Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 23 Août 2016, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Je viens de découvrir la vidéo et c'est vrai que ça laisse présager de très bonnes choses pour la rentrée. La musique est vraiment réussie et le visuel avec le logo est également très plaisant. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle offre d'information du service public.

C'est une belle surprise, car j'avais de grosses appréhensions au niveau de l'identité... France Télévisions n'a récemment pas proposé d'habillage particulièrement réussi. Quant à France Info, elle vient tout juste de retrouver un habillage sonore de qualité : ça aurait été dommage de régresser à nouveau. Là, je dois dire que pour l'heure tout semble positif (logo, sonore - j'écoute la musique en boucle... -, visuels). Reste à voir si cela se concrétisera à l'antenne ! Rendez-vous le 29 août et le 1er septembre.

:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mar 23 Août 2016, 23:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le projet de chaîne d'info de France Télévisions, et le rêve de collaboration de toutes les entreprises de l'audiovisuel public, commence enfin à montrer les premières réalisations concrètes. :)

Concernant le site web, on voit qu'il s'agit essentiellement d'un rafraîchissement de FranceTV Info, avec la nouvelle charte graphique de franceinfo: et quelques ajouts radio. Je remarque notamment une barre de thèmes, je ne sais plus si elle y était avant. :mrgreen:
Je continue à trouver dommage qu'il faille autant scroller pour accéder au Live ou aux actus populaires.

Quant aux rubriques en bas, on sent clairement plus la patte de France Télévisions que celle de Radio France (contenus régionaux de France 3 et pas de France Bleu, mention des émissions d'info de France 2 et pas de France Inter, etc.). À voir si cela va perdurer. À l'inverse, on notera en haut que la section "Radio France" est cliquable, mais pas celle de "FranceTV". :P

Enfin, quant au côté multi-plateformes de la chose, je n'aurai dans mon cas accès à l'appli que sur... ma TV ! :mrgreen:
Rien que sur PC cela manque, dans la mesure où cela permettrait d'y recevoir directement des alertes push. Mais bon, faut croire que le marché de niche des montres connectées a été considéré comme hautement plus stratégique... :mrgreen:

En tous cas, mis à part ces détails, pour l'instant ça a l'air de prendre forme et de façon positive.
Attendons de voir comment cela va s'articuler à partir du 1er septembre. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 2:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Est il prévu de diffuser cette chaîne par satellite pour les téléspectateurs utilisant les services de CSat/Orange et Fransat?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 6:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
M6MUSIC Hits a écrit:
Est il prévu de diffuser cette chaîne par satellite pour les téléspectateurs utilisant les services de CSat/Orange et Fransat?


Oui, c'est une obligation légale. La loi du 9 juillet 2004 impose aux opérateurs de bouquets satellitaires de reprendre uniquement les chaînes publiques. (Y compris tous les décrochages de France 3) De leur côté, les chaînes privées peuvent négocier leur reprise.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 6:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Mysto a écrit:
en tout cas si la musique de cette bande annonce est celle que Jean Michel Jarre a composé pour la chaîne alors c'est très réussi. Idem pour le peu d'habillage que l'on voit.


Oui, ça l'est ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 6:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3095
Localisation : Montpellier
Vraiment géniale cette attente de lancement avec un très beau sonore !

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 6:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Je crois que cette fois-ci le service public va faire un gros coup !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 8:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Je sens que je vais me retrouver tout seul sur le coup, mais le sonore me fait penser au générique de "la Chasse aux Trésors", émission emblématique des années 80 avec Philippe de Dieuleveult (à partir de la 20ème seconde sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=kA480ivlAkg)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 8:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
C'est vrai, c'est pas faux...

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 10:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Le site http://www.franceinfo.fr redirige vers ... francetvinfo.fr ! Il y'as un problème non ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Ca doit être temporaire. Le twitter de francetvinfo vient d'etre renommer en https://twitter.com/franceinfolive


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
La bascule à l'air d'être un vrai casse tête !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 10:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Effectivement j'ai l'impression qu'il y'as quelques couacs à gerer ...
Par contre le "franceinfo: live" c'est quoi la différence avec le fil de franceinfo ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Cette première boucle / bande annonce dévoile le seul élément positif pour le moment une très bonne musique qui donne enfin du relief à une chaine d'info s'inspirant de ce que fait l'Angleterre ou les Etats-Unis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 10:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Non c'est normal, la base du site est francetvinfo, c'est donc normal que la bascule et l'hébergement continue à se faire côté francetv (c'est en plus francetv qui gère la partie web/app). Dans un deuxième temps, franceinfo.fr (qui n'est désormais plus qu'un alias de redirection) va pouvoir recevoir lors d'une migration le contenu du nouveau site franceinfo pour la bascule définitive.

jj19 a écrit:
Effectivement j'ai l'impression qu'il y'as quelques couacs à gerer ...
Par contre le "franceinfo: live" c'est quoi la différence avec le fil de franceinfo ?


Pour twitter, comme prévu, @francetvinfo est mort et un compte @franceinfolive (qui visiblement ne relayera que l'actu du live) a été créé. L'autre compte @franceinfo s'occupera de relayer l'actualité des chaînes et des émissions.

Pour Facebook la migration semble en cours...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Qyre et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 12:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group