Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Alo
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 23 Déc 2016, 0:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31 Message(s) : 207
|
Citer: Ce qui prouve que peu de personnes connaissent leur Histoire. Regrettable. Où alors que le lien de notre territoire avec Richard Cœur de Lion n'est pas si évident que ça (mais je te remercie de te soucier de la culture de ma famille).
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 23 Déc 2016, 10:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20 Message(s) : 1161
|
|
Haut |
|
|
fal
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 23 Déc 2016, 13:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08 Message(s) : 377
|
Le lion est d'ailleurs depuis longtemps l'emblème du Poitou... http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm . C'est donc quand même un gros clin d'oeil à notre histoire. Peut-être même trop, d'autant qu'il reste toujours tourné vers la gauche, et donc vers le passé... Mais bon, c'est du détail. Et puis après tout, le logo on s'en fiche un peu, tout de même, le plus important c'est de voir comment la région va être gérée.
|
|
Haut |
|
|
Alo
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 23 Déc 2016, 19:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31 Message(s) : 207
|
Citer: Et puis après tout, le logo on s'en fiche un peu, tout de même, le plus important c'est de voir comment la région va être gérée.
Puis surtout au moins le logo n’est pas vide et a un minimum de recherche et ce n’est pas donné à toutes les régions, je ne peux pas lui retirer ça.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 23 Déc 2016, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16 Message(s) : 1622
|
Profitez, savourez votre logo : Je viens de Bourgogne Franche Comté moi...
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 23 Déc 2016, 20:40 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2544 Localisation : Belgique
|
|
Haut |
|
|
mes42
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 29 Déc 2016, 17:26 |
|
Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24 Message(s) : 872
|
|
Haut |
|
|
John Drake
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 29 Déc 2016, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46 Message(s) : 749
|
Dans la continuité mais cela rappelle beaucoup les chaines SKY.
Nouveau logo en attendant la fin du groupe en France au vu des résultats particulièrement catastrophiques que les actionnaires ne tiennent plus vraiment assumer.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 29 Déc 2016, 18:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26 Message(s) : 7690
|
mes42 a écrit: Nouveaux logos pour les chaines beIN SPORTS dès le 1er janvier 2017 http://www.mediasportif.fr/2016/12/29/b ... o-en-2017/Ce changement est assez joli. Pour une fois qu'un rebranding de chaînes n'est pas un massacre du précédent. C'est à saluer ! John Drake a écrit: Dans la continuité mais cela rappelle beaucoup les chaines SKY.
Nouveau logo en attendant la fin du groupe en France au vu des résultats particulièrement catastrophiques que les actionnaires ne tiennent plus vraiment assumer. Cela rappelle un peu les chaînes BT Sport et dans une certaine mesure Eurosport, cette disposition entièrement horizontale. Oui les pertes sont colossales. Mais d'un point de vue "téléspectateur", J'espère que Bein Sport ne va pas fermer en France. Tout le monde n'a pas forcément envie ou les moyens de claquer 80€ par mois dans Canal+ et Canalsat pour voir un malheureux match de ligue 1. Un pauvre qui paie 15€ de Bein sport par mois est déjà beaucoup plus honnête que les pinces qui piratent Canal avec une Dreambox ou un machin équivalent. Il y a un juste milieu à trouver.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 30 Déc 2016, 9:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20 Message(s) : 1161
|
M6MUSIC Hits a écrit: Oui les pertes sont colossales. Mais d'un point de vue "téléspectateur", J'espère que Bein Sport ne va pas fermer en France. Tout le monde n'a pas forcément envie ou les moyens de claquer 80€ par mois dans Canal+ et Canalsat pour voir un malheureux match de ligue 1. Un pauvre qui paie 15€ de Bein sport par mois est déjà beaucoup plus honnête que les pinces qui piratent Canal avec une Dreambox ou un machin équivalent. Il y a un juste milieu à trouver. Dire que Canal est cher est une chose mais citer 80€ pour voir un match de Ligue 1 il ne faut pas exagérer ! Abonné C+ Le Bouquet je paye 29.90€ par mois (sans offre spéciale autre que celle de novembre et sans rabais négocié) pour 3 matchs de Ligue 1 par semaine (entre autre).
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 30 Déc 2016, 10:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04 Message(s) : 1764
|
La nouvelle offre 100% sport de Canal est par ailleurs à 50€/mois plein tarif avec Bein Sports dedans (ce qui reste une grosse somme, j'en conviens).
