Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 20:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Spoiler : l'indicatif radio de franceinfo: radio change aussi. Tout est harmonisé.

Et le générique de la météo est une magnifique carte des vents.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 20:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
RaGarVal a écrit:
Et le générique de la météo est une magnifique carte des vents.

Je me disais bien que j'ai cru remarquer le Gulf Stream ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
RaGarVal a écrit:
Spoiler : l'indicatif radio de franceinfo: radio change aussi. Tout est harmonisé.

Et le générique de la météo est une magnifique carte des vents.


:( :( :(
Je fonds en larmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Il faut peut-être pas exagérer :lol: , La nouvelle musique est superbe et remplacera parfaitement l'ancienne musique
Sinon fait amusant , lorsqu'il y a une notification de l'appli on entend une petite musique à la manière des jingles , plutôt sympa !

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 23:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Anonyme a écrit:
Puisque le générique du journal est sur Lenodal et que j'ai bien vu que le journal était un vrai journal (et pas juste une boucle d'attente de lancement), je me demandais où vous avez trouvé ça, sachant que la chaîne ne sera lancée que le 1er septembre !

Il faut savoir que toute chaîne sérieuse qui se lance ou nouvelle version d'un JT fait l'objet de répétitions "à blanc" dans les conditions réelles : en direct, avec les vrais sujets de l'actualité du jour, etc. Tout est fait comme pour de vrai... sauf que normalement ce n'est pas diffusé !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 23:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
Sauf aujourd'hui :mrgreen: On aurait ou avoir l'impression que c'était juste pour nous faire patienter sur lenodal !

Par contre quelque chose qui me choque plus c'est l'absence de contenu de la radio sur L' appli, même pas d'accès aux podcasts, rien ! Même le live vidéo de la radio (même si je considère ca comme une bêtise monumentale) n'est pas présent non plus... Apparemment il y a ce qu'il faut sur le site mais je n'ai rien trouvé sur l'appli...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Mer 24 Août 2016, 23:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Alors sur l'appli il semble en effet manquer un onglet en haut dans "replay" à côté de "jt", "magazines" et "vidéos". Cela sera sûrement corrigé.
Pour le direct il est vrai que la TV dispose d'une page, alors que la radio dispose que d'un volet et sans vidéo. Après il faut voir que le player vidéo visible sur le site internet n'est absolument pas encore charté et que ce sont les studios non encore redécorés...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Août 2016, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
C'est la première fois depuis bien longtemps, peut-être de ma vie, que je suis aussi surpris, et aussi agréablement surpris par un habillage et une nouvelle chaîne ! :D
Pour le moment, c'est vraiment génial.
Une musique belle, aérienne, une habillage antenne fonctionnel mais pas surchargé, un beau générique du journal, et pour une fois, notons-le, dans cette atmosphère de générique courts à toutes les sauces et de charcutage (feu-JT de Canal +, 6 secondes... France 3, 6 secondes après charcutages, 8 si on force un peu ou si on rajoute le petit son de "bulles" à la fin, 8 secondes pour TF1 et France 2, réduction du générique de M6 aussi... et les génériques de 6 secondes de BFMTV et Itélé :roll: ), celui-ci est beau long, a 2 séquences et fait 19 secondes ! :shock: :o :D

Et bien évidemment, bravo Jean-Michel Jarre pour la musique ! 8)
C'est presque un David Lowe puissance 20. :mrgreen:

On fait enfin un truc au niveau de nos voisins européens !

Les bémols : j'attends de voir le contenu.
J'espère qu'il n'y aura pas de confusion entre radio et tv car le "Bienvenue sur franceinfo" est passe-partout.
J'espère qu'ils ne vont pas faire les filous et diffuser à la radio les bandes audio des reportages tv et ainsi faire des doublons et des coupes budgétaires et salariales.
Et j'espère que la grande France Info, qui est très connue et appréciée, ne sera pas perçue comme un boulet, un cancer accroché à franceinfo:tv, une sorte de truc secondaire. Comme si la version télé de franceinfo était une version supérieure, plus moderne, améliorée et que donc la radio était ancienne, vieille et mérite qu'on ne s'en occupe pas.

