Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 5:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Apparition des canapés 
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Fmxsa
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 5:39 |
|
Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01 Message(s) : 147 Localisation : US West Coast
|
Le rendu est très beau (HD même sur le web!), mais on voit qu'il y a encore quelques réglages au niveau de l'infographie et du son.
Infographie: certains éléments ne peuvent etre affiches à cause de la newsbar et certains éléments utilisent l'infographie du JT de TF1. La cohérence prendra quelques temps. On ne s'inquiete pas.
Son: Je me demande si certains chroniqueurs (surtout celui du sport) parlent tres fort ou si on leur a dit en regie de compenser pour des micros défaillants. Quand les autres intervenants parlent, il n'y a pas de probleme. La presentatrice meteo devait etre stressee, car elle parle tres haut et aigu. C'est criard.
L'espace canape est tres bien, vivant aux EU j'y suis habitue. De plus c'est le matin et donc le canape rapproche le telespectateurs des intervenants, puisqu'en avant 7 heures en France, beaucoup de gens fument leur premiere cigarette et boient leur cafe ou the sur leur canape, hehe.
Enfin, je trouve décevant l'arrière-plan du presentateur du milieu. On a un bout de papier peint juste derriere lui et deux ecrans a gauche et a droite entrecoupes en plan serres. Je pense que ce probleme peut etre compense par la realisation.
Bravo au presentateur (dont je ne connais pas le nom), j'apprecie son energie, son dynamisme et sa maniere de briser la glace parfois. De plus le sujet sur le Burkini aussi tot, demontre bien l'envie pour LCI d'etre pedagogue a l'heure ou je pense il y a une audience forte (relativement bien sur) devant leurs ecrans.
_________________ Excusez mon clavier QWERTY!
“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 5:48 |
|
|
Le rendu antenne est superbe de ce décor, tres bien filmé aussi avec une realisation dynamique, pas de changement de l'habillage par contre, le nouveau générique est tres réussi cependant.
Le présentateur est pas mal, dynamique il est plus attractif que les précédents, il donne envie de rester
Dernière édition par spy01 le Lun 29 Août 2016, 5:54, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 5:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le plateau de LCI est certainement le + réussi parmi les chaînes infos. Cela fait bizarre de revenir ensuite sur BFMTV qui diffuse depuis un cagibi ou une cave.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Fmxsa
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 5:57 |
|
Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01 Message(s) : 147 Localisation : US West Coast
|
Voici le fond qui me pose problème:  Qu'en pensez-vous?
“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno
|
|
Haut |
|
 |
Faje19
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 6:03 |
|
|
Pour ceux qui dorment encore (ils ont raison, j'aimerai y retourner aussi), le lancement de la matinale de LCI est ici.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 6:08 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3881 Localisation : Montpellier
|
C'est vrai que c'est moche ce plan avec du papier peint et deux bouts d'écrans.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
mathieubl07
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 7:48 |
|
|
J'ai l'impression que les écrans sont sur rails et peuvent être déplacés comme à Itélé à une époque.
|
|
Haut |
|
 |
jarod692001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 9:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Fmxsa a écrit: Le rendu est très beau (HD même sur le web!), mais on voit qu'il y a encore quelques réglages au niveau de l'infographie et du son. En HD en effet sur le web par contre il semble que le taux d'image par seconde est peu élevée d'où un effet saccadé. Fmxsa a écrit: De plus le sujet sur le Burkini aussi tot, demontre bien l'envie pour LCI d'etre pedagogue a l'heure ou je pense il y a une audience forte (relativement bien sur) devant leurs ecrans. Pédagogue ?! Ou faire de l'audience tout simplement avec un sujet brûlant comme les autres chaines d'info quand l'audience est massive justement...
|
|
Haut |
|
 |
Téle900
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 9:23 |
|
Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52 Message(s) : 297 Localisation : Nord
|
La page de l'erreur 404 est vraiment sympa sur lci.fr 
|
|
Haut |
|
 |
lopopop
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 9:31 |
|
|
Je viens de la voir, il ont pas du tout gerer leurs fusion...
