement n'est pas encore fini.

Après je n'ai pas la certitude du matériel utilisé en régie mais le principe est le même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 9:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
C'était par exemple le cas sur France Ô hier soir avec le match de basket des usa. Début en différé puis à la fin de 2ème 1/4 temps mini résumé de la journée pendant 3 minutes puis retour au direct pour la deuxième mi-temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Mysto a écrit:
ELR a écrit:
J'ai quelques questions :
Est-ce que France Télévisions peut techniquement diffuser une épreuve enregistrée avant que l'enregistrement de celle-ci soit terminé ?
Par exemple une épreuve commençant à 2h et durant 30 min, est-ce qu'on peut commencer à la diffuser à 2h15 "pour combler" jusqu'à une épreuve en direct à 2h45 par exemple ?
Car s'il faut attendre qu'elles se terminent à chaque fois, ce n'est pas très pratique.


J'en ai pas la certitude mais ça m'étonnerait qu'ils doivent attendre la fin.

ELR a écrit:
Le journaliste en plateau de France 4 est à Paris ou à Rio ?


Paris

ELR a écrit:
Comment se passe la diffusion sur NBC ?
Ils diffusent de la pub ?
S'il y a du retard dans les épreuves, ils coupent la retransmission pour diffuser la suite de leurs programmes sans retard ? (ça colle avec les méthodes de la maison ce genre de trucs en tous cas... :roll: :mrgreen: )


NBC diffuse un mélange de live et de différé sur 9 chaînes du groupe. Du coup chaque chaîne se concentre sur seulement quelques épreuves pendant une longue période (il y a pas le côté zapping de France TV)

Par exemple ce soir pendant le primetime (20h à minuit) il y a eu de la gymnastique en différé de 20h à 21h, maintenant il y a les finales de natation en direct (avec de la pub entre chaque course) et ensuite il y a un match de beach volley de prévu (qui sera diffusé en direct, j'imagine qu'il y aura de la pub entre les phases de jeux)

La chaîne NBC ne diffuse que les Jeux Olympiques pendant deux semaines, à part pour les infos à 17h et minuit, donc il y a pas de problème de programmes décalés si une épreuve prend du retard.

ils ont changé leurs méthodes de diffusion alors, car la dernière fois ça a fait un scandale monstre car les gens ne pouvaient rien voir , la chaine attendant le prime, et ils devaient aller sur le net ! La cérémonie elle n'était meme pas en direct en tout cas vendredi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3069
Localisation : Montpellier
ELR a écrit:
Quelles sont les 9 (!) chaînes du groupe ?

Les 9 chaînes du groupe sont :
- Bravo
- CNBC
- Golf
- MSNBC
- NBC
- NBC Universo
- NBCSN
- Telemundo USA
- Universal
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Olympics_on_NBC

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1621
Ce qui devait arriver, arriva ! http://www.liberation.fr/france/2016/08/07/jo-le-cran-saisit-le-csa-en-raison-du-prisme-colonialiste-de-france-2_1470763?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
ELR a écrit:
Merci.
Quelles sont les 9 (!) chaînes du groupe ?
Les journaux de 12h, 18h et le national de 18h30 sont supprimés ?
Le 23h local est repoussé à 00h ?


Le journal local de 12h est supprimé, ensuite NBC laisse le champ libre aux chaines locales de 17h à 20h, sauf pour le journal national à 18h30 (en direct de Rio et donc principalement consacré aux JO). Le journal de 23h est repoussé à minuit.

Direct 17 a écrit:
ELR a écrit:
Quelles sont les 9 (!) chaînes du groupe ?

Les 9 chaînes du groupe sont :
- Bravo
- CNBC
- Golf
- MSNBC
- NBC
- NBC Universo
- NBCSN
- Telemundo USA
- Universal
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Olympics_on_NBC


Il y a aussi les chaines temporaires spécial Basket et Football (je n'ai pas compté Telemundo et NBC Universo car elles sont en Espagnol)

spy01 a écrit:
ils ont changé leurs méthodes de diffusion alors, car la dernière fois ça a fait un scandale monstre car les gens ne pouvaient rien voir , la chaine attendant le prime, et ils devaient aller sur le net ! La cérémonie elle n'était meme pas en direct en tout cas vendredi


La méthode est la même qu'avant sauf que vu que les fuseaux horaires sont favorables, NBC a réclamé que les finales de natation et athlé soient assez tard pour être diffusées en prime time (c'est pour cela que les finales de natation commencent à 22h heure de Rio).

Mais ce n'est en direct que sur la côte Est et le fuseau horaire central, pour le reste du pays c'est en différé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4853
Localisation : Auvergne
On est d'accord, France 2 s'est loupée sur la retransmission du 200 mètres nage libre hommes où il y avait des français ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Oui ils étaient en pub...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
p-etoinou a écrit:


Non mais franchement...
Il n'y a qu'un propos qui me semble choquant celui sur l'esclavage, le reste pas vraiment, avoir dit incas au lieu d'un autre peuple...
Je ne vois pas où est le racisme.
Je passe sur les donneurs de leçons et la bien-pensance des twittos que l'on doit subir à chaque fois pour toujours faire dans la polémique.
Ensuite, je ne pense sérieusement pas que Bilalian et Boyon soient racistes. C'était dans le flot du direct. Ils étaient peut-être dissipés par le spectacle grandiose et le bruit et ont commencé à dire n'importe quoi parfois. D'autant que Rai présent à leurs côtés n'a pas bronché.
Et puis Bilalian et Boyon ont remercié je ne sais pas combien de fois le Brésil et les brésiliens pour leur accueil, leur gentillesse, le beau spectacle, la beauté du pays...
Donc c'est franchement chercher la petite bête pour se faire voir médiatiquement ce que fait l'association.

On attend plus que l'article à charge de Bruno Roger-Petit pour couronner le tout comme à chaque compétition sportive de FTV.

Par contre, ces associations communautaires très susceptibles, qui parlent ''au nom de'' et que personne n'a mandaté, qui en plus ne demandent que du fric, ça me dépasse moi...

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Dernière édition par ELR le Dim 07 Août 2016, 18:18, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4853
Localisation : Auvergne
France 2 rediffuse la course de natation de tout à l'heure dont la retransmission était loupée pour cause d'horaire avancé et de problème technique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Je rejoins globalement le message de ELR même si ce sont des professionnels, le coup du "dissipé par le bruit et le spectacle" ne tient pas, surtout quand on est responsable des sports d'un grand groupe public.

Les propos exacts de Bilalian sur l'esclavage : "Ces images symbolisent le trafic d'esclaves qui était nécessaire ici... considéré comme étant nécessaire pour le développement industriel et agricole...". La phrase est maladroitement formulée même s'il se rattrape un peu par le "considéré", mais faire passer Bilalian pour un chantre de l'esclavage pour une phrase est vraiment exagéré...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est un classique, l'association qui feint l’indignation pour tenter de faire parler d'elle en bénéficiant de l'exposition médiatique des jeux.
Après, ce n'est pas pour autant que le commentaire de Bilalian n'est pas à blâmer. Il a été pour le coup mauvais, que ce soit sur la partie spectacle comme géopolitique. Ce sont ses derniers JO, et ce n'est pas plus mal.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 07 Août 2016, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Y'a des choix bizarre toute de même. Diffusion en différé de la qualification pour la kayak de 5 concurrents (dont un francais) alors qu'il ne reste que 25km pour le cyclisme féminin (ou une française est devant).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : seb33 et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 8:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group