Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1153 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 77  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
spy est + qu'un simple téléspectateur "lambda". Il est le seul ici à nous expliquer qu'une chaîne info respectable doit diffuser 24h/24 pour nous parler d'un feu de poubelle à 2h du matin en direct et en plein WE à l'autre bout du monde.

En 2001 et en 2002 ici, il (ou elle) aurait été capable de se plaindre parce que le canal Loft Story 24/24 sur TPS diffusait seulement 22H de live sur 24 heures. Un direct qui était d'ailleurs en léger différé il me semble ce qui est un "scandale". En plus ils fournissaient même pas les bières ! Et puis le "six minutes" sur M6 ne durait pas 6 minutes. Une honte!

Plus sérieusement, comme il est dit plus haut, les chaînes info ont évolué positivement en 10 ans. Le WE, on est passé d'un tout images à une matinale. Faut pas se plaindre non? A moins de vouloir chercher à critiquer pour critiquer!

SmartBoy57 a écrit:
Tu t'embourbes. Le point de vue du téléspectateur lambda ne fonctionnant pas, je te propose un stage dans une chaîne info pour retrouver la raison !

Oh malheureux! Il serait capable de parler d'inondation à la photocopieuse.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Désolé mais sous prétexte que les chaînes infos ont évolué, on ne pourrait pas leur demander de garder une antenne en continu, 24/24 ?
Même sans faire une édition spéciale pour tout ou rien, être au courant si quelque chose se passe pendant la nuit à l'instant t est nécessaire. Et pas seulement en bandeau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Que dire devant tant de bétises m6music, non car là tu fais encore très fort, comment peux tu d'ailleurs ? Je suis sidéré, pour rester poli :shock: Pas étonnant que tu sortes tant de bétises puisque tu es contre l'information, ça se voit bien tu compares le retour inquiétant du terrorisme aux usa à un feu de poubelle, là chapeau ! :shock: Et ta réflexion ensuite sur les inondations est là aussi d'un gout ... , ça montre ton niveau , je ne sais pas quel age tu as mais réfléchis un peu, merci. Prends un dico et regardes la définition d'une chaine d'info aussi , mais aussi informes toi sur l'actualité ! :wink:

Et non SmartBoy57, je ne m'embourbe pas comme tu dis, je suis réaliste et j'applique à la lettre la définition d'une chaine d'info et leur slogan :wink: Relis les posts d'intake !

Telezappeur tu sais hélas que ce que tu dis est faux et meme le bandeau est rarement mis à jour la nuit. :wink: Bandeau qui n'informe en rien, car oui le bandeau annonçait en fin de nuit cet attentat à NY mais nous apprenait rien, alors que sur les chaines étrangères là tu avais les infos et images ! Je le redis dans le monde entier les chaines sont en live 24 24 et pas en France où on est le pays à avoir le plus de chaines d'infos, ya pas un truc qui cloche non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
spy01 a écrit:
Que dire devant tant de bétises m6music, non car là tu fais encore très fort, comment peux tu d'ailleurs ? Je suis sidéré, pour rester poli :shock: Pas étonnant que tu sortes tant de bétises puisque tu es contre l'information, ça se voit bien tu compares le retour inquiétant du terrorisme aux usa à un feu de poubelle, là chapeau !

Des bêtises? Dimanche dans la matinale de BFMTV, le maire de New York lui même parlait d'un "acte intentionnel" et non explicitement d'attentats. Si tu en savais + que lui à 8h dimanche... Chapeau! Ce qui démontre encore une fois que les chaînes info françaises n'avaient pas besoin d'être en direct la nuit vu le peu d'éléments disponibles à 8H.

spy01 a écrit:
Et ta réflexion ensuite sur les inondations est d'un gout , ça montre ton niveau , je ne sais pas quel age tu as mais réfléchis un peu, merci. Prends un dico et regardes la définition d'une chaine d'info aussi !

Tu te prends pour qui là? Et tu te crois où? Tu n'as pas à me faire ce genre de réflexions ici. Remarques déplacées, discourtoises et au final totalement hors sujet.
Garde tes conseils pour ta petite personne. Ce serait + utile. Je ne suis pas tes potes.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
C'était un attentat que tu le veuilles ou non et le mot était lancé dès samedi, surtout qu'ils recherchaient dans le secteur un autre engin explosif et qu'une autre explosion avait eu lieu le matin. Ce n'était certainement pas un feu de poubelle !
Et acte intentionnel veut bien dire ce que cela veut dire, voici la définition si tu ne la connais pas : "Pour qu’il y ait acte intentionnel, l'auteur doit avoir la volonté de causer un dommage".

Et si j'ai dit cela c'est que tes propos sur les inondations, sont pour moi choquants. De plus, comment peux tu etre contre l'information et dire tout ce que tu as dit , tous ces propos qui n'ont pas de sens , c'est à l'encontre totale de la définition d'une chaine d'infos ! Bref j'en arrete là avec toi ça n'a aucun interet de perdre mon temps avec toi sur ce sujet vu tes propos :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Vu ton aversion connue pour l'eau et les inondations ici, une personne à 2H du matin qui t'inviterait prendre une tête dans une piscine à débordement serait un "acte intentionnel" mais pas pour autant un attentat. Tous les actes intentionnels ne sont pas des attentats.
ET je rajoute que le maire de NY à 8H sur BFMTV parlait "d'acte intentionnel" sans lien établi avec une piste terroriste et pas encore "d'attentats" (à part dans ta tête à ce moment là)
Image

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1370
@Telezappeur
Si une information de première importance était communiquée via les agences de presse juste après le début de la boucle de nuit des chaînes d'info(vers 0h-1h par exemple), est-ce l'équipe de la soirée qui reprend l'antenne ou bien ils attendent que les matinaliers soient prêts pour intervenir en direct ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 20:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Il est l'heure de ressortir mon Larousse magique !

Attentat : Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national.

Une explosion est, à ma connaissance, une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. Ce qu'il ne faut pas confondre c'est "attentat" et "attentat terroriste". "Terroriste" est un adjectif qui définit la nature de l'attentat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Une explosion peut être d'origine accidentelle. La faute à pas de chances, au hasard et à la fatalité.
Mais le maire parlait d'"acte intentionnel" à 8h au sujet de l'explosion de la poubelle qui n'avait rien d'accidentel.
A moins qu'un "acte intentionnel" soit un nouveau terme de novlangue pour désigner un attentat terroriste?

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
C'est vrai qu'une explosion peut être accidentelle. Mais dans tous les cas, quand elle fait 29 blessés, ce n'est pas anodin et mérite qu'on en parle. Et dès 4h du matin, soit 1h environ après l'explosion, les autorités avaient exclu la piste de la fuite de gaz, à partir de ce moment là, une explosion dans une poubelle, on peut difficilement penser à un simple accident.

Mais effectivement, cela ne méritait peut-être pas forcément une édition spéciale, au moins d'en parler en fil rouge.

C'est plutôt sur le principe que je ne suis pas d'accord. Pour moi, une chaîne d'info devrait être constamment en direct. L'information ne s'arrête pas quand la nuit tombe chez nous : il fait jour ailleurs. D'autant plus que tout le monde n'a pas le même rythme de journée. Ceux qui finissent tard mais surtout ceux qui commencent très tôt on également le droit d'être informés au réveil, et pas avoir un bandeau de texte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Mar 20 Sep 2016, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Intake a écrit:
Il est l'heure de ressortir mon Larousse magique !

Attentat : Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l'intégrité du territoire national.

Une explosion est, à ma connaissance, une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation. Ce qu'il ne faut pas confondre c'est "attentat" et "attentat terroriste". "Terroriste" est un adjectif qui définit la nature de l'attentat.


Il s'agit de la définition juridique d'attentat, qui est bien plus large que celle désormais utilisée "dans la vie de tous les jours" puisqu'on utilise désormais le mot attentat pour décrire un attentat terroriste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Bonne nouvelle, les chaînes infos françaises ne dormiront pas la nuit du lundi 26 au mardi 27 septembre !
Il est confirmé que BFMTV, iTELE et LCI diffusent le débat pour la présidentielle américaine entre Hillary Clinton et Donald Trump.

Pour franceinfo:, c'est prévu mais pas encore confirmé (Source : question par Snapchat, très pratique !)
Reste à savoir si ce sera franceinfo: ou France 24 qui aura l'antenne à cette heure là (3h-4h30).

En tout cas pour une fois, merci les chaînes infos ! J'ai prévu ma petite nuit :mrgreen: Restera plus qu'à zapper un peu au début pour tomber sur le meilleur traducteur !
Ce qui serait bien, c'est 2 traducteurs : 1 homme et 1 femme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Et comme l'a précisé Glouglouste dans un autre topic, le débat sera diffusé en différé à un horaire plus potable : entre 6h et 7h30 sur LCP.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Faut juste espérer qu'il n y ait pas d'inondations au même moment. Ni de fuites d'eau dans la salle de bains de spy.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Traitement de l'actualité des chaînes info
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Mon dieu tu empires de plus en plus c'est triste, quel niveau et respect pour ceux qui ont tout perdu :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1153 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 77  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 18:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group