Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
France inter n'est pas oubliée. Elle diffuse en édition spéciale sur... Periscope
Image


Intake a écrit:
En fin de compte c'est très ennuyant... Le mot débat n'a pas lieu d'être, c'est une interview à 2 personnes. Les 2 candidats ne d'interpellent que rarement. C'est dommage.

C'est vrai que c'est d'un chiant. C'est à cause de ce mode en binôme
Heureusement qu'il y avait Jurassic Park sur NT1 8)

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
... avec sur Périscope un signal en clair, sans logo de chaîne.

J'ajoute, avec surprise qu'il y a actuellement plus de 69000 personnes connectées sur le live sur le site de franceinter.fr ! Je trouve ça véritablement énorme ! Je ne parle pas de la fréquence radio, mais bien du live en vidéo Dailymotion sur le site web.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1518
J'ai l'impression que TF1 a eu la main sur tout ce débat d'entre-deux tours car le plateau, l'habillage, les pupitres, le générique, les synthés... rappellent exactement les précédents événements politiques de la chaîne (Vie Politique, Le premier débat des primaires). Peut-être était-ce prévu dans le deal initial ou peut-être était-ce un choix des Républicains à l'issue des trois débats et ainsi "sanctionner" le service public après le décevant dernier débat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
J'ai envie de dire "tant mieux". Au niveau de l'esthétisme et de la production des grands événements comme celui-ci, TF1 a un siècle d'avance sur France 2.
C'est globalement très moderne et réussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
StrikKk a écrit:
Quelle agence fut chargée de réaliser l'habillage du Grand Débat des Primaires diffusé ce soir sur TF1 et France 2 ? Je le trouve très réussi, mais il fait très TF1.
La typo me rappelle celle de Vie Politique et le générique/intros me rappellent assez les génériques diffusés récemment sur la chaine...

Je me réponds à moi-même du coup, j'imagine que ça a été réalisé en interne puisque je relève dans le générique de fin Yoann Saillon pour TF1 et Eric Rinaldi pour France 2.

Ce choc lors du débrief avec Bugier et les horribles synthés de retour... :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 22:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2013, 19:54
Message(s) : 343
Et TF1 qui diffuse de la pub entre le débat et le débrief... Je sais que c'est une soirée qui n'aura pas été riche en recettes publicitaires, mais niveau fuite des téléspectateurs on ne peut pas faire mieux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
L'habillage a été signé par le responsable de l'identité actuelle de l'info à TF1. Ce sont des paramètres qui sont dealés par les deux chaines bien en amont de cette fameuse réunion de lundi.
Et comme tout deal, chaque chaine a fait des concessions.
On peut aisément imaginer qu'en retour d'un habillage TF1, France 2 a certainement obtenu que le diffuseur radio principal soit France Inter qui devrait être le partenaire de France TV sur la présidentielle.
Il y a peut-être également certaines considérations financières qui rentrent en compte dans la répartition (ok vous faites l'habillage et le plateau dans vos codes mais vous payez plus).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 23:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Telezappeur a écrit:
On peut aisément imaginer qu'en retour d'un habillage TF1, France 2 a certainement obtenu que le diffuseur radio principal soit France Inter qui devrait être le partenaire de France TV sur la présidentielle.

Une info qui m'étonne beaucoup, pensant au partenariat historique entre France 2 et Europe 1 pour les élections.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Drôle de timing de la part de TF1 pour diffuser les pitreries de Canteloup... Surement une contre-programmation aux debriefs solennels des autres chaînes mais il aurait été plus judicieux de le mettre en fin d'émission plutôt qu’immédiatement en post-débat...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est France Inter qui a été choisi car il ne pouvait s'agir des radios impliquées sur les premiers débats.

Pas une volonté de France 2 qui s'était associée à Europe 1 pour le troisième débat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 23:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Leika a écrit:
Telezappeur a écrit:
On peut aisément imaginer qu'en retour d'un habillage TF1, France 2 a certainement obtenu que le diffuseur radio principal soit France Inter qui devrait être le partenaire de France TV sur la présidentielle.

Une info qui m'étonne beaucoup, pensant au partenariat historique entre France 2 et Europe 1 pour les élections.

Ce qui s'est confirmé avec le troisième et dernier débat qui a été en partenariat avec Europe 1. Patrick Cohen s'est d'ailleurs étonné que FranceTélévisions choisisse une radio privée contrairement à l'évidence.
Je ne pense pas que FranceTélévisions ait imposé France Inter, cette dernière était la seule grande radio à n'être associé à aucun débat, il était compréhensible qu'elle fasse partie des médias de l'ultime débat.

Enfin sur la forme, on l'a vu dans le générique, la production exécutive fut assurée par TF1 Production et comme le dit Cyril36, tant mieux. C'était moderne, dynamique et classe comme pour le premier débat avec peut-être un peu plus de sobriété dans le générique. Effectivement, la transition avec l'habillage de l'édition spéciale de France 2 est épique. :mrgreen:
Concernant le choix de répartition, ça serait effectivement intéressant de savoir. Peut-être une question économique, qui coûterait moins cher pour FranceTélévisions ?

Et je partage également le fait que Canteloup aurait dû intervenir en fin de soirée et pas immédiatement après, le mélange des genres...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Jeu 24 Nov 2016, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Chacun avec son patron/sa patronne :)
https://twitter.com/NilouSoyeux/status/ ... 2448651264


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Ven 25 Nov 2016, 0:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Cyril36 a écrit:
Drôle de timing de la part de TF1 pour diffuser les pitreries de Canteloup... Surement une contre-programmation aux debriefs solennels des autres chaînes mais il aurait été plus judicieux de le mettre en fin d'émission plutôt qu’immédiatement en post-débat...

ben justement c'est fait expres afin d'avoir un pic, comme sur lci, sachant qu'en fin d'émission après une émission d'analyse assez ennuyeuse les gens ne doivent plus etre tres nombreux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Ven 25 Nov 2016, 11:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
La patte TF1 se ressentait effectivement à l'antenne, que ce soit par les codes graphiques employés (dégradés bleus/rouges, transitions, typos, etc.) ou tout simplement par la modernité que dégage l'ensemble. C'est pas plus mal je dirais. :P

Du reste, le débat était très bien mené, les journalistes étaient plus affirmés que lors des débats précédents.

M6MUSIC Hits a écrit:
France inter n'est pas oubliée. Elle diffuse en édition spéciale sur... Periscope
Koothrappali a écrit:
... avec sur Périscope un signal en clair, sans logo de chaîne.

J'ajoute, avec surprise qu'il y a actuellement plus de 69000 personnes connectées sur le live sur le site de franceinter.fr ! Je trouve ça véritablement énorme ! Je ne parle pas de la fréquence radio, mais bien du live en vidéo Dailymotion sur le site web.
Énorme l'audience web. :o
Sur YouTube ils ont diffusé également le débat en direct "clean", sur le compte YouTube de franceinfo: il y avait un live de France 2.

En parlant de France Inter, suis-je le seul à avoir tiqué pour le lancement du débat côté France 2 que J. Bugier ait parlé d'A. Bensaid comme "la journaliste économique de France Inter" ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Dim 27 Nov 2016, 18:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Bon du coup pas de film sur France2, mais comme la semaine dernière, debrief de la primaire. http://www.france2.fr/programme-tv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : seydou et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 22:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group