Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Lun 16 Jan 2017, 22:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
"Les journaux télévisés et rappels des titres n’excèdent pas 30% du temps total de diffusion. Ce plafond s’applique également entre 6 heures et minuit. Ces programmes comprennent au plus un journal d’information par heure et un rappel des titres par demi-heure."
Autrement dit , la chaine NE PEUT PAS proposer à l'antenne des journaux et de l'info "pur" à l'heure et à la demi-heure au delà de 20min par heure.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 17 Jan 2017, 15:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ils n'ont plus qu'à changer le nom de la chaîne !
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 18 Jan 2017, 0:21 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Interview pas très réjouissante de T. Thuillier.  Le fait de considérer LCI comme une chaîne généraliste et non comme une chaîne d'info est une grave erreur son moi, étant donné que c'est sa mission première et sa raison d'être. Elle doit certes se différencier de la concurrence, mais LCI est et doit rester une chaine d'information avant tout, avec ses journaux et ses magazines qui ont fait la force de la chaine pendant plus de 20 ans et qui ont plaidé pour son passage en gratuit. Pourquoi vouloir à tout prix infléchir ce modèle en diluant son caractère de chaîne d'information Que TF1 commence par s'occuper d'elle-même, ou de ses 2 mini-généralistes qui nous font en très grande partie regretter leur époque AB (ce qui relève de l'exploit  ), avant de jouer aux apprentis-sorciers avec La Chaîne Info !  J'espère qu'il s'agit d'un simple lapsus parmi d'autres cette saison chez les patrons de l'audiovisuel, et que je n'en arrive pas un jour à dire "et c'est donc pour ça qu'on l'a passée en gratuit ?!". Avec le recul, si cela permet de maintenir sa qualité et sa singularité, le maintien de Paris Première hors de la TNT gratuite n'est peut-être pas une si mauvaise chose finalement... Quand à la limitation de 20 minutes par heure, elle n'est en rien excessive. i>TÉLÉ au sommet de sa gloire en 2006 après tout diffusait un JT de 12' à :00 et un autre de '8 à :30, ça faisait 20 minutes en tout et c'était très bien comme ça. On ne peut vraiment pas revenir... je sais pas moi... en 2012 par exemple ? http://s.tf1.fr/mmdia/a/75/7/10768757gijvc.pdf
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 14:43 |
|
|
Au lieu de le virer de son émission, ils auraient mieux fait de le virer de la chaine toute entière, car Vincent Herouet est juste insupportable à entendre là sur l'investiture de trump, il passe son temps à dire n'importe quoi, comme s'il voulait rattraper son temps d'antenne ! Alors que les autres personnes sont plus informatives et interressantes
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 14:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2148 Localisation : Région ligérienne
|
spy01 a écrit: Au lieu de le virer de son émission, ils auraient mieux fait de le virer de la chaine toute entière, car Vincent Herouet est juste insupportable à entendre là sur l'investiture de trump, il passe son temps à dire n'importe quoi, comme s'il voulait rattraper son temps d'antenne ! Alors que les autres personnes sont plus informatives et interressantes Vincent Hervouet est l'un des meilleurs éditorialistes sur l'actualité internationale, comme Olivier Ravanello. S'en séparer serait une erreur terrible pour LCI ! 
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 14:52 |
|
|
Vu sa prestation actuellement ce serait tout sauf une perte !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 14:54 |
|
|
Sa présence apporte un plus et j'aime son ton baroque. Évoquer les transformistes de Michou et le théâtre des Deux Ânes dans une édition spéciale USA, il n'y a que Vincent Hervouët pour le faire. Rien que pour ça, il a ma reconnaissance. 
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 15:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2148 Localisation : Région ligérienne
|
Glouglouste a écrit: Sa présence apporte un plus et j'aime son ton baroque. Évoquer les transformistes de Michou et le théâtre des Deux Ânes dans une édition spéciale USA, il n'y a que Vincent Hervouët pour le faire. Rien que pour ça, il a ma reconnaissance.  Il n'y a que lui, parce qu'il est plein de culture, de malice et d'originalité ! Venant de sa bouche, il n'y a rien d'incongru, au contraire ! 
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 15:30 |
|
|
D'autant que son duo avec Magali Lunel fonctionne bien. Le discours de Donald Trump est à 18h, donc 24h en questions est supprimé ? Sachant que l'édition spéciale se termine à Minuit.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 15:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Glouglouste a écrit: D'autant que son duo avec Magali Lunel fonctionne bien. Le discours de Donald Trump est à 18h, donc 24h en questions est supprimé ? Sachant que l'édition spéciale se termine à Minuit. "24H en questions" diffusé à 19H avec B.Le Chatelier , à priori.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 15:57 |
|
|
D'accord merci, Yves Calvi en a profité pour prendre un RTT.  Ce qui est normal, il a des longues et lourdes journées !
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 19:01 |
|
|
Perso j'ai vite finit par zapper sur bfm qui était bien plus interressante, car là herouet c'était juste plus possible, je viens de rezapper sur lci ils continue de debiter betises et stupidités sur stupidités !  Et encore je fais abstraction de sa voix ! LCI s'enfonce vraiment de pire en pire quelle tristesse ce qu'est devenue cette excellente chaine !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 19:15 |
|
|
Hervouët est sur la chaine depuis le lancement de la chaine en 1994 et ce n'est pas le premier évènement qu'il commente.
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 19:42 |
|
|
Lors des autres évènements il n'était pas coprésentateur comme ce soir  Je le sais car à chaque évènement important j'avais un reflexe un seul pour m'informer, avec de la qualité c'était LCI (ce qui n'est plus le cas depuis un an et demi, où l'info a disparu) Ce qui rendait les retransmissions agréables à regarder sans lui, à l'inverse de ce soir Vivement sa retraite ! Et itele c'était pas bien mieux, (oui oui ils ont bossé !!!!) , une présentatrice un peu perdu et qui n'a pris l'antenne qu'à 16h !!!
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 20 Jan 2017, 19:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dis donc Spy01, ta passion c'est de pratiquer le bashing avec tes interlocuteurs sur tous les topics ou quoi ? Quand ce n'est pas Quotidien, c'est Caroline Delage... N'oublies pas que la chaîne est en mort clinique, j'ai au contraire trouvé assez efficace la couverture avec donc Caroline Delage puis Audrey Pulvar. Allez, prends une tisane et file sous la couette 
|
|
Haut |
|
 |