Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
cmoileena
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 11 Sep 2016, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Pour avoir la hd chez orange sfr ou bouygue il faut un débit minimum de 8 mégas Chez Free c'est 5 mini donc plus de monde peuvent l'avoir mais la qualité est moindre. Enfin c'est toujours mieux que de la sd.
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Dim 11 Sep 2016, 22:21 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4630 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Anonyme a écrit: Je sais que mon idée va déplaire à certains, mais je trouve qu'on devrait passer toutes les chaînes en SD pour avoir le plus de chaînes possible !  Ah non pitié, pas ça... Revenir à la SD pour avoir "HD2", "6quater" ou Numéro 29 ? Mon choix serait vite, mais alors très vite fait.  vb78 a écrit: M'enfin depuis son passage au tout HD (ou presque), la qualité de la TNT tend dangereusement vers celle de l'adsl... C'est clair. Et quand on voit le déploiement à tâtons d'antennes 700 Mhz (et encore, autorisation zone par zone jusqu'à mi-2019), on peut se demander s'il y avait réellement urgence à enlever 2 multiplexes sur tout le territoire national...
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 3:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui car l'état a 100% de dette par rapport au PIB. Autrement dit, nous sommes foutus, en faillite. Donc il faut dégager des ressources. Le gouvernement a choisi de vendre des fréquences aux opérateurs mobile pour la 4G ou plus. La télévision est un media du passé, internet celui de l'avenir. On aura toujours de la télévision et de la radio, mais la qualité sera désormais meilleure en passant par internet. La réduction des plages de fréquence et la compression rendent le hertzien de plus en plus mauvais.
De plus cela va permettre aux opérateurs de faire de la publicité ciblée; et selon eux c'est un avantage.
l'ADSL est en train d'être remplacé par la fibre, on aura bientôt une meilleure image via internet.
On dirait que vous ne pensez qu'en matière de télévision à l'ancienne et sans faire cas de l'économie. Il n'y a rien de plus important que l'économie car elle régit tout. On peut toujours penser dans l'absolu comme vous faîtes, mais cela ne débouche que sur des utopies. Il faut penser dans le relatif, avec les contraintes du réel, pour avoir des solutions viables.
Après c'est sûr, ça fait moins rêver…
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 5:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
cmoileena a écrit: Pour avoir la hd chez orange sfr ou bouygue il faut un débit minimum de 8 mégas Chez Free c'est 5 mini donc plus de monde peuvent l'avoir mais la qualité est moindre. Enfin c'est toujours mieux que de la sd. Chez Orange, ils ne tiennent pas compte du débit mais de l'affaiblissement (en dB) de la ligne téléphonique. Il faut un affaiblissement maximum de 26 db. Au delà, ils estiment qu'on n'est pas éligible à la HD. Affaiblissement élevé = débit moindre. Une ligne avec 26 dB donne environ 12 mégas. Ca restreint pas mal. Par exemple, avec mes 9 mégas, je ne suis pas éligible à leur HD par ADSL. Donc obligé de passer par satellite pour avoir la haute définition. Bouygues utilise le même système pour l'éligibilité à la HD.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Menthe 555
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 6:38 |
|
|
cmoileena a écrit: Menthe 555 a écrit: Dani-016 a écrit: Même en ADSL en HD, l'image reste assez "crade". Trop de compression... Je suis d'accord, chez moi j'ai un écran de résolution 1920 x 1080, avec la TV d'Orange en ADSL HD mais l'image est extrêmement crade ce qui est assez déplaisant voir même impensable à l'époque ou on envie aujourd'hui avec la 4K !  La hd d'orange est pas si mal. Idem que la TNT. Vous devez pas avoir la hd chez orange pour dire cela. C'est pas automatique c'est suivant la qualité de votre ligne ADSL. Avec un faible débit vous avez automatiquement un signal sd Si, si ! J'ai même appelé leur service client pour leur demander, et il m'ont dit que ma télé recevait actuellement le 1920×1080 grâce à mon débit ! D'ailleurs je tiens à faire une parenthèse sur la qualité du service client d'orange qui est lamentable...
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 7:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Menthe 555 a écrit: Si, si ! J'ai même appelé leur service client pour leur demander, et il m'ont dit que ma télé recevait actuellement le 1920×1080 grâce à mon débit ! D'ailleurs je tiens à faire une parenthèse sur la qualité du service client d'orange qui est lamentable... C'est plutôt le service technique qui est compétent pour ce genre de questions Lorsque j'ai appelé le 3900 (rarement dans mon cas), il y avait le choix entre le service commercial et le service technique. Débranché a écrit: l'ADSL est en train d'être remplacé par la fibre, on aura bientôt une meilleure image via internet. Il va falloir être très très patient. La France en matière de débit est plus proche d'un pays du tiers monde que d'un pays développé. En 2016, en France, il y a encore des gens qui ne sont même pas éligibles à l'adsl 512k le plus basique. La spécialité Fr c'est de mettre un lecteur bluray (à l'heure du dématérialisé...) dans une box avec 300 chaînes inutiles pour masquer le retard monumental qu'on accumule en déploiement de fibre optique 
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 10:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6096 Localisation : Charente (16)
|
Ayant eu la fibre avec Bouygues Telecom pendant 14 mois, il est clair que la qualité des chaînes en HD est superbe.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Flo299
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 10:40 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
M6MUSIC Hits a écrit: En 2016, en France, il y a encore des gens qui ne sont même pas éligibles à l'adsl 512k le plus basique. Sinon, t'as internet par satellite dans ce cas-là, mais faut débourser une fortune pour avoir quelques dizaines de gigas et un débit proche de l'ADSL. Moi qui habite à 3 km des frontières de Paris (8 km du centre), je ne suis même pas éligible à la fibre... Donc bon, on est encore loin du compte...
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 10:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dans cinq ou six ans ça ira déjà mieux au niveau du débit, j'ai pas dit que ça se ferait tout de suite hein 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 12:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M6MUSIC Hits a écrit: cmoileena a écrit: Pour avoir la hd chez orange sfr ou bouygue il faut un débit minimum de 8 mégas Chez Free c'est 5 mini donc plus de monde peuvent l'avoir mais la qualité est moindre. Enfin c'est toujours mieux que de la sd. Chez Orange, ils ne tiennent pas compte du débit mais de l'affaiblissement (en dB) de la ligne téléphonique. Il faut un affaiblissement maximum de 26 db. Au delà, ils estiment qu'on n'est pas éligible à la HD. Affaiblissement élevé = débit moindre. Une ligne avec 26 dB donne environ 12 mégas. Ca restreint pas mal. Par exemple, avec mes 9 mégas, je ne suis pas éligible à leur HD par ADSL. Donc obligé de passer par satellite pour avoir la haute définition. Bouygues utilise le même système pour l'éligibilité à la HD. oui la tv hd d'Orange est uniquement éligible pour le 20 mégas et 50 mégas afin de laisser un débit suffisant et stable quand la ligne est inférieur à 20 méga. il y a une solution de contournement pour avoir la hd en permanence c'est te brancher l'antenne râteau sur le décodeur pour bénéficier de la TNT en qualité HD. Pour la fibre c'est de la HD+ d'office et quelques chaine UHD en gratuits
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 12:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Flo299 a écrit: Effectivement, si t'es un peu loin du NRA, tu peux dire au revoir à la HD sur ADSL. Et contrairement à ce que croient certains, cette situation est très répandue. exactement le débit moyen en france est de 8 méga donc pas de HD pour ce débit
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 12:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M6MUSIC Hits a écrit: Menthe 555 a écrit: Si, si ! J'ai même appelé leur service client pour leur demander, et il m'ont dit que ma télé recevait actuellement le 1920×1080 grâce à mon débit ! D'ailleurs je tiens à faire une parenthèse sur la qualité du service client d'orange qui est lamentable... C'est plutôt le service technique qui est compétent pour ce genre de questions Lorsque j'ai appelé le 3900 (rarement dans mon cas), il y avait le choix entre le service commercial et le service technique. Débranché a écrit: l'ADSL est en train d'être remplacé par la fibre, on aura bientôt une meilleure image via internet. Il va falloir être très très patient. La France en matière de débit est plus proche d'un pays du tiers monde que d'un pays développé. En 2016, en France, il y a encore des gens qui ne sont même pas éligibles à l'adsl 512k le plus basique. La spécialité Fr c'est de mettre un lecteur bluray (à l'heure du dématérialisé...) dans une box avec 300 chaînes inutiles pour masquer le retard monumental qu'on accumule en déploiement de fibre optique  avec la baisse constante des tarifs et des offres que proposent certains opérateur à 19.90 euros par mois pour une box, ou 1,90 en vente privée, ca ne peut que ralentir l'investissement dans le déploiement de la fibre, pour autant, le marché est ouvert pour celui qui veut déployer sa propre fibre.
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est encore plus bête quand on sait qu'on a failli déployer la fibre au début des années 1980 mais qu'on a préféré le câble 
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 16:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et bien j'étais pas au courant de Ca merci pour l'info.
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D Publié: Lun 12 Sep 2016, 17:10 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2400 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Débranché a écrit: C'est encore plus bête quand on sait qu'on a failli déployer la fibre au début des années 1980 mais qu'on a préféré le câble  Oui, enfin ... si on remonte un peu plutôt dans l'Histoire (années 40), on a bien faillit avoir le maillage du câble à l'allemande, et des espaces publiques de télévision (les fernsehstuben). Comme pour la mode, tout est un éternel recommencement. 
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |