Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1430 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 96  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Lun 12 Sep 2016, 20:21 
Modérateur

Message(s) : 5473
Comme beaucoup ici et ailleurs, la formule du Petit Journ... euh Quotidien m'a beaucoup plu. Du fond, de la forme, de la pertinence, de l'impertinence, de la musique, bref ça fait du bien de revoir un programme si frais avec une formule déjà vue mais qui fonctionne toujours.
La parodie des Village People dans le hall de TF1, c'est juste épique. Je mets un bémol sur la séquence de Payanotis Pascot où j'ai à peine décroché un sourire.

L'habillage est dynamique et classieux, le plateau est simple mais réussi. J'aime beaucoup l'écran formé par le Q derrière Yann Barthès et le fait que le public se lève pour le live. Ça bouge enfin sur TMC. A voir pour les prochaines éditions pour la confirmation mais ça part bien. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
En se basant sur les box SFR, l'audience devrais être comprise entre 700.000 et 800.000 téléspectateurs, contre 350.000 pour la case habituellement. TPMP n'a pas été impacté avec toujours 5,6% de PDM (toujours sur les box sfr, on verra les résultats médiamétrie).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 20:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
Après les boxs c'est pas forcément representatif et fiable à 100% donc on verra demain

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 20:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 66
L'émission tient déjà son premier clash/buzz/cliquez. Suite au magnéto de Quotidien, Kader Boudaoud vient de faire une mise au point sur les expressions utilisées par les journalistes de Francetv pendant les Jeux Paralympiques (ça roule, ça marche, comme sur des roulettes, etc). Si son consultant handicapé a expliqué que ce n'était même pas des maladresses puisque lui même utilise ces expressions, Boudaoud avait l'air assez énervé par le reportage de Quotidien, sans le citer directement ("Voilà notre réponse")

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 21:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1027
slb0251 a écrit:
L'émission tient déjà son premier clash/buzz/cliquez. Suite au magnéto de Quotidien, Kader Boudaoud vient de faire une mise au point sur les expressions utilisées par les journalistes de Francetv pendant les Jeux Paralympiques (ça roule, ça marche, comme sur des roulettes, etc). Si son consultant handicapé a expliqué que ce n'était même pas des maladresses puisque lui même utilise ces expressions, Boudaoud avait l'air assez énervé par le reportage de Quotidien, sans le citer directement ("Voilà notre réponse")

:roll: Il à vraiment pas regardé l'émission Kader Boudaoud pour dire ça , on voit clairement dans la séquence qu'ils font ça sur le ton de l'humour et de la boutade plutôt que sur un ton moralisateur et dénonciateur ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 21:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Yoann a écrit:
Oui et même c'était JPP le plus "mélangé".
La bonne époque... (putain 10 ans, merci pour le coup de vieux !!)

Eh oui, je me suis rappelé que ça avait débuté en 2006. Ça m'a fait un coup de vieux aussi...

Pour comparer même si ce n'est pas vraiment similaire, quand Julien Courbet avait repris Sans aucun doute sur la même case, il avait réalisé quelle audience ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 21:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 66
Oui il n'a sûrement eu que des échos. Mais ils doivent être à cran et se sentir surveillés, au service des sports. Après "l'apologie de l'esclavage et le scandaleux racisme anti-japonais", et sachant que pour une fois ils mettent le paquet sur les paralympiques, le poil à gratter du Quotidien était trop urtiquant pour Boudaoud.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 21:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
300k télespectateurs. L'émission avait bien grimpé progressivement jusqu'à 700k individus mais c'était effondrée après Noël. Un prime avait fait 900k télespectateurs.

Sur Boudaoud, il y avait de vrais lapsus comme celui de Montel. Mais de toute façon où est le problème ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 21:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 443
230s de pub en passant rapidement et zappant du generique a la fin de l'itw de Taubira...
J'ai vais plutot enregistrer pcq le replay là c'est pas possible...

edit les même pub 4 fois de suite...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 21:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5563
J'ai quelque fois regardé Le petit journal sur Canal+ et j'ai toujours apprécié le ton et l'humour de Yann Barthès.

Ce soir, j'ai beaucoup zappé entre TPMP et Quotidien et à chaque fois que je zappais sur la 10, je souriais ou je rigolais.
Me lassant d'Hanouna et sa bande, je vais peut-être passer mes débuts de soirée sur TMC.

Une vraie contre-programmation originale sur une marque déjà forte, ça ne peut faire que du bien à cette chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 21:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Merci Yayin.

Comme jj19, ils ne voulaient pas dénoncer quoi que ce soit sur Boudaoud et cie. C'était plutôt de l'humour...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
J'étais un téléspectateur du Petit Journal sur Canal + et je suis ravi de retrouver le même esprit sur TMC, les chiffres d'audience seront sans doute excellents et largement mérités. TF1 ose enfin bouleverser ses habitudes et ça fait du bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2447
Si y'a 10 ans on m'avait dit qu'on retrouvait à cette heure là, un ton plus incisif dans le groupe TF1 que Canal, je n'y aurai pas cru !
Bravo à Barthes et ses équipes de n'avoir pas dénaturé ce qu'était LPJ et de l'avoir désormais en "édition augmenté". Je crois que le baba tunisien ou Lapix (and love) se passeront d'un téléspectateur désormais.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 21:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Les émissions sont sur des publics bien différents !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 12 Sep 2016, 22:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2447
Yayin a écrit:
Les émissions sont sur des publics bien différents !

Oui mais n’essaie pas de gâcher mon bon mot du soir mon loulou. Puis je pensais à LPJ version Canal (même s'il n'est pas vraiment au même horaire).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1430 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 96  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure