Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1430 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 96  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TMC/TF1] Quotidien
Publié: Ven 28 Oct 2016, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
Intake a écrit:
C'est à ne plus rien comprendre...
Après le changement d'horaire impromptu à 19h20, on nous met aujourd'hui un best-of alors qu'on nous avait annoncé des inédits le vendredi...
La communication n'est pas au point, ce n'est pas comme cela qu'ils vont réussir à fidéliser et augmenter les audiences en changeant tout le temps !

Lundi ils seront en inédit ou en best-of ? C'est peut être pour avoir un weekend de 5 jours car comme Mardi est férié, je suppose qu'ils seront en bestoff aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 18:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4973
Barthès en début de best-of a annoncé "le retour de l'équipe lundi à 19h20" si j'ai bien écouté.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 19:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3885
Inédits lundi et mardi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 20:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3357
eronecorp a écrit:
Donc apparemment, le numéro inédit de Quotidien le vendredi n'était qu'une exception avant de partir en break. Maintenant on se retrouve de nouveau avec un best of, c'est assez dommage :|

ah ben bravo excellente comm à tf1 encore

Le fait qu'il y ait émissions lundi et mardi sera très interressant niveau audiences sans tpmp en face et en plus ce sera le changement d'heure + les vacances + jour férié mardi ! 3 gros facteurs importants qui doivent permettre au programme de battre un record , sinon ce sera inquiétant

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Quotidien sera bien en inédit le vendredi. Ce n'était pas le cas ce soir car Yann Barthes avait un empêchement personnel, prévu de longue date :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 21:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
Au fait un détail qui m'avait fait tiqué sans en parler : lors du rassemblement Itele de mardi, l'équipe de la sequence d'Éric et Quentin ont utilisé pour filmer un reflex canon (je connais pas le modèle), il y avait aussi un perchiste mais je ne savais pas qu'on filmait aussi avec des appareils photos !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Oct 2016, 23:28 
Inscrit sur les forums

p-etoinou a écrit:
mais je ne savais pas qu'on filmait aussi avec des appareils photos !

euh tu rigoles là quand meme ? Ca fait bien 13 14ans que l'on peut filmer avec un appareil photo, j'ai fait ma 1ere video avec un appareil photo en 2003 ou 2002 je crois

Il y a meme d'ailleurs un film us (et je pense meme plusieurs) et un épisode de docteur house en 2010 qui ont été tournés entièrement avec un appareil photo c'est dire !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 1:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
p-etoinou a écrit:
Au fait un détail qui m'avait fait tiqué sans en parler : lors du rassemblement Itele de mardi, l'équipe de la sequence d'Éric et Quentin ont utilisé pour filmer un reflex canon (je connais pas le modèle), il y avait aussi un perchiste mais je ne savais pas qu'on filmait aussi avec des appareils photos !

C'était probablement un Canon 5K, souvent utilisé par les médias pour filmer en effet.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 7:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1622
spy01 a écrit:
p-etoinou a écrit:

euh tu rigoles là quand meme ? Ca fait bien 13 14ans que l'on peut filmer avec un appareil photo, j'ai fait ma 1ere video avec un appareil photo en 2003 ou 2002 je crois

Il y a meme d'ailleurs un film us (et je pense meme plusieurs) et un épisode de docteur house en 2010 qui ont été tournés entièrement avec un appareil photo c'est dire !

Mais tu peux pas répondre calmement ??!?

Je parlais pour la télévision, désolé de mon inculture, je n'avais jamais vu ça, point !

Merci Mysto !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 7:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5154
spy01 a écrit:
p-etoinou a écrit:

Ne monte pas sur tes grands chevaux dès qu'un message te semble étrange: il existe un risque que tu en saisisses mal le sens, ce qui à mon avis est le cas ici.
P-etoinou ne découvre pas aujourd'hui qu'un appareil photo peut réaliser des vidéos ! Il s'étonne juste, et c'est plus compréhensible, que des professionnels s'en servent aussi: il est plus logique d'imaginer qu'ils utilisent des caméras.
Le Petit Journal avait justement montré avec quoi était réalisé un de leurs reportages, mais je ne sais plus pourquoi (je crois que c'était à la suite de l'agression d'un journaliste dans une manif, où on lui avait cassé son matériel et que les envoyés du Petit Journal avaient récupéré en disant qu'ils le gardaient pour lui rendre, s'il voulait).

