Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 17:45 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
M6MUSIC Hits a écrit:
ELR a écrit:
Propos ridicules sur l'analogique...
Tu fais de fausses corrélations. Ça ne veut rien dire.
L'Allemagne garde encore le télétexte et en fait même des versions internet, et pourtant ils ne sont pas restés au noir et blanc...

J'ignorais que le télétexte et le HBBTV amélioraient la qualité d'image. J'en apprends tous les jours.
Et puis cette manie de tout comparer à l'Allemagne... C'est typiquement français cette frustration envers les voisins d'outre rhin?


Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant de tels propos... :roll: Je ne parle même pas de tes propos sur l'analogique et le France, comme si c'était on était un pays avec un retard technologique énorme à la télévision par rapport aux autres. Tu sais, le Canada a arrêté la diffusion analogique en 2012, donc la même année que la France. Est-ce que ça fait du Canada un pays ayant un retard technologique au niveau de la télévision ? Je ne pense pas.

Intake a écrit:
Actuellement, la télé publique japonaise NHK diffuse intégralement les JO de Rio en 4K par satellite. Ils ont aussi lancé des expérimentations en 8K pour être prêt lors des JO de Tokyo en 2020.
A contrario d'un ELR, Il faut croire que les Japonais n'ont pas besoin de se comparer aux Allemands pour innover. La NHK diffusait déjà les JO de 1964 en couleurs.
http://www.sciencesetavenir.fr/high-tec ... llite.html
En France, on délaisse le satellite et on ne jure que par l'ip TV qui donne une qualité d'image dégueulasse sur un réseau téléphonique qui date de l'après guerre.


Tu découvres le service de recherches de la NHK, bien connu pour son avance dans le domaine de la télévision depuis de très nombreuses années. C'est bien de dire qu'ils ont diffusé les JO de 1964 en couleurs ou qu'ils ont diffusé les JO d'hiver de 1994 et 1998 en HD (ils ont faits des premiers tests dans les années 70), mais faudrait-il que la grande majorité des gens soient équipé de téléviseurs capables ayant les technologies en question ? Certes on peut acheter aujourd'hui des téléviseurs 4K, mais ça démocratisation n'est pas assez importante aujourd'hui (comme ce fut le cas pour de nombreuses évolutions technologiques dans le domaine de la télévision) pour qu'il y est un réel intérêt à tout diffuser en 4K si ce n'est que pour des questions de tests (comme dans le cas de Roland Garros) et de rodage comme peuvent le faire les équipes de la NHK.

C'est bien de vouloir nous mettre au fin fond du trou de la technologie télévisuelle, mais faudrait il aussi remettre les choses dans leur contexte en ne prenant pas comme exemple un pays comme le Japon, dont l'avance technologique dans de nombreux domaines depuis des années n'est pas un secret pour personne.

Pourquoi l'OBS, avec les moyens qu'ils ont, ne pourrait justement pas expérimenter la diffusion 4K en collaboration avec la NHK ? En 1992, il me semble que ce fut le cas lors de l'expérimentation de la diffusion en Haute Définition (Format D2-MAC si ma mémoire est bonne) qu'avait fait l'UER lors des JO 1992 à Barcelone.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
GuillaumeIDF a écrit:
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant de tels propos... :roll: Je ne parle même pas de tes propos sur l'analogique et le France, comme si c'était on était un pays avec un retard technologique énorme à la télévision par rapport aux autres. Tu sais, le Canada a arrêté la diffusion analogique en 2012, donc la même année que la France. Est-ce que ça fait du Canada un pays ayant un retard technologique au niveau de la télévision ? Je ne pense pas.

Et encore la France est passée au tout numérique parce que l'union européenne l'avait décrété en fixant l'arrêt total de la diffusion analogique au 1er janvier 2012. Sinon c'est fort possible que la France aurait fait pire que le Canada en continuant au delà de 2012.

GuillaumeIDF a écrit:
C'est bien de vouloir nous mettre au fin fond du trou de la technologie télévisuelle, mais faudrait il aussi remettre les choses dans leur contexte en ne prenant pas comme exemple un pays comme le Japon, dont l'avance technologique dans de nombreux domaines depuis des années n'est pas un secret pour personne.

Le Japon n'est pas responsable si des pays sont en retard parce qu'incapables d'innover. L'innovation en Europe, c'est Thomson (ex fleuron français) qui se contente de rebadger des téléviseurs TCL chinois et l'Allemagne qui se contente de mettre des logos de leurs ex fleurons Telefunken et Grundig sur des télés Vestel fabriquées et conçues en Turquie? Panasonic marque japonaise le fait aussi mais seulement sur ses téléviseurs bas de gamme.
Et sans prendre en exemple le Japon, la France est déjà à la ramasse par rapport à ses voisins européens. Au royaume Uni, la TNT HD est diffusée en DVB T2 Mpeg4 depuis belle lurette tout comme le 16/9e. La TNT allemande commençait déjà à déployer du DVB-T2 H265 lorsque la France utilisait encore du Mpeg2.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 19:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Autant je te rejoins sur la norme DVB-T2 dont la France peine à rendre obligatoire sa compatibilité sur les tuners neufs, autant je préfère laisser le temps au temps avant de généraliser des technologies expérimentales, pouvant se heurter à des contraintes techniques, ergonomiques ou commerciales.

Pour rappel, TDF avait mis au point dans les années 70 le SECAM sur 819 lignes entrelacées (dont 744 actives) soit une résolution légèrement supérieure au 720i mais qui occupait trop de bande passante ne serait-ce pour une seule chaîne : inimaginable donc dans un PAF à trois chaînes.

Plus récemment, on prédisait jusqu'à il y à deux ans l'avènement de la 3D comme innovation audiovisuelle et on lançait des canaux expérimentaux à tire-larigot. Au final, les ergonomes se sont rendu compte que cette alternance d'images finissait par rendre mal à l'aise l'utilisateur qui devait en plus porter des lunettes volumineuses pour en profiter.
Hors de question de lancer TF1 3D, Canal+ 3D et NRJ12 3D sur la TNT aujourd'hui, surtout qu'elles ont toutes disparues.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Dim 14 Août 2016, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Intake a écrit:
Tout le monde se plaint de NBC, certes ils ont dû faire changer quelques horaires mais ça n'a dû jouer qu'à 1 ou 2h maximum... C'est le même continent ! Il ne faut pas abuser, que la finale de natation soit à 2h ou 3h, ça n'aurait pas changé la face du monde ni les audiences...
.

Sauf qu'il n'y a pas que ça, déjà pour les nageurs nager à plus de minuit heure locale certains soirs c'est tres dur et pas terrible pour la recup Ca leur fait se coucher en plein milieu de nuit

De plus nbc a retardé les horaires des compets, ca on le savait mais elle influe aussi en direct live sur les horaires des courses pour que ce soit caler sur leurs écrans pubs, et le podium de Phelbs par ex cette nuit a été retardé de plus de 30min par leur faute, resultat les télés du monde entier ont du meubler un max à cause d'eux cette nuit, France tv en a eu marre et a rendu l'antenne à 5h ne diffusant pas ce podium !


Sinon la réalisation de ces jo n'est décidement pas de bien bonne qualité quelque soit le sport, après la course cycliste très mal réalisée ce fut le cas du marathon cet aprem, ils avainet un hélico et résultat on n'a très peu vu ses images, quasi aucun plan sur rio pour faire découvrir la ville aux téléspectateurs du monde entier ! Je me souviens de celui de pekin là on voyait pleins de choses par ex de la ville. Pour la natation synchronisée aucun plan sous l'eau, pour le golf d'après les commentateurs la réalisation ne montrait que le début du parcours etc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 15 Août 2016, 1:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
spy01 a écrit:
quasi aucun plan sur rio pour faire découvrir la ville aux téléspectateurs du monde entier ! Je me souviens de celui de pekin là on voyait pleins de choses par ex de la ville. Pour la natation synchronisée aucun plan sous l'eau, pour le golf d'après les commentateurs la réalisation ne montrait que le début du parcours etc

Les JO ont comme vocation de faire "découvrir des paysages? Les JO C'est du sport avant tout et non un reportage sur la chaîne Voyage.
Le mieux, si tu tiens absolument à découvrir Rio et ses paysages, c'est de prendre l'avion pour t'y rendre directement sur place sans compter sur France télévisions.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 15 Août 2016, 8:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Ben le but des jeux olympiques c'est de voir un peu du pays hôte , de ses paysages , sinon ça sert à rien de faire les j.o dans des villes différentes à chaque fois , on ferait les Jo dans un grand hangar toujours au même endroit et ça serait pareil

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 15 Août 2016, 9:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
M6MUSIC Hits a écrit:
Les JO ont comme vocation de faire "découvrir des paysages? Les JO C'est du sport avant tout et non un reportage sur la chaîne Voyage.
Le mieux, si tu tiens absolument à découvrir Rio et ses paysages, c'est de prendre l'avion pour t'y rendre directement sur place sans compter sur France télévisions.

Tu ne veux pas postuler pour la réalisation du Tour de France ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 15 Août 2016, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Leika a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Les JO ont comme vocation de faire "découvrir des paysages? Les JO C'est du sport avant tout et non un reportage sur la chaîne Voyage.
Le mieux, si tu tiens absolument à découvrir Rio et ses paysages, c'est de prendre l'avion pour t'y rendre directement sur place sans compter sur France télévisions.

Tu ne veux pas postuler pour la réalisation du Tour de France ?

Le Tour de France se déroule par étapes sur presque un mois. Il y a + de temps pour montrer des paysages que lors d'une épreuve cycliste des JO. En plus, les paysages en France sont variés. Cela va du bord de mer aux paysages de montagne. Donc oui, dans ce cas, il y a un intérêt évident de les montrer. En outre, le passage du Tour de France ne demande pas de raser des favelas en mettant des milliers de riverains à la rue comme c'est le cas à Rio. Dans ces conditions, je me fiche pas mal de voir les beaux paysages de la baie de Rio lorsque la face cachée en coulisses est aussi dégueulasse et inhumaine. Mais si c'est le prix à payer pour divertir des Européens insomniaques... Désolé de ne pas partager l'enthousiasme de certains au sujet de ces J.O.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 15 Août 2016, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
M6MUSIC Hits a écrit:
spy01 a écrit:
quasi aucun plan sur rio pour faire découvrir la ville aux téléspectateurs du monde entier ! Je me souviens de celui de pekin là on voyait pleins de choses par ex de la ville. Pour la natation synchronisée aucun plan sous l'eau, pour le golf d'après les commentateurs la réalisation ne montrait que le début du parcours etc

Les JO ont comme vocation de faire "découvrir des paysages? Les JO C'est du sport avant tout et non un reportage sur la chaîne Voyage.
Le mieux, si tu tiens absolument à découvrir Rio et ses paysages, c'est de prendre l'avion pour t'y rendre directement sur place sans compter sur France télévisions.

Et des commentaires aussi idiots que celui ci tu en as d'autres en stock ? Car là tu as fait très fort ! Justement les jeux si tu réfléchissais permettraient d'améliorer le tourisme à rio et au Brésil, donner envie aux gens de venir, avec ces plans disséminés pendant la course, les jo c'est fait pour ça justement, mais encore faut il que tu le comprennes ! :roll: Et je te signale qu'en une étape de cyclisme ou de marathon tu as autant le temps de montrer des vues aériennes de l'endroit traversé, des monuments etc qu'en une étape du tdf ou du marathon de Paris, ça ne rime à rien ce que tu dis encore.
Sinon ok je veux bien me rendre à rio, j'attends ton virement bancaire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 15 Août 2016, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
AUDIENCE Jeux Olympiques DIMANCHE 14 AOUT 2016 :

08H00-09H00 : 341.000 - 12.0%
09H00-11H50 : 523.000 - 10.9%
11H50-12H55 : 865.000 - 10.3%
12H55-13H55 : 945.000 - 9.2%
14H00-20H00 : 2.217.000 - 22.5% (2.630.000 - 23.6% entre 18H00 et 20H00)
20H00-20H55 : 2.020.000 - 13.4%


Sur la journée (et malgré les Jeux Olympiques), TF1 est première chaine nationale avec 18.4% contre 17,4% de PDA pour France 2, 10,5% pour France 3 et ... 7.3% pour M6 qui souffre énormément.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 15 Août 2016, 23:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Avec des rediffs de Reportages...
Comme quoi, y a pas à se gêner ou à réfléchir à une programmation de qualité, le téléspectateur français tu lui mets des rediffs de reportages bien pourris durant 4h ou des rediffs d'Alice Nevers en SD et 4/3 étiré avec des couleurs délavées et un jeu d'acteur ridicule pendant 6h et il regarde et adore... :roll:
On est bien le seul pays oû une chaîne comme HD1 est capable de tels scores. Ça doit être très rentable de rediffuser une 16ème fois une série pourrie. Pourquoi faire du neuf dans ce cas... :roll:

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 15 Août 2016, 23:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Alice nevers une sérîe pourrie, 1ere nouvelle, elle qui a de tres bonnes critiques et cartonne en plus, et je dis ça en ne regardant pas la série !
Heureusement que hd1 existe car au moins dessus on trouve de la fiction fr, chose bien rare en France envahie par les séries us, et au passage ce n'est pas le sujet du topic

Sinon pas d'audiences hebdo encore ? France tv a du faire une bonne semaine et j'ai hate de voir les scores de tf1 et m6 :mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Lun 15 Août 2016, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Accident impressionnant au parc olympique ce lundi, la caméra de la cable cam qui parcourt le parc, s'est détachée et est tombée, faisant trois blessés, d'après ce qu'a montré france3. Caméra qui pèse 40kgs
D'après un article d'europe1, un journaliste Français figurerait dans les blessés http://www.europe1.fr/sport/jo-de-rio-2 ... ue-2821543

C'est pas ça qui va inciter les chaines à plus les utiliser c'est dommage, en tout cas j'ai remarqué qu'elle est beaucoup utilisée dans ces jo : vélodrome, canoe etc.


Beau pg sportif ce lundi soir avec pas mal de sports variés et rares en télé, ça change du programme de samedi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Août 2016, 4:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Quel dommage que le concours de perche n'était pas en prime aujourd'hui ça aurait été surement un carton d'audience vu l'énormissime suspense que c'était pendant de tres tres longues minutes, dommage pour lavillenie mais c'est vraiment un grand grand champion !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Août 2016, 9:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3069
Localisation : Montpellier
40 Kgs ! Comment peut-on encore avoir une caméra de 40 kgs à l'heure des caméras embarquées en 2016 ?

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 8:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group