Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 12 Oct 2016, 16:18 |
|
|
et alors de nos jours les lieux de replis ça existe et ça se fait sur des ordis portables aussi ya plus besoin d'énormes machines, on est plus 10ans en arrière, la technologie a évolué. De nos jours meme à l'autre bout du monde ou sur le terrain, un journaliste peut monter son reportage
|
|
Haut |
|
|
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 12 Oct 2016, 17:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02 Message(s) : 426 Localisation : Paris
|
Ce vendredi (14 octobre), QUOTIDIEN sera en DIRECT pour débriefer le débat de la droite et du centre (qui sera en direct le jeudi 13/10 sur TF1/RTL/LCI). Source : La MÉDIASPHÈRE de LCI
_________________ Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 12 Oct 2016, 18:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense que c'est une erreur de la Médiasphère, je vois pas pourquoi ils seraient en direct alors que le débat a lieu la veille...
Sinon en parle pas mais la première partie de Quotidien a égaré la moitié de son public depuis le lancement. Un million de téléspectateurs et 6,4% le 12 septembre contre seulement 541.000 et 3,2% hier. C'est un problème quand même. A noter aussi la faiblesse de la rediffusion à 18h qui divise l'audience de la case par deux sur un an selon Ozap. Et en plus à mon avis ça n'aide pas l'émission "fraîche" qui suit. Cette rediffusion pourrait être décalée le midi par exemple.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 12 Oct 2016, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02 Message(s) : 426 Localisation : Paris
|
Oui moi aussi je pense que ça doit être une erreur de la MÉDIASPHÈRE mais en tous cas, ce vendredi, QUOTIDIEN ne sera pas un Best-of (annoncé il y a quelques secondes dans Quotidien).
_________________ Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Mer 12 Oct 2016, 22:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D'ailleurs la P1 va bouger d'ici fin octobre et va être décalée d'un quart d'heure pour un début autour de 19h25. Ce qui décalera d'autant la P2. Encore et toujours un même objectif : faire remonter les audiences. Il y a fort à parier que Hanouna ne se laissera pas faire et va décaler son émission aussi. Et on se retrouvera à la rentrée 2017 avec ces deux émissions diffusées entre 20h15 et 21h15. D'ailleurs c'est un peu idiot parce qu'on constate aujourd'hui que cette recette de fonctionne plus. Quotidien a terminé à 20h55 jeudi et a réalisé ce jour la sa pire audience. Pareil pour Hanouna, qui finissait de plus en plus tard après 21h et qui a réglé sa montre sur 21h07 car les gens commençaient à partir sur les primes des autres chaînes, ce qui annulait l'effet "pic". Et les fameux pics justement vont finir par être inexistants car toutes les chaînes prolongent désormais leurs programmations jusqu'à 21h. Entre Canteloup et Quotidien Express sur TF1, PBLV sur F3, Scènes de ménages sur M6, TPMP sur C8 et maintenant Quotidien sur TMC, ça devient donc inutile. TPMP faisait ça pour profiter des reports durant la pub sur les autres chaînes. Sauf qu'il n'y a maintenant plus de pubs
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 13 Oct 2016, 0:13 |
|
|
Tu tiens tes sources d'où ? Car la grille de début novembre garde les mêmes horaires et étrangement depuis lundi l'émission finit de nouveau vers 42 45 pas plus tard donc ça ne prend pas le chemin d'un vrai décalage horaire permanent. Concernant hanouna je ne vois pas ce qu'il peut faire pour changer les horaires vu qu'il finit déjà tres tard et que c8 lui a visiblement demandé de finir à 21h07 désormais pas plus (l'an dernier c'était souvent vers 11) et il a déjà décalé le début de l'émission à 19h30 heure fixée par la chaine aussi puisqu'il l'a clairement fait comprendre en arretant le debrieff pour lancer l'émission. En meme temps dès 21h l'audience de tpmp décline donc ce n'est pas terrible pour eux de rallonger et encore rallonger
La P1 à 19h10 permet surtout à quotidien de traiter des sujets peu attractifs daudience j'ai remarqué, comme la Syrie ou aujourd'hui les migrants en Amérique
|
|
Haut |
|
|
jj19
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Jeu 13 Oct 2016, 19:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le palmashow sera l'invité demain de quotidien , peut-être un indice sur l'arrivé prochaine du duo sur la chaine? ...
_________________ jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 14 Oct 2016, 13:42 |
|
|
Quotidien a de nouveau finit tard hier vers 20h50 et résultat encore un de ses plus mauvais score : 969 000
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 14 Oct 2016, 14:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et 4,2%, soit la plus mauvaise part d'audience depuis le lancement. La première partie est remontée à plus de 600.000 et 3,5%.
|
|
Haut |
|
|
Neitsabg
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 14 Oct 2016, 17:46 |
|
|
Le public de l'émission est typiquement celui qui n'est pas devant la télé le jeudi soir.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 14 Oct 2016, 19:19 |
|
|
Elle est forte celle là Il a quoi le jeudi soir de plus que les autres jours ? Sinon pas mal le debrieff du debat avec les présentateurs, mais surprise pas de reportage en coulisses, je pensais qu'ils auraient un pass vu qu'ils bossent à tf1
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 14 Oct 2016, 20:06 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Oui, joli coup et émission plutôt bonne autour du débat d'hier soir. En ce qui concerne l'émission en elle-même, avec du recul il y a certains points à améliorer à mon avis. Par exemple je remarque que l'organisation des séquences change parfois, ce qui brouille un peu les repères à l'intérieur de l'émission. Globalement, je trouve déjà l'émission trop longue, ou alors il faut monter en puissance au cours de la soirée ce qui ne me semble pas vraiment le cas actuellement avec des interviews culture parfois segmentantes. Au risque de me contredire, je trouve presque dommage que les interviews "actu" souvent plus intéressantes que les interviews "culture" soient reléguées à ~19h20, horaire moins exposé que ~20h20.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 14 Oct 2016, 21:13 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
spy01 a écrit: Elle est forte celle là Il a quoi le jeudi soir de plus que les autres jours ? Il fait peut-être allusion au fait que le jeudi soir, beaucoup d'étudiants sont de sortie (et de fait ne sont pas devant leur téléviseur).
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Ven 14 Oct 2016, 23:22 |
|
|
Les étudiants sont en sortie quasi tous les soirs donc ça change pas grand chose
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien Publié: Sam 15 Oct 2016, 0:25 |
|
|
Va trouver des boîtes de nuit ouvertes les lundis, mardis ou mercredis soirs.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|