Édit: et voilà, le temps que je tape ma réponse, p-etoinou a répondu !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 15:05 
Inscrit sur les forums

p-etoinou a écrit:
spy01 a écrit:
p-etoinou a écrit:

Mais tu peux pas répondre calmement ??!?

Je parlais pour la télévision, désolé de mon inculture, je n'avais jamais vu ça, point !

Merci Mysto !

Mais je ne montes pas sur mes grands chevaux, faut destresser mec un peu, c'est dingue ça quand meme, admets que ta phrase est extrêmement surprenante quand meme en 2016, où de plus tu n'as jamais précisé que tu parlais pour la télé et quand bien meme quand on apprend qu'une chaine de télé va filmer toute son antenne avec un smartphone dès le mois de novembre, alors imagines bien un reportage tv, après que tu ne saches pas pour un film ou une série, je le comprends mais quand tu demandes si on peut filmer avec un appareil photo admets que cela surprend , idem pour un reportage télé (quand tu vois toutes les videos amateurs diffusées à la télé) :wink: . En 2016 tu peux filmer avec n'importe quoi, même des lunettes, vu la qualité des appareils mis en vente et meme pour les particuliers

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 15:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Que de gentillesse et de respect...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 15:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5154
P-etoinou, je ne veux pas te laisser seul dans cette ignorance: si je n'avais pas vu la séquence sus-citée il y a plusieurs mois, je n'aurais pas su non plus que des équipes de tournage utilisaient un appareil photo. L'intérêt d'un tel forum est justement d'en apprendre tous les jours et de se renseigner sur un domaine qui nous intéresse (je repense au post d'il y a quelques mois où un membre détaillait la manière de mettre en ondes l'antenne de NRJ, extrêmement intéressant et complet ; ou encore aux explications qu'on m'avait faites sur l'organisation de la télé aux USA).

Merci à tous ces gens qui, par leurs connaissances poussées (car ils bossent dans ce domaine où parce qu'ils sont très renseignés), nous permettent de nous croire dans le métier !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 16:37 
Inscrit sur les forums

Glouglouste a écrit:
Que de gentillesse et de respect...

Que de parano et de provoc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Oct 2016, 16:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 344
bibou a écrit:
P-etoinou, je ne veux pas te laisser seul dans cette ignorance: si je n'avais pas vu la séquence sus-citée il y a plusieurs mois, je n'aurais pas su non plus que des équipes de tournage utilisaient un appareil photo. L'intérêt d'un tel forum est justement d'en apprendre tous les jours et de se renseigner sur un domaine qui nous intéresse (je repense au post d'il y a quelques mois où un membre détaillait la manière de mettre en ondes l'antenne de NRJ, extrêmement intéressant et complet ; ou encore aux explications qu'on m'avait faites sur l'organisation de la télé aux USA).

Merci à tous ces gens qui, par leurs connaissances poussées (car ils bossent dans ce domaine où parce qu'ils sont très renseignés), nous permettent de nous croire dans le métier !

Moi aussi, je savais qu'on filmait avec des appareils photos, mais je ne pensais pas qu'on faisait des reportages avec ce genre de matériel. Ne t'en fais pas p-etoinou, tu n'es pas seul à être "stressé, mec".
Et pour ta défense, on a tous compris que tu parlais de l'utilisation d'un appareil photo dans le cadre télévisuel. Après tout, on nous répète sans cesse que nous sommes sur un site relatif aux médias et à la télévision, donc la précision ne me semble pas nécessaire pour te comprendre.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1430 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 96  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure