LCI.FR était devenu en son temps myTF1news, et maintenant c'est myTF1news qui redevient LCI.FR. L'histoire est un éternel recommencement !

Cela étant logique, je n'avais jamais réussi à comprendre l'abandon de la marque LCI au profit d'une marque très quelconque.
Metronews sera enterré au passage sans grand regret.

Telezappeur a écrit:
OMVIDEOFR a écrit:
LA question c'est comment va pouvoir communiquer TF1 maintenant pour rediriger vers son portail d'information.
C'est peut-être justement un subterfuge pour évoquer LCI en toute légalité : La chaine n'a pas le droit de faire la promotion de LCI la chaine, mais pas forcément LCI le site internet.
Du coup, cela permettrait de faire entrer la marque dans la tête des gens au nez et à la barbe des interdictions du CSA.
Un peu comme les publicités pour les films, du style "trucmuche-lefilm.fr".

Sinon, avec l'arrivée prochaine de franceinfo:, on peut voir que LCI est de plus en plus dans une position de désavantage face à ses 3 concurrentes directes.
Bien sûr que le CSA a bien fait de verrouiller certains points de la convention de LCI, mais certaines limitations déjà relativement frustrantes vont devenir encore plus pesantes dans un secteur encore plus concurrentiel. Avec du recul, était-il fondamentalement choquant de laisser des ponts entre TF1 et LCI (0,1% de PdM), ou encore de diffuser des vrais flashs à xx:30, plutôt que des titres ?
Finalement, la bonne nouvelle pour la chaîne avec l'arrivée de franceinfo: sur le canal 27 de la TNT, c'est que LCI ne sera plus la dernière...

Et avec un peu de promotion pour le canal 27 de la part de France Télévisions, peut-être que les gens iront-ils jeter davantage un coup d'œil au canal 26.