Et puis des choses mineures :
J'aurais préféré qu'on écrive "Journal" au lieu de "Le journal". (puisqu'on n'écrit pas "la météo", par ailleurs.)
"Informations" ou "Nouvelles" peut passer aussi.
Et puis le passage de la première séquence vidéo du générique du journal à la seconde est un peu abrupte. Ça "saute".
Enfin je n'aime pas trop l'audio (uniquement) de la météo, mais le visuel est excellent.
Dans le même genre aérien que l'univers musical de Jean-Michel Jarre tel qu'on l'entend dans le générique du journal, le jingle météo d'Al Mayadeen est très beau :
https://youtu.be/hqhz8a4nSbQ?t=1m26s

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Août 2016, 6:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 3095
Localisation : Montpellier
C'est vrai que l'habillage (visuel comme sonore) de la Météo d'Al Mayadeen est magnifique.
Sinon J-7 ! Ouais.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Août 2016, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Pendant ce temps le compte twitter (ex ftv) à été renommer en franceinfoplus et y'a parfois deux articles sur le même sujet fait par radio france et francetv (via l'afp pour les deux) :(
exemple morandini

J'espere que c'est histoire de mettre les choses en place, mais pour le moment ca pas l'air très clair entre les rédactions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Août 2016, 14:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
ELR a écrit:
J'espère qu'ils ne vont pas faire les filous et diffuser à la radio les bandes audio des reportages tv et ainsi faire des doublons et des coupes budgétaires et salariales.

Qu'on le veuille ou non, on y viendra, et au fond c'est du bon sens. Mais on y viendra à cause de l'endettement public.
Mais en aucun cas cela peut être une diffusion simple d'un fichier prêt pour la télévision, car la radio est un media différent qui nécessite un montage et un commentaire différent.
Mais à partir d'une même source, on peut produire différents contenus.

À partir d'un reportage sur le terrain, si c'est bien fait on peut extraire du contenu pour la télévision, la radio, l'internet, et même du texte et photos.

Moi je ne défends pas les doublons. Ils n'existent que parce qu'on a touché à l'ORTF et créé des sociétés publiques concurrentes. Mais c'est là un luxe qu'on aura de plus en plus de mal à financer.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Août 2016, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1005
J'ai remarque que la mire diffusé sur SFR/Numéricable a été modifiée.

En plus que le signal soit passé en HD, la mire indique maintenant un lancement a 20h (au lieu de 18h précédemment).
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?m ... =0&lang=fr

C'est Pujadas qui veut appuyer lui même sur le bouton et le retransmettre en direct dans le 20h ?

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Août 2016, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
etdu24 a écrit:
C'est Pujadas qui veut appuyer lui même sur le bouton et le retransmettre en direct dans le 20h ?


C'est pas LCI qui avait été lancée par Mougeotte en plein 20h de TF1 en 1994 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Août 2016, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
D'après Digitalbitrate, cette modification a été effectuée dans la journée, puisqu'au premier relevé de 5h17 seule la SD Mpeg 2en 4/3ère était présente, et au second à 18h06 la HD à 1080x1920 px était disponible.

@valflut : Si, tout à fait !

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 25 Août 2016, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 22:53
Message(s) : 67
Localisation : FR
jj19 a écrit:
Il faut peut-être pas exagérer :lol: , La nouvelle musique est superbe et remplacera parfaitement l'ancienne musique


Je trouvais l'ancien plus percutant, peut-être les différents instruments joués par l'Orchestre de Radio France (une vraie convergence des moyens publics). La nouvelle musique est bien pour la télé, je trouve juste que ça faisait pas assez radio. Bon, j'ai fini de faire mon deuil. Je m'y ferais.

Déjà, sur la radio, ils diffusent des annonces avec le nouvel indicatif sonore. C'est plutôt malin comme idée, mais ça fait bizarre après d'entendre le futur ex indicatif sonore. On peut entendre Fabienne Sintes annoncer qu'elle animera le 7-9 à la radio, avec les différents chroniqueurs.

J'ai testé le site mobile.francetvinfo.fr sur mon portable LG. Le site est léger, et simple à utiliser. Par contre, pour une raison que j'ignore, le flux radio avait tendance à s'interrompre fréquemment. Il y avait aussi un problème de logo. Quand je verrouille mon téléphone en laissant la radio en lecture, l'ancien logo France TV info se met en avant. Ca sera probablement corrigé dans les prochains jours.

Ils en feront quoi du flux "vidéo" de la radio, la webcam qui est installée dans le studio ? Pour le moment, elle apparaît quand on clique sur radio, puis qu'on choisit l'option vidéo...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 07 Oct 2024, 14:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group