Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Midou2001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 11 Juil 2017, 12:03 |
|
Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37 Message(s) : 408 Localisation : Marseille
|
Sur twitter selon Le Whoo LCI aura un nouvel habillage à la rentrée. Je ne sais pas si Le Whoo est une source fiable. Avez-vous plus d'info ?
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 11 Juil 2017, 17:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02 Message(s) : 429 Localisation : Paris
|
Midou2001 a écrit: Sur twitter selon Le Whoo LCI aura un nouvel habillage à la rentrée. Je ne sais pas si Le Whoo est une source fiable. Avez-vous plus d'info ? Je ne vois rien à propos de LCI dans les derniers tweets du Whoo (et j'ai cherché depuis le 30 juin). Après cela m'étonnerait car ce qui est à l'antenne est vraiment complet, et tout refaire, ce ne doit pas être gratuit.
_________________ Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.
|
|
Haut |
|
 |
phil2334
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 11 Juil 2017, 18:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Leo.tele a écrit: Je ne vois rien à propos de LCI dans les derniers tweets du Whoo (et j'ai cherché depuis le 30 juin). Après cela m'étonnerait car ce qui est à l'antenne est vraiment complet, et tout refaire, ce ne doit pas être gratuit. Salut Leo. Le tweet date du 7 juillet et effectivement il y aurait nouvel habillage. Reste à savoir si cela aboutira. Cette info est assez surprenante tout de même. 
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 11 Juil 2017, 18:44 |
|
|
J'ai l'impression que LCI change d'habillage tous les ans, tant mieux pour Lenodal. 
|
|
Haut |
|
 |
TVstory
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 11 Juil 2017, 18:59 |
|
|
La chaîne se chercher aussi bien sur le fond que sur la forme. L'habillage sera donc encore mouvant. Pas mal apprécié sur le forum je l'ai toujours trouvé trop lourd et imposant. La police est très belle mais mal adaptée pour une news bar sur une seule ligne. Le design en ligne cassé est sympa mais la news bar et le ticket ne sont pas top à l'écran. En HD c'est quand même un habillage joli. Tout casser c'est risquer
|
|
Haut |
|
 |
Midou2001
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 11 Juil 2017, 19:08 |
|
Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37 Message(s) : 408 Localisation : Marseille
|
LCI aime bien prendre des risques
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 11 Juil 2017, 19:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je n'aime pas l'actuel habillage de LCI trop encombrant à l'écran. L'ancien était bien plus réussi http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... I-maj.htmlMais bon l'actuel dans son ensemble reste un chef d'oeuvre comparé à celui de BFMTV.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 11 Juil 2017, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02 Message(s) : 429 Localisation : Paris
|
Mea Culpa, merci phil2334 ! Mais sinon c'est vrai que l'habillage précédant était plus abouti et est pensé plus profondément mais je le trouve trop froid. J'aime bien moi l'habillage actuel à l'antenne, meme si la news barre est un peu lourde. Surtout les infographies que j'adore. Après s'il doit y avoir un nouvel habillage, cela ne doit pas être très gros, rester dans l'identité actuel de la chaine. Parce que sinon ça demanderait sûrement de refaire des génériques, des infographies... Je pense que, si ce nouvel habillage devait se faire, cela ne serait juste un changement (allègement?) de la News Barre et des synthés titre. Mais ceci m'étonnerai beaucoup quand même  .
_________________ Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 11 Juil 2017, 21:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Leo.tele a écrit: Je pense que, si ce nouvel habillage devait se faire, cela ne serait juste un changement (allègement?) de la News Barre et des synthés titre. Mais ceci m'étonnerai beaucoup quand même  . C'est la taille de la newsbarre qui prend tout le bas de l'écran qui me dérange le plus sur LCI. Un allègement de la news barre et des synthés me suffiraient. Donc pas besoin d'avoir un nouvel habillage complet. C'est surtout BFM TV qui aurait besoin d'un gros renouvellement complet à cause de son habillage immonde (le pire habillage des chaînes infos dans toute l'Europe de l'Ouest. Même celui de 24Horas de la Tve fait plus pro lol) et ses studios qui me filent de la claustrophobie à cause de leur taille lorsque je zappe dessus.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mar 11 Juil 2017, 22:15 |
|
|
Si la newsbarre est plus épuré, ça serait mieux. Mais si c'est pour un habillage du style BFM sans aucune logique et avec des stickers partout, c'est non (désolé TVstory, pas de rejet de BFMTV du tout mais l'habillage est laid quand même..). Rien à voir, j'ai vu le replay des courses et c'est Magali Barthès qui l'a présenté(remplacement de M-A Meliyi). Passer de l'actualité internationale qu'elle suit dans l'année aux chevaux est assez drôle. 
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 12 Juil 2017, 12:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dans une interview accordé à Pure Medias, Audrey Crespo Mara déclare:
"L'année prochaine, j'aurai une interview dans la matinale, probablement un peu plus longue, mais toujours dans la tranche 8-9h. Je recevrai des politiques en première partie de semaine et des intellectuels qui commentent l'actualité en fin de semaine. J'ai également un autre projet d'émission d'interviews sur LCI qui est encore en discussion avec Thierry Thuillier.
Elle passe donc de deux à une seule interview dans la matinale. J'avoue que cela n'est pas pour me déplaire. Même s'il s'agissait de pics d'audience pour la chaine, je trouvais que programmer deux interviews aussi rapprochée à 8h10 et 08h40 donnait un rythme étrange à la matinale.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 12 Juil 2017, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6141 Localisation : Charente (16)
|
Dans cette même interview, elle regrette aussi que TF1 ne l'appelle pas pour les grands événements.
Je pense qu'elle est quand même largement plus avantagée en matière de directs, notamment lors des élections. Elle a dit qu'elle avait fait, avec Julien Arnaud, près de 7 heures de direct pour LCI alors qu'Anne-Claire Coudray en faisait moins... et Gilles Bouleau pour TF1 aussi pour le coup.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 12 Juil 2017, 20:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et la fameuse "question off" qui passe quand même à l'antenne va t elle rester pour la nouvelle saison de ACM à la matinale de LCI?
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 12 Juil 2017, 21:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Avec les infos qui sortent de part et d'autre, j'ai pensé qu'il était interessant de reconstituer la grille de LCI pour la saison prochaine. Grille de LCI (Saison 2017/2018): 6h-9h: LCI MATIN(Pascale de la Tour du Pin avec Adrien Borne, Audrey Crespo Mara...) 9h-10h: LA MEDIASPHERE(Christophe Moulin) 10h-12h: .......(Roselyne Bachelot/Julien Arnaud) 12h-15h: LCI MIDI(Marie-Aline Meliyi/???) 15h-18h: ....(????) 18h-20h: 24H EN QUESTIONS(David Pujadas) 20h-22h: LCI SOIR(Rebecca Fitoussi/???) Si vous avez eu d'autres infos, n'hésitez pas.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 12 Juil 2017, 21:41 |
|
|
Je crois que c'est LCI News qui a écrit que le duo Ballard/Meliyi était confirmé à midi. Natacha Polony devrait intervenir dans la Médiasphère et chez Arnaud/Bachelot. Les doutes sont sur le 15/18 et le 20/22. Politiquement Show avec Arlette Chabot reviendra, les éditos d'Olivier Mazerolle le week-end également. Le Grand Jury sera à 12h le Dimanche.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|