Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Sam 10 Sep 2016, 19:23 |
|
|
J'approuve Bouda27. La télévision de l'offre ne doit pas s'effacer au profit de la télévision de la demande. Du pain et des jeux, oui mais pas seulement. Il faut aussi des éléments qui tirent vers le haut "même si ça fait pas d'audience".
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Sam 10 Sep 2016, 19:30 |
|
|
Précisons tout de même qu'à la base (notamment dans la période où il s'agissait d'une rubrique du Grand Journal), Le Petit Journal était dans ce registre de pure dérision, quand ce soit pour traiter de la politique ou des peoples. C'est seulement à partir de 2013-2014 que l'émission s'est orienté vers un format plus journalistique avec des grands reportages et autres sujets plus approfondis.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Sam 10 Sep 2016, 19:32 |
|
|
tinou18800 a écrit: Yann Barthès a pourtant bien insisté sur le fait qu'ils ont gardé le même plateau que le Petit Journal. D'où tiens-tu l'information selon laquelle ils sont sur celui de 5 à 7 ? Je confirme qu'ils restent dans les mêmes studios, mais qu'ils changent de plateau, passant du n°1 au n°3.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Sam 10 Sep 2016, 19:48 |
|
|
Intake a écrit: Ce qui m'a gêné dans l'ancien Petit Journal, ce sont les reportages partisans. Quasiment chaque reportage l'était... Alors oui, on peut regarder avec un esprit critique et pas tomber dedans, mais quand tu dois te taper une émission complète de propagande, c'est un peu fatiguant. Ce qui est dommage car j'aime beaucoup le reste qui est plutôt drôle à regarder. J'espère que Quotidien sera un peu différent sur ce côté là ! Ce coté aussi me dérange pour ma part, même si prendre un angle plus approfondi au cours de l'émission ne me gêne pas. Edit : Christiane Taubira et Valérie Lemercier sont les premières invitées de Quotidien. http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 110285.php Cet après-midi, l'ami Zappeur fou avait annoncé Patrick Kanner et Virginie Efira...
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Dim 11 Sep 2016, 18:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
nouvelle image avec Yann Barthès sur le plateau : https://twitter.com/Qofficiel/status/775021871003791364?lang=frÇa reste dans la veine de ce qui se faisait au LPJ , très "américain" , peut-être e un peu moins réussi mais j'attend de voir à l'antenne
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Dim 11 Sep 2016, 19:14 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Tiens, pub pour Quotidien... sur France Inter. Sauf erreur, c'est la première pub du Groupe TF1 sur des ondes publiques. Ça fait plaisir de voir le Groupe TF1 mettre autant en avant cette émission qui, on aime ou on aime pas, est une des émissions les plus originales du PAF. Je ne peux qu'être d'accord avec les posts de vb78 et bouda27.
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Dim 11 Sep 2016, 20:17 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Rmeteora a écrit: Tiens, pub pour Quotidien... sur France Inter. Sauf erreur, c'est la première pub du Groupe TF1 sur des ondes publiques. Effectivement, je l'ai entendu aussi ce matin sur Franceinfo: Radio Y'en a t'il déjà eu pour d'autres télés privées par le passé sur Radio France?
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Dim 11 Sep 2016, 20:22 |
|
|
Je ne crois pas, mais depuis peu Radio France a accès à la pub commerciale.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Lun 12 Sep 2016, 14:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'Est impressionnant les moyens publicitaires déployés pour cette seule émission qui plus est sur le canal 10 de la TNT !
J'ai vu un article passer sur le soir.be qui donnait les solutions pour regarder l'émission en Belgique... si avec ça il n'y a pas de carton d'audience !
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Lun 12 Sep 2016, 14:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Toute cette campagne de pub montre à quel point la régie publicitaire de TF1 est puissante et mise tous leurs moyens sur Barthès. Tout ça devient limite trop pour une émission sur la TNT, cela peut même tourner au désavantage de l'émission si son démarrage est moyen.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Lun 12 Sep 2016, 15:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le risque étant que les télespéctateurs soient devenus trop exigeants suite à cette promo de dingue. Ce soir, plus que jamais, il ne faut SURTOUT PAS décevoir le téléspectateur !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Lun 12 Sep 2016, 15:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Citer: Le risque étant que les télespéctateurs soient devenus trop exigeants suite à cette promo de dingue. Ce soir, plus que jamais, il ne faut SURTOUT PAS décevoir le téléspectateur ! Surtout que Barthès a dit dans plusieurs interviews que Quotidien sera articulé de la même façon que le Petit Journal les autres années, et qu'il "changera tout et rien en même temps". En gros, Quotidien sera LPJ sur TMC, avec peut-être quelques changements ici et là. Il ne faut pas s'attendre à plus.
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Lun 12 Sep 2016, 18:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 816 Localisation : Val-de-Marne
|
L'habillage et le plateau me font beaucoup très beaucoup penser au LPJ !
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Lun 12 Sep 2016, 18:17 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
L'émission de ce soir n'est pas en direct, et ce sera encore le cas des émissions prochaines dans les jours à venir
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Lun 12 Sep 2016, 18:18 |
|
|
Quotidien commence avec les dernières secondes du petit journal! @Caropage C'est normal, c'est la "suite" du petit journal, comme Yann Barthes l'a dit en début d'émission Mêmes équipes (en coulisses et à l'antenne), mêmes thémes, mêmes montages, on retrouve même la date du jours derrière Yann Barthes comme sur l'ancien plateau. @Flo299 Yann Barthes aime bien tout "controler", suivre le prompteur et que tout soit écrit, comme il le disais dans son interview il me semble. Commencer par du différé permet de couper d'éventuels blancs.
Dernière édition par DavidTouch le Lun 12 Sep 2016, 18:21, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|