Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 04 Oct 2016, 18:55 |
|
|
Georges Lang le survivant ! Nightlist remplacé par notamment... les émissions d'été de Jacques Pradel. RTL semble faire des économies pour (entre autres) son déménagement à Neuilly... Etes-vous au courant s'il y aura des célébrations pour les 50 ans de RTL ? Ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne fassent pas grand chose sur l'antenne (hormis peut-être Ruquier qui est un fan de la station)...
|
|
Haut |
|
|
monsieurphilou
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 04 Oct 2016, 19:06 |
|
Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51 Message(s) : 105 Localisation : Paris
|
je m'attendais à ce qu'il y ait quelque chose comme "40Ans Ensemble", l'émission de Defrain en 2006.... rien de ce coté là. Après, peu-être attendent-ils les dates clés ou tout simplement le déménagement pour marquer le coup
Dernière édition par monsieurphilou le Mar 04 Oct 2016, 19:10, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 04 Oct 2016, 19:10 |
|
|
|
Haut |
|
|
monsieurphilou
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 04 Oct 2016, 19:12 |
|
|
Merci pour l'info ! En espèrant qu'il n'y ait pas que ça ... c'est un peu maigre tout de même
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 04 Oct 2016, 19:13 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Cet été, on a eu une chronique sur les archives d'RTL à l'occasion des 50 ans de la station : http://www.rtl.fr/emission/les-tresors-de-rtl-50-ans-d-actualiteSinon, pour l'émission spéciale, voici quelques invités: Nagui, Michel Drucker, Fabrice et Sophie Garel, Michel Denisot, Philippe Bouvard, Roger Zabel, Philippe Labro, Nolwenn, Sam Bernett ou encore Jean-Pierre Farkas : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/rtl-fete-ses-50-ans-avec-toutes-les-vieilles-gloires_da3b59b0-8978-11e6-b27d-20d93ca4d4f2/EDIT: Effectivement, c'est pas vraiment à l'échelle du prestige de la station. Dommage
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 04 Oct 2016, 19:23 |
|
|
Je m'attendais à ce qu'il ne fasse pas grand chose, alors je me contenterai du peu. (Pourquoi Nolwenn ?) Il y a eu des archives cet été oui, ça a été l'occasion de réentendre Jean-Jacques Bourdin sur RTL.
|
|
Haut |
|
|
monsieurphilou
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 04 Oct 2016, 19:31 |
|
|
puisqu'on parlait des multiples rediffusions nocturnes inintéressantes, ils auraient pu prendre un créneau d'un heure par semaine tout au long de l'année pour rediffuser des émissions complètes de ces 50 dernières années ...
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 04 Oct 2016, 19:34 |
|
|
Et à ce propos, je trouve très dommage que les archives des Grosses Têtes ne soient plus diffusées la nuit depuis l'arrivée de Ruquier. RTL a surement voulu tourner complètement la page Bouvard...
|
|
Haut |
|
|
monsieurphilou
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 04 Oct 2016, 19:40 |
|
|
Flo299 a écrit: Et à ce propos, je trouve très dommage que les archives des Grosses Têtes ne soient plus diffusées la nuit depuis l'arrivée de Ruquier. RTL a surement voulu tourner complètement la page Bouvard... Tout à fait d'accord ... d’ailleurs, ça m'arrive de réécouter de émissions en ligne
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 04 Oct 2016, 19:43 |
|
|
Les rares fois où les Grosses Têtes version Bouvard sont réapparus, c'était lors de la disparition de Jean-Pierre Coffe. Aussi durant une émission sur Jean Yanne. monsieurphilou a écrit: puisqu'on parlait des multiples rediffusions nocturnes inintéressantes, ils auraient pu prendre un créneau d'un heure par semaine tout au long de l'année pour rediffuser des émissions complètes de ces 50 dernières années ... Ah ça serait génial, tant de souvenirs écoutés sur RTL.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 11 Oct 2016, 13:23 |
|
|
50 ans de RTL : émission plaisante mais light en effet en comparaison avec les dispositifs d'Europe 1 ou de France Inter pour leurs anniversaires auparavant. Du coup, l'émission s'est attardée -à juste titre- sur les principales stars historiques de la station comme Nagui, Fabrice, Michel Drucker mais n'a pas retracé l'ensemble de l'histoire de la radio. Des oublis comme Julien Lepers, Jean-Pierre Foucault ou Francis Zégut entre autres. Puis l'information était peu représentée malgré Labro et Farkas. C'était sympa mais je reste sur ma faim. Autrement, j'ai bien aimé les vieux jingles pour chaque écran pub.
|
|
Haut |
|
|
Positif
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 11 Oct 2016, 13:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2152 Localisation : Monte Carlo
|
c'est vrai que cette émission était très light, il ont oublié des gens comme Patrick Sabatier, Julien Lepers , Pierre Sled qui a était sur la station avec les tontons footeux.
_________________ C'est la première occasion où j'exprime clairement à ma psychologue mes doutes quant à la possibilité d'atteindre le 31 décembre 2025, en raison de ma dépression et des problèmes physiques que je rencontre.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 11 Oct 2016, 15:41 |
|
|
Oui, mais sans être désobligeant pour Pierre Sled, les deux premiers que tu as cité ont été très emblématiques de la station à une certaine période. Le domaine des sports à été occulté à part les facéties de Roger Zabel !
|
|
Haut |
|
|
monsieurphilou
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 11 Oct 2016, 19:06 |
|
|
Franchement c'était sympa mais court. Et oui Glouglouste c'était sympa ces petits jingles "Essentiel, RTL"
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France Publié: Mar 11 Oct 2016, 21:05 |
|
|
|
Haut |
|
|