Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Débranché
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 19 Juil 2016, 16:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il y a des centaines de milliers de chansons qui utilisent la musique et/ou les paroles de chansons précédentes, soit par parodie, reprise, arrangement, sample, remix, interpolation, etc… Il serait impossible de toutes les lister Il y existe même des reprises de reprise, de reprise
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 27 Juil 2016, 22:02 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 28 Juil 2016, 10:07 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Ce ne serait pas la première fois que la télévision géorgienne ferait dans la copie... N'oublions pas le fameux épisode de la copie du générique de VTM Nieuws de Gédéon par la première chaine de la télévision publique géorgienne, TV1. Le cas que tu présente Le Neko est intéressant, car j'ai vraiment l'impression de faire face à une sorte de copie assez incomplète de l'habillage info de la RTR, en beaucoup moins bien que l'original bien évidemment. Ça à se demander si la télévision géorgienne ne va pas dépasser l'illustre télévision kosovare à force de faire autant de copies
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Lun 08 Août 2016, 10:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 18 Août 2016, 13:51 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Lorsque j'ai vu le visuel du prochain single de Lady Gaga, j'ai tout de suite pensé à ça... Néanmoins je doute que Lady Gaga puise son inspiration visuelle dans la chaine de supermarchés, même si elle a déjà porté de la viande en robe... Allez, Monoprix pourrait répliquer
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 18 Août 2016, 17:25 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Y'a rien de "troublant" dans ces ressemblances....
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 18 Août 2016, 17:28 |
|
|
Non ici rien de troublant, et j'avais bien suggéré qu'il n'y avait aucun plagiat volontaire bien logiquement. Je n'allais tout de même pas créer un nouveau sujet appelé « Ressemblances pas troublantes »
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 18 Août 2016, 17:35 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
gillesdej a écrit: Y'a rien de "troublant" dans ces ressemblances.... Il n'y a rien de troublant mais je me suis fait la même réflexion que Cyrilus, hier, en découvrant le message "Perfect Illusion". Et j'aime beaucoup ses "Radis Gaga".
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 23 Août 2016, 1:20 |
|
|
Vous ne trouvez pas que les jingles pub de France 3 diffusés durant ces Jeux Olympiques ressemblent étrangement aux mythiques jingles pub de France 2 du milieu des années 2000 (ceux avec les jeux visuels) au niveau de la musique ? A ce propos, les marmottes, toujours au top !
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 23 Août 2016, 16:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pas le même produit mais vraiment, ça m'a choqué quand j'ai vu ce nouveau logo de TMC ^^'
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 23 Août 2016, 17:00 |
|
|
Ils vont loin pour leurs inspirations de logos sur la TNT. Après la concurrente C8 qui plagie le logo de Cartoon Network...
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 23 Août 2016, 17:11 |
|
|
Le logo TMC rond était pourtant sympathique... Là, ça fait effectivement penser à DIM, et puis c'est très tristounet aussi... Je me demande aussi s c'est une polie déjà faite ou si ça été dessiné exprès, parce qu'il y a certaines extrémités carrées et d'autres rondes.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mar 23 Août 2016, 17:29 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
C'est même une police à la mode dans les années 90 !
|
|
Haut |
|
|
Conige
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 08 Sep 2016, 21:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Depuis plusieurs jours j'ai remarqué ça mais je n'ai pas eu le temps de publier sur le forum. Dans la nouvelle pub de Plein Ciel, il y a le logo de la marque qui est un cube 3D rouge, et il me fait penser à celui de la chaîne BFMTV (la texture, et le texte blanc sur la face avant), et particulièrement lorsqu'à la fin il tourne rapidement jusqu'à ralentir et s'arrêter. Pour voir la pub Plein Ciel : https://www.youtube.com/watch?v=Is8O4k8c52c
_________________ Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 21 Sep 2016, 7:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ressemblance troublante entre "Quotidien" sur TMC et les "Infos" des années 90' de Canal+ (repris par la suite par Les Guignols de l'Info) : Quotidien Les Guignols de l'Info
|
|
Haut |
|
|