Tous les liens de metronews renvois vers la page d'erreur, il aurait pu modifier le compte twitter de metronews qui à le plus de follower, mais non il utilise lci (190k versus 60k et 180k pour mytf1) ...
Edit pareil pour les articles postés hier encore par mytf1, quel amateurisme franchement...
Et le site est très moyen, un menu lateral avec des énormes titres (pourquoi ?) et rien de social, un petit lien facebook et voila. Pas de zone de recherche, j'ai pas encore trouvé la zone des replay.
|
|
Haut |
|
 |
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 9:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai un petit coup de gueule à pousser au près de la nouvelle médiashpère
Je trouve que Christophe Moulin en a rien à foutre de cette émission. Aucun sourire, un ton détestable, il parle trop vite, il veut vite finir. Vraiment, LCI, virez nous cet animateur qui n'en a rien foutre ! En plus, cette formule ressemble étrangement avec le grand direct des medias! On commence avec les journal des audiences, puis les réactions des auditeurs/téléspectateurs. Ensuite, on a des infos médias et après, un invité avec un grand débat. Vraiment, ce concept ne m'intéresse pas. Heureusement que Bénédicte Le Chatelier est là à 09h00 et 09h30 avec son sourire et sa bonne humeur!
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
 |
lopopop
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 9:55 |
|
|
30m que je regarde LCI j'ai l'impression d’être dans La Quotidienne ou dans C'est au programme. Cela peut correspondre à la cible d'une FRDA-50 mais je suis pas certain qu'elle zappe jusqu'au n°26.
|
|
Haut |
|
 |
lopopop
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 12:57 |
|
|
phil2334 a écrit: Glouglouste a écrit: D'ailleurs Vincent Hervouët est toujours présent dans la grille ? Dans l'émission d'Yves Calvi ? Et Politiquement show ? Valérie Expert semble bien être évincée de LCI donc. [...] Valérie Expert a bel et bien été évincée. Très déçu de son limogeage. Je la vois encore dans la grille de franceinfo radio "À livre ouvert" Ca doit être incompatible de travailler pour deux chaines concurrentes (en qqes sorte) maintenant.
|
|
Haut |
|
 |
Fmxsa
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 29 Août 2016, 14:36 |
|
|
mathieubl07 a écrit: J'ai l'impression que les écrans sont sur rails et peuvent être déplacés comme à Itélé à une époque.  J'espere bien que ca soit effectivement le cas. Et la encore j'espere que l'image de fond (certainement le globe gris) sera compensée entre les bords noirs en plastique des ecrans pour eliminer l'effet "stretch" ou d'etirement de l'image. J'espere m'etre exprime correctement...  Sinon, je me demande ou est-ce que le presentateur principal regardera, lorsqu'il y aura un intervenant en duplex, si la vue du grand ecran sur la gauche du studio est obstruée par le journaliste "du rappel de titres"? Si une conversation est menee pendant plus de trente secondes, je pense que le plan rendu par la camera sur la gauche du presentateur journaliste genera le telespectateur. Y-a-t-il un autre ecran sous la mezzanine?  Enfin, Je trouve ca super de nommer les emissions apres les journalistes qui les presentent. Ca donne un effet de marque que CNN a developpe depuis bien longtemps: AC360 with Anderson Cooper Tonight with Don Lemon Erin Burnett Outfront The Situation Room with Wolf Blizter en sont des exemples.  Pour repondre a un message poste un peu plus tot, pas besoin de diffuser des generiques sans nom lorsque le presentateur principal est en conges ou absent. Si on garde cet esprit d'association entre l'emission et un presenteur pricnipal, il suffira au suppleant de dire comme au EU, "Hello, I'm Maurice Dubois, filling in today for Lester Holt" comme ca arrive souvent ici sur le journal du soir le plus regarde sur NBC Nightly News et tous les autres JTs, qu'ils soient locaux ou nationaux. En Francais, ca pourrait donner ceci, "Bienvenue sur LCI matin, je suis heureuse de couvrir cette edition pour Francois-Xavier Maison aujourd'hui". En France ca fera tres mal vu de dire son prenom et son nom a chaque fois meme si cela fait des annees qu'on est a l'antenne, d'ou la traduction adaptee au contexte.
|
|
Haut |
|
 |