Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4939 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 330  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 05 Jan 2017, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3356
Bon débarras je ne supporte pas la façon de parler de ce journaliste, il me fait illico zapper !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Jan 2017, 18:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1065
Moi non plus je n'aime pas trop son élocution mais pas bon débarras... C'est regrettable que l'international disparaisse pendant que Jean Pierre Pernaut arrive avec ses régions.
L'actualité franco-française c'est ennuyant à la fin, ça tourne en rond, on dirait qu'on est le centre du monde et que rien ne se passe ailleurs alors qu'en réalité si.
L'année dernière je ne manquais pas Ainsi va le monde mais au fil de l'année l'émission s'est raccourcie passant de 20 minutes à 15 minutes voire moins parfois. Cette année je ne regarde plus.
Désormais on peut dire que franceinfo est la chaîne qui parle le plus d'international. Mais je me dis que France 24 aurait été parfaite sur la TNT et aurait offert une véritable nouvelle offre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Jan 2017, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1137
Très triste de cette annonce, j'aimais regarder ses émissions, toujours très intéressantes. J'espère seulement que cela ne signifie pas la disparition de l’information internationale sur LCI. Par ailleurs je trouve de plus en plus scandaleuse la manière dont est traitée l'actualité internationale en France par les chaînes d'infos et les JT, alors que le monde connait d'immenses bouleversements on préfère parler du temps qu'il fait.

Heureusement il reste France 24. :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Jan 2017, 19:45 
Publicateur

Message(s) : 2555
Je m'attendais que la lucarne internationale de LCI tire sa révérence depuis la rentrée, à vrai dire mais pas que ce soit fait maintenant. Pourtant, dans un contexte plus que mondialisé avec des chefs d'état qui se révèlent être des personnalités bankables, il y a de quoi faire de l'audience sur de l'international aujourd'hui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 05 Jan 2017, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 194
Après réécoute de son émission avant 20h, il n'annonce pas son départ mais bien l’arrêt de l'émission quotidienne.
En gros il dit " Après 22 ans et X mois à vous présenter le point International, cette émission s’arrête mais d'autres viendront surement " ... Le fait d'annoncer le nombre d'années passé sur l'antenne et qu'il ne dise pas que c'est lui qui incarnera ces futures émissions Internationales peut laisser supposer qu'il ne les présentera pas. A suivre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Jan 2017, 8:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
phil2334 a écrit:
Vincent Hervouet, le chef du service étranger de la chaîne a laissé entendre ce soir dans son émission quotidienne "Un Monde A Rebours" que cette dernière s’arrêtait et qu'il quittait la chaîne après 22 ans de bons et loyaux services. :cry:
Je serais curieux de connaitre son remplaçant et surtout si la chaîne mettra un nouveau programme. Je trouve que LCI fait de moins en moins de place à l'International.

C'est bien dommage ce départ de Vincent Hervouet. C'était le seul RDV rescapé de la LCI historique.

Puisqu'on parle de LCI, où est Julien Arnaud? En congés? Depuis lundi, Rebecca Fitoussi est seule à la présentation de LCI Grand Soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Jan 2017, 9:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 348
M6MUSIC Hits a écrit:
Puisqu'on parle de LCI, où est Julien Arnaud? En congés? Depuis lundi, Rebecca Fitoussi est seule à la présentation de LCI Grand Soir.

Il a assuré le 20H de TF1 toutes les vacances scolaires. A mon avis, oui, il est en congés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Jan 2017, 10:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 540
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
M6MUSIC Hits a écrit:
phil2334 a écrit:
Vincent Hervouet, le chef du service étranger de la chaîne a laissé entendre ce soir dans son émission quotidienne "Un Monde A Rebours" que cette dernière s’arrêtait et qu'il quittait la chaîne après 22 ans de bons et loyaux services. :cry:
Je serais curieux de connaitre son remplaçant et surtout si la chaîne mettra un nouveau programme. Je trouve que LCI fait de moins en moins de place à l'International.

C'est bien dommage ce départ de Vincent Hervouet. C'était le seul RDV rescapé de la LCI historique.

Il ne part pas ! C'est juste son rendez-vous quotidien qui est supprimé. Il a toujours son émission hebdo

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Jan 2017, 10:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Il ne part pas... pour l'instant.
Sa quotidienne supprimée était déjà une version raccourcie d'Ainsi va le monde. Là il lui reste que l'hebdo. Hélas, A ce rythme, il ne va plus rester grand chose pour lui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Jan 2017, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 540
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
Moins de présence à l'antenne ne veut pas dire qu'il n'a plus rien à faire. Il est toujours chef du service étranger. Vu le contexte actuel serait vraiment étonnant de se passer de ses services.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Jan 2017, 11:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 194
C'est très regrettable de perdre ce JT International en semaine. Ce serait bien que la chaine communique sur un éventuel programme similaire et que celui ci arrive rapidement sur l'antenne avec cette fois un format d'une durée acceptable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Jan 2017, 14:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Je ne suis pas très surpris de la disparition du point quotidien international de Vincent Hervouët, sa présence s'est réduite peu à peu et était "bouche-trou" entre les émissions de Calvi et Arnaud (même parfois, sa chronique sautait). Mais je le regrette, c'était un axe dans lequel LCI se singularisait avec le ton très "baroque" et humour particulier d'Hervouët. Il garde son hebdo donc, tant mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Jan 2017, 14:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1328
C'était prévisible ! Quand on voit comment s'est réduite la durée de diffusion de sa chronique ces derniers mois, c'était annonceur de quelque chose. Bon après, je peux comprendre que ce programme fasse peur aux annonceurs. Le public n'est pas aussi large qu'LCI & vous, ou même l'émission de Calvi. Mais ils pourraient la déplacer au moins dans la tranche 20h-22h, moins exposée que les autres...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Jan 2017, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
L'objectif de la direction de LCI est manifestement de devenir (et de rester) la 2ème chaîne info de la TNT en profitant des difficultés puis de la déconfiture d'iTELE après la grève.

Cette stratégie peut expliquer les ajustements de la grille opérés en ce début janvier et certainement d'autres à venir.

En 2017 année électorale présidentielle, comme sur BFM TV, priorité à la politique, en particulier le dimanche, donc exit Club 26.

Calvi a une notoriété importante et le programme est fédérateur, on va bouffer du Calvi à toutes les sauces, en quotidienne, en best-of le WE, ou en variante du samedi avec Bénédicte Le Chatelier.

L'international et la culture, ça plombe les audiences, donc réduction du temps d'antenne consacré à l'actualité internationale, alors que l'international (avec Hervouët notamment) fut une thématique historiquement forte sur LCI, et exécution en règle du magazine culturel Au fil des morts, qui ne sera plus diffusé que les VSD en pleine nuit, de 1h à 2h du matin !

A voir ce qui se prépare pour les semaines à venir avec l'arrivée d'Amandine Bégot à la matinale semaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Jan 2017, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Au fil des mots ne sera guère mieux diffusé sur LCI que sur TF1, ni par NT1 à 8h du matin...

Dommage pour Club 26, ça changeait des autres émissions sportives.
Autre chose, j'ai vu Amélie Carrouer intervenir cette semaine, avec Julien Arnaud et Clément Méric l'ancien service politique d'I-Télé est reconstruit :mrgreen: ...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4939 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 330  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure