Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Pour le module INA, il s'agissait de Fanny Conquy (ex-iTELE, ex-C8, ex-M6) à la présentation. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 619
bibou a écrit:
Patricia Charbonnier arrive sur franceinfo: ? Elle a probablement quitté RTL alors ?


Elle présente depuis 2 ans les météos de Télématin déjà :p


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Ah ok, Télématin n'est pas dans mes habitudes télé ! :lol:

Mais comme là, il s'agit de franceinfo:, dont une déclinaison est concurrente directe de RTL, je me disais qu'elle allait peut-être avoir du mal à concilier les deux.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 15:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
L'habillage, pour le peu qu'on voit, à l'air léger, et fluide, le sonore est à l'avenant, il ne reste plus qu'à voir le traitement éditorial de l'information car c'est quand même cela le plus important. Combien de temps à attendre avant de suivre un duplex depuis Saint-Arnoult-en-Yvelines ou les coulisses de la rentrée et son micro trottoir à Paris 15

Téle900 a écrit:
Déjà des images de l'habillage de franceinfo:
Image

Absence d'accents sur Sécurité (même pas collés comme c'est la tendance du moment notamment sur LCI et FTV). Ils ont pris un stagiaire bandeau de 3ème ? :mrgreen:

Les cartes sont peu lisibles surtout avec l'emploi de tons proches (carte de l'Italie par exemple).

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
Le sonore est cool, je regrette simplement qu'ils n'aient pas modernisé le jingle historique de France Info, un des rares génériques radio reconnaissables entre mille (avec RTL et le carillon d'Europe 1).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3879
Vous savez à quel moment on pourra faire un scan sur la TNT ?

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Gautier a écrit:
Vous savez à quel moment on pourra faire un scan sur la TNT ?


Sûrement dans la nuit du 31 au 1er septembre mais cela pourrait être anticipé. C'est TDF qui gère le multiplex de francetv. Le R1. Faudrait les sonder...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Jft774 a écrit:
Gautier a écrit:
Vous savez à quel moment on pourra faire un scan sur la TNT ?


Sûrement dans la nuit du 31 au 1er septembre mais cela pourrait être anticipé. C'est TDF qui gère le multiplex de francetv. Le R1. Faudrait les sonder...


Le CSA doit également savoir puisqu'il donne l'autorisation de modifier le multiplex.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1005
Le CSA autorise la diffusion a partir du 1er septembre (et le "retour" a la SD pour France Ô est aussi pour le 1er septembre) donc a priori le canal 27 devrait être activé dans la nuit du 31 août au 1er septembre.

D'ailleurs comme le R1 est diffusé en clair sur le satellite Eutelsat 5WA et que les chaines qu'il diffuse sont reprisent dans le bouquet Fransat, on peut penser que la chaîne n’apparaîtra que le 1er septembre sur ce bouquet, a moins qu'une version HD soit diffusé sur une autre fréquence.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
A l'instant dans le jt de france3 après le séisme en Italie, report vers l'appli france info avec le bon logo (et en precisant que c'est nouveau)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Julian Bugier a présenté la nouvelle application FranceInfo à la fin du journal de France 2 ce mercredi et le générique a été modifié. Ouf ! Ce n'était pas le cas à 13:00


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Août 2015, 10:35
Message(s) : 132
Puisque le générique du journal est sur Lenodal et que j'ai bien vu que le journal était un vrai journal (et pas juste une boucle d'attente de lancement), je me demandais où vous avez trouvé ça, sachant que la chaîne ne sera lancée que le 1er septembre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Anonyme a écrit:
Puisque le générique du journal est sur Lenodal et que j'ai bien vu que le journal était un vrai journal (et pas juste une boucle d'attente de lancement), je me demandais où vous avez trouvé ça, sachant que la chaîne ne sera lancée que le 1er septembre !


Il diffusait les repetitions/test ce midi sur le flux youtube/sur le live video du site.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
J'ai du désinstaller l'ancienne appli France TV Info la mise à jour a planté tout ce matin !

Ce soir une mise à jour (5.0.1) semble avoir réglé les soucis. Par contre plus d'accès au flux vidéo de France Info (radio) c'est dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
p-etoinou a écrit:
Scotché, j'espère que la radio n'y perdra pas trop de plume mais ça a l'air franchement pas mal tout ça...


J'ai fait un tour sur le site de FranceTVInfo, et ce qui m'a frappé, c'est l'absence de références à la radio. En cliquant sur Radio, on a accès aux podcasts de quelques chroniques radios. J'avais un doute, ça m'étonnais qu'il y ait si peu de chroniques. L'astuce pour avoir accès à tout c'est de cliquer sur "Archives" (je m'en suis rendu compte en écrivant ces lignes). Après sur le reste du site, il y a surtout des références aux programmes d'info de France télévisions, et la seule référence à Radio France... c'est le lien en haut ! :roll:

Je pense que le site aurait été surchargé avec les liens vers toutes les matinales des radios publiques, alors pourquoi ne pas avoir fait plus simple en enlevant les références aux différents JT et émissions ?

Par contre, j'aime l'idée de rassembler l'information des régions et de l'outre-mer sur cette page. :wink:

valflut a écrit:
Le sonore est cool, je regrette simplement qu'ils n'aient pas modernisé le jingle historique de France Info, un des rares génériques radio reconnaissables entre mille (avec RTL et le carillon d'Europe 1).


J'avais l'impression d'être le seul ici à regretter le jingle radio de France Info. J'espère qu'ils le garderont à la radio. Je ne suis pas vraiment fan des sonores proposés. Mais il faut avouer que l'habillage proposé est très réussi (sauf celui de la météo, j'ai pas compris l'idée, ça m'a fait penser à un tableau de Van Gogh).

Vivement la semaine prochaine !


Dernière édition par Nobelito le Mer 24 Août 2016, 21:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 14:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group