Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 12 Avr 2017, 19:41 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Il est vrai que malheureusement je n'avais pas penser à partager cette découverte comme l'a fait Le Neko aujourd'hui. Après, au-delà de cet aspect, le plus scandaleux reste que ce soit un service public de télévision comme Télé Congo qui ait fait un vol comme celui-ci. À noter que les cas de plagiat d'habillages restent assez rare dans la télévision africaine puisque dans beaucoup de cas ce sont de templates qui sont utilisé pour les génériques, notamment ceux des JT, même si des services publics comme la RTI (Côte-d'Ivoire) nous prouve le contraire en faisant l'effort de produire des habillages et des génériques propres pour RTI 1 et RTI 2. Je ne parle bien évidemment pas de la SABC (Afrique du Sud) qui reste l'un des services public de radio et de télévision les plus puissants en Afrique.
Dans le domaine, il y avait eu il y a quelques années la GRTS (service public de radio et de télévision de la Gambie) qui avait plagié le logo de RFM.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 12 Avr 2017, 22:53 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
Le Neko a écrit: Et maintenant, allons au Congo-Brazzaville, regarder le journal de TV Congo. Bon : on est d'accord, le visuel c'est certainement un template. Mais la musique, elle ne vous rappelle rien ? Et le petit jingle au tout début, qu'en dire ? >>> https://www.youtube.com/watch?v=KBP0ECT8RgkMalgré la basse qualité de l'enregistrement, c'est flagrant ! Le petit jingle au début, bien sûr, il reprend la signature sonore qu'utilise François Audet-Lapointe (alias FAL) dans ses vidéos ! Quant au générique sonore du journal en lui-même, il est repris sur une des créations de FAL, en l'occurence un habillage de France 2 fictif. Voyez cette vidéo réalisée en mai 2014 : on y entend le jingle à 00:03 et le générique à 01:30. >>> https://www.youtube.com/watch?v=YSivYdyNkSYLa newsbar fait très France24/RFI, vous ne trouvez pas ?
|
|
Haut |
|
|
Redstop
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 13 Avr 2017, 12:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07 Message(s) : 305 Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
|
NMcAvoy a écrit: La newsbar fait très France24/RFI, vous ne trouvez pas ? Ah oui, c'est vrai ! Je note une ressemblance aussi dans le générique, à 0:20, avec Euronews ...
_________________ J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô. Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 28 Avr 2017, 21:39 |
|
|
Ressemblances troublantes entre le nouveau logo de la Premiere (radio belge, de débats et d'actu), et le logo d'Europe 1.
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
NMcAvoy
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 28 Avr 2017, 21:46 |
|
Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27 Message(s) : 777 Localisation : Poitiers
|
Au début, je me suis dit "Peut être que la radio appartient aussi au groupe Lagardère" mais non, c'est une radio publique de la RTBF.. troublant en effet
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Ven 28 Avr 2017, 22:43 |
|
Modérateur |
|
|
Et normalement on écrit 1re et pas 1ère...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Sam 29 Avr 2017, 15:25 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
FLoïc a écrit: Et normalement on écrit 1re et pas 1ère... http://la1ere.francetvinfo.fr/Plus sérieusement, c'est effectivement la formulation correcte, mais pas la plus courante.
|
|
Haut |
|
|
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Sam 29 Avr 2017, 19:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A chaque fois que je tombe sur le logo "En marche!" avec la typo en italique et le "!" à la fin, je me dis "ca me rappelle quelque chose'' En effet, je viens de comprendre pourquoi
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Sam 29 Avr 2017, 20:01 |
|
|
J'y ai pensé aussi...
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 04 Mai 2017, 18:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
France Télévisions s'est (très fortement) inspirée de la BBC pour son plateau électoral... TOUT Y EST ! La mezzanine, les gens qui travaillent en bas, le décor virtuel que la BBC Utilise depuis longtemps...
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 04 Mai 2017, 20:28 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Ouh là ! effectivement
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Aloès
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 04 Mai 2017, 21:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
momo56650
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Jeu 04 Mai 2017, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44 Message(s) : 251 Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
|
Aloès, le point n'est pas là. Si tu pars sur ce terrain, je peux aussi dire que la BBC Utilise un plateau similaire depuis 2001... Admets au moins qu'il y a une ressemblance assez frappante.
_________________ Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Lun 08 Mai 2017, 15:41 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
|
Haut |
|
|
Caropage
|
Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes Publié: Mer 10 Mai 2017, 14:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 816 Localisation : Val-de-Marne
|
|
Haut |
|
|