Beau nouveau logo pour Bein Sports en effet, un peu plus haut de gamme que l'ancien. Ca rappelle beaucoup ceux de Sky, Eurosport ou BT Sport effectivement. Je pense que c'est dû au fait que ce type de logo horizontal s'accorde bien avec les cartouches affichant les scores à l'écran, ce qui créé un ensemble cohérent.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 01 Jan 2017, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26 Message(s) : 7690
|
Mysto a écrit: La nouvelle offre 100% sport de Canal est par ailleurs à 50€/mois plein tarif avec Bein Sports dedans (ce qui reste une grosse somme, j'en conviens). 50€ cela reste cher et j'imagine qu'il y a encore ces 12 mois d'engagement. Pour en revenir à Bein sport, ce matin vers 5H, Bein sports 1 avait déjà son nouveau logo à l'antenne pendant un match du WTA en direct.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 13 Jan 2017, 16:38 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2490 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
À l'occasion des vœux annuels prononcés il y a deux jours à la mairie de Marennes, le maire de la commune, Mickaël Vallet, a dévoilé la nouvelle identité visuelle de cette petite ville de l'ouest de la Charente-Maritime. Et qui dit nouvelle identité visuelle, dit nouveau logo. Le nouveau logo reprend le bleu et le vert de l'ancien logo, et les arrange dans une série de formes géométriques directement inspirées des paysages de marais et de parcs à huîtres du Bassin de Marennes, le tout formant une lettre "M" très géométrique. Grand dépoussiérage pour cette commune de 5 672 habitants (en 2014) qui jouit d'une grande renommée grâce aux huîtres de Marennes-Oléron, et qui, vu le précédent logo, en avait grandement besoin. C'est l'agence lyonnaise SEV Communication qui a conçu la nouvelle identité pour la mairie de Marennes. Ce n'est pas la première mairie à faire appel à ses services, puisque cette agence avait également réalisé des identités visuelles pour Drusenheim et Fécamp. Et je dois dire que SEV a fait un excellent boulot pour Marennes, en créant un logo à la fois : • représentatif de son territoire (il rappelle les parcs à huîtres et les marais, et aussi la proximité avec la mer évoquée par la ligne d'horizon séparant le ciel de la mer dans le lettrage "Marennes") • évolutif et déclinable à volonté (tant au niveau de la personnalisation des couleurs en fonctions des usages du logo, que de la variété de supports sur lequel il peut être appliqué, ou encore des possibilités résultant d'un logo aussi géométrique) • facilement reconnaissable et identifiable de loin, sobre et épuré ; une lettrine qui constitue un emblème, une marque. Le logo est déjà présent sur les comptes que Marennes anime sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube). Il ne devrait pas tarder à orner le site internet municipal, http://www.marennes.frVoici quelques liens pour se rendre compte de la qualité du travail réalisé : Pour une fois que l'identité visuelle d'une collectivité locale française est aussi bien réussie, cela valait bien un post dans ce forum ! Sans être chauvin, c'est vraiment du très beau boulot.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Ven 13 Jan 2017, 17:30 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5472 Localisation : Paris - Niort
|
Effectivement très réussi, ça fait du bien d'en voir de temps en temps.
|
|
Haut |
|
|
istawi13015
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Sam 14 Jan 2017, 12:51 |
|
Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24 Message(s) : 88 Localisation : Marseille
|
La Métropole Aix-Marseille Provence présente sa nouvelle identité visuelle Créée le 1er janvier 2016, la Métropole Aix-Marseille-Provence a dévoilé ce jeudi, son nouveau logo et sa nouvelle signature " La réflexion sur ce logo s'est appuyée sur les caractéristiques du territoire, sur ce qui le rend singulier à l'échelle nationale et internationale et sur ce qui unit ses habitants. Porté par ses paysages, le territoire métropolitain est reconnaissable par sa situation géographique, entre mer et collines, qui expriment l'unité d'un cadre de vie partagé et connu de tous " précise un communiqué d'AMPM (Aix-Marseille Provence Métropole). On y retrouve des pictogrammes représentants " le ciel, les espaces de nature, les reliefs, la mer... sans oublier le soleil, qui se glisse comme un clin d'oeil dans la typographie ". Ce dernier est en effet niché dans le X de Aix. Déclinés dans quatre couleurs, bleu et vert pastel, orange et bleu, ces pictogrammes " évoquent la gamme colorielle caractéristique du territoire ". Sa signature « l'Audace par nature » veut faire écho à " la nature et au tempérament de ses habitants qui vont de l'avant, innovent et croient en l'avenir ". Cette identité a été réalisée par l'agence 2C Comm, basée à Valence dans la Drôme. La MarseillaiseVidéo de présentation officielEt un premier retour, tout dans la mesure, comme d'habitude à Marseille Le logo de la métropole fait tomber Maryse Joissains (La maire d'Aix-en-Provence) de sa chaise ! Article abonné
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|