Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Août 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
ELR a écrit:
Elyas Akhoun pour le direct des JO sur France Ô ! :shock:
Ils prennent un gars maison pour les remplacements obligatoires.

L'expression "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" prend ici tout son sens sur France Ô :lol:
J'ai déjà entendu Bruno Guillon, Florian Gazan ainsi qu'Omar & Fred commenter un match de football sur NRJ12. Donc rien n'est impossible.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mar 16 Août 2016, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Août 2007, 21:01
Message(s) : 202
Localisation : Cuincy
azerty774 a écrit:
Robin23 a écrit:
TIB a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit, mais petit point technique :
Avec actuellement les 2 antennes en simultanées, plusieurs détails montrent que la réalisation des JO sur France 4 semble être effectuée via la régie finale France 2 (commune à France 4) depuis le studio de secours servant habituellement pour les grèves ou les flashs spéciaux, seul le fond a été remplacé par un écran diffusant une boucle de l'habillage. :wink:
Réalisation d'ailleurs très simpliste avec affichage seulement de quelques fenêtres "duplex" et un plan serré sur le présentateur !! :D

Effectivement, cela semble être le cas !
Bonne idée pour faire des économies :lol:
En cas de flash spécial à faire en fin de soirée/début de nuit, je me demande comment ils vont faire.

Pour revenir sur le sujet, le "petit" plateau de France 4 est aussi utilisé tout le matin sur France 3, donc ce serait étonnant.
Quant à France 4 dans la même régie de France 2, ce ne sera pas une fois le CDE mis définitivement à l'antenne ?



Sur ce blog , des photos de l'impressionnant dispositif de France Télévisions :
https://www.yoyo151.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 17 Août 2016, 0:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
On critique beaucoup Francetelevisions (à juste titre pour certains points), mais il y a aussi des bons points. Notamment au niveau des consultants qui vivent leur sport avec une bonne expertise comme Brahim Asloum (Boxe), Stéphane Diagana (Athlé) ou encore Brice Guyard (Escrime). Pareil pour certains commentateurs comme Arnaud Romera, Benoit Durand, Natanael deRincquesen, Nicolas Geay, Alexandre Boyon ou Pierre-Etienne Leonard (même si on peut douter de ses connaissances réelles en rugby à 7... plus calé en cyclisme). C'est vraiment dommage que ces bons éléments du service des sports soient à chaque fois éclipsés par les habituels mauvais élèves du groupe...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 17 Août 2016, 0:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
sport49 a écrit:
Il est à l'antenne depuis le 1er jour.

Effectivement, tout comme Nicolas Bouiges, l'animateur de Couleurs Sport sur France Ô qui a mis à l'antenne ses présentateurs maisons depuis le début des Olympiades.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 17 Août 2016, 1:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Tant mieux pour France Ô et son personnel. En plus, en ce moment la chaîne doit pêter tous ses records historiques d'audience. Niveau visibilité, les JO lui rendent un grand service.
Mais à l'avenir, les retransmissions sportives de France Ô seront gâchées hélas par le downgrade HD vers la SD sur la TNT suite au lancement de France TV info.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 17 Août 2016, 3:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Ce qui est dommage c'est que France tv ne se sert pas assez de france4 et 0, qui font pas mal de rediffs ; quand il n'y a pas de sports co, au lieu de passer par ex des sports peu médiatisés : comme la lutte, le plongeon ou surtout la natation synchronisée tres appréciée généralement du public.

Car sur la 2 ou 3 certains sports ne sont pas assez mis en avant comme justement ceux que je viens de citer mais aussi le poids, la gym etc qui ne durent que quelques petites minutes à l'antenne. Et d'autres trop comme la course cycliste , la boxe (tout à l'heure ils ont pris l'antenne pres de 10min avant la finale du français et n'ont passé le plongeon je crois que 3min à peine (j'imagine la frustration des commentatrices)
Chose appréciable par contre francetv n'hésite pas à déborder de 5 10min chaque nuit en cas d'actu

Sur c+ au contraire les 2 autres chaines ont un programme très varié au moins


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 17 Août 2016, 13:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Un trafic de ventes de places a été démantelé aujourd'hui à RIO annonce france2, ils doivent pas etre tres bons à la revente alors les types :mrgreen: vu comme la tres tres grande majorité des stades et lieux de compétitions sont vides, ce qui est bien triste à voir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 17 Août 2016, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Super sympathique les petites blagues entre présentateurs des sports. Après le faux cousin de Mathieu Lartot, haltérophile hystérique des Kiribati, voici le faux Cédric Beaudou en train de danser dans le stade avec une tête de cheval.
Ils se charrient, bonne ambiance !

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Mer 17 Août 2016, 23:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
On peut quand même regretter l'utilisation "moyenne" de France 4 et France Ô qui sont limitées respectivement au courant foot et au rugby (F4) et aux autres sports collectifs (FÔ). En effet, quand des français sont présents sur 2 compétitions simultanément (comme ça à été le cas à 2 reprises vendredi notamment), la chaîne principale (F2 ou F3) diffuse les 2 sports simultanément grâce à des fenêtres en parallèle. Si on prends l'exemple des finales du tir à l'arc et du judo vendredi dernier, France 2 était en train de diffuser le tir à l'arc lorsque le judo à commencé au même moment. Pourquoi, au lieu de les mettre en parallèle, ne pas releger le judo sur F4 par exemple (qui diffusait au même moment du foot).
Alors je sais, vous me direz qu'il y a les épreuves complètes sur FTVsport mais ils en font très peu la promotion...

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 18 Août 2016, 0:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Je suis tout à fait d'accord comme je l'ai dit la nuit dernière le pire c'est qu'ils font pas mal de rediffs en plus sur ces chaines quand il n'y a rien en sport co, alors qu'il y a pleins d'autres sports à diffuser en direct et intégralité

ELR a écrit:
Super sympathique les petites blagues entre présentateurs des sports. Après le faux cousin de Mathieu Lartot, haltérophile hystérique des Kiribati, voici le faux Cédric Beaudou en train de danser dans le stade avec une tête de cheval.
Ils se charrient, bonne ambiance !

Oui depuis 10 jours ça n'arrete pas entre le trio de présentateurs , sans parler de leurs activités pendant les journées de repos où ils se vannent beaucoup :mrgreen: Mais le top du top c'était entre le trio de la natation, quel dommage qu'ils n'y soient plus cette semaine je me marrais chaque nuit. Là le trio de l'athlé est une catastrophe, en dehors de diagana, vivement qu'ils partent en retraite le montel et que dire de l'écrivain dont on se demande ce qu'ils fout là ! :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 18 Août 2016, 0:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
C'est peut-etre difficile a mettre en place cf le lien de SFP, y'à déjà énormément de matos/personnes requis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 18 Août 2016, 1:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Lorsque je vois en ce moment la TV publique russe diffuser les JO 2016 en 4/3, cela permet de relativiser sur France Télévisions et l'absence de 4K. :)
Image
Quoique avec les bandes noires, ca ressemble aussi à du 14/9 LB, un format bâtard.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 18 Août 2016, 5:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
lopopop a écrit:
C'est peut-etre difficile a mettre en place cf le lien de SFP, y'à déjà énormément de matos/personnes requis.

Je ne pense pas car apparemment les commentateurs font leurs commentaires en direct, souvent pour rien du coup (je les plains les pauvres) et la 2 3 les diffusent ensuite en différé mais par bouts :? Sachant que tout va à la régie parisienne je ne vois pas la difficulté, surtout que france0 a une présentatrice en plateau à paris jusqu'à 5h en direct ! Et c+ le fait bien avec 3 plateaux , 1 pour chaque chaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 18 Août 2016, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 96
ELR a écrit:
Super sympathique les petites blagues entre présentateurs des sports. Après le faux cousin de Mathieu Lartot, haltérophile hystérique des Kiribati, voici le faux Cédric Beaudou en train de danser dans le stade avec une tête de cheval.
Ils se charrient, bonne ambiance !

Oui depuis 10 jours ça n'arrete pas entre le trio de présentateurs , sans parler de leurs activités pendant les journées de repos où ils se vannent beaucoup :mrgreen: Mais le top du top c'était entre le trio de la natation, quel dommage qu'ils n'y soient plus cette semaine je me marrais chaque nuit. Là le trio de l'athlé est une catastrophe, en dehors de diagana, vivement qu'ils partent en retraite le montel et que dire de l'écrivain dont on se demande ce qu'ils fout là ! :x[/quote]

Je ne suis pas d'accord... Le trio de la natation était vraiment mauvais par rapport a celui des JO 2012, Philippe Lucas se trompait une fois sur deux dans les pronostics, parlait très mal a Boyon en croyant tout connaitre et ça mettait des gros blancs sur le plateau on voyait très bien que les 2 pouvaient pas se voir.... Ne parlons pas de Manaudou uniquement placée là pour une hypothétique victoire de son frère, en dehors de ça elle n'a rien apporté, une véritable plante verte pendant les épreuves. heureusement que Boyon était là pour sauver le tout et nous procurer des émotions.
Je trouvais le trio Alexandre Boyon, Roxana Maracineanu et Malia Metella beaucoup plus dynamique et vivant, en tout cas par rapport à Laure qui lance un "Tu m'a fait peur" a Boyon lorsqu'il crie pour un record du monde...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [francetvsport] JO Rio 2016
Publié: Jeu 18 Août 2016, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 96
spy01 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord comme je l'ai dit la nuit dernière le pire c'est qu'ils font pas mal de rediffs en plus sur ces chaines quand il n'y a rien en sport co, alors qu'il y a pleins d'autres sports à diffuser en direct et intégralité

ELR a écrit:
Super sympathique les petites blagues entre présentateurs des sports. Après le faux cousin de Mathieu Lartot, haltérophile hystérique des Kiribati, voici le faux Cédric Beaudou en train de danser dans le stade avec une tête de cheval.
Ils se charrient, bonne ambiance !

Oui depuis 10 jours ça n'arrete pas entre le trio de présentateurs , sans parler de leurs activités pendant les journées de repos où ils se vannent beaucoup :mrgreen: Mais le top du top c'était entre le trio de la natation, quel dommage qu'ils n'y soient plus cette semaine je me marrais chaque nuit. Là le trio de l'athlé est une catastrophe, en dehors de diagana, vivement qu'ils partent en retraite le montel et que dire de l'écrivain dont on se demande ce qu'ils fout là ! :x


Je ne suis pas d'accord., le trio de la natation était vraiment mauvais par rapport a celui des JO 2012, Philippe Lucas se trompait une fois sur deux dans les pronostics, parlait très mal a Boyon en croyant tout connaitre et ça mettait des gros blancs sur le plateau on voyait très bien que les 2 pouvaient pas se voir.... Ne parlons pas de Manaudou uniquement placée là pour une hypothétique victoire de son frère, en dehors de ça elle n'a rien apporté, une véritable plante verte pendant les épreuves. heureusement que Boyon était là pour sauver le tout et nous procurer des émotions.
Je trouvais le trio Alexandre Boyon, Roxana Maracineanu et Malia Metella beaucoup plus dynamique et vivant, en tout cas par rapport à Laure qui lance un "Tu m'a fait peur" a Boyon lorsqu'il crie pour un record du monde...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 